Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème changement disque dur! please HELP!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2008 21:38:24

Bonjour,

voila mon probleme j'ai voulu changer le disque dur de mon pc portable (hp paviloon zd7000) pour avoir une plus grande taille.j'ai donc choisi de passer par une methode de clonage pour eviter de reinstaller un systeme qui me convient tel qu il l'est. j'ai donc suivi la methode ici :http://www.01net.com/editorial/363872/avec-un-ordinateur-portable/
Le probleme c'est que quand j'ai remplacé le disque dur rien ne se passait pas de demarrage de windows rien...certes il m'a dit indiqué 2 problemes de lecture a 2 emplacements du disuqe original pendant le clonage, j'ai dit "ignorer" et apres continuation normal.
bref, pourtant quand je le connecte en tant que disque externe(comme la) il y a l'air d'avoir tout dessus...
j'ai vu sur certains sites des trucs de tatouage de disque ou je sais pas trop ...

Bref, je suis perdu et j'aimerais quand meme beaucoup changer de disque parce que la l'espace....

merci,merci,merci beaucoup de votre future aide

Autres pages sur : probleme changement disque dur please help

12 Janvier 2008 21:42:13

Oui chez Hp comme chez Packard Bell surtout, ils font un tatouage disque dur/carte mère, pour que les deux ne soient pas séparés et pour les licences OEM.
Pour installer un nouveau disque dur sur ces types d'ordinateur, il faut souvent tatouer le nouveau disque dur pour qu'il soit reconnu par la carte mère.
12 Janvier 2008 21:50:40

et est-ce compliquer a faire ? en plus ca fait longtemps qu'ils font ca ? parce que mon portable date de 2003 je crois...

est-tu en train de me dire que je suis comdamné a vivre avec 60Mo d'espace libre ??....
Contenus similaires
12 Janvier 2008 21:52:43

Le mieu est de les appeler, mais c'est un numéro surtaxé, cherche à appeler de ton travail, tu ne paye pas ! Eux devraient t'expliquer la démarche à suivre car ils faut aller dans le BIOS et taper quelques commandes.
12 Janvier 2008 22:11:03

et il n'y a aucun moyen de savoir si ca vient de ca ? parce que malheureusement etant eutdiant si j'appelle c'est pour ma pomme donc autan etre sur
13 Janvier 2008 11:20:39

Oui normalement sa doit être sa, sinon quand tu démarres ton pc avec le nouveau disque dur, il y a pas un message d'erreur ? rien ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS