Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENCE Ma carte graphique m'a laché !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2008 19:47:40

Bonsoir, j'écris ce message dans l'attente d'une solution pour ma quasi-neuve 8500GT (Gygabyte NX85T plus précisément) qui après 2 jours d'utilisation m'affiche des carrés blancs et noirs sous windows à la place de mon bureau. C'est arrivé à la suite d'un test de branchement sur le port S-vidéo, les port DVI et VGA affichent un joli damier et à part grub et mon archlinux de secours (vive la ligne de commande) je ne reçois aucune réponse à l'écran. AU SECOURS, qu'est-ce qui se passe ?

Autres pages sur : urgence carte graphique lache

1 Février 2008 19:51:32

Tu as les drivers à jour, la carte est-elle bien enfichée dans son port PCI-Express ? Sinon comme elle a que 2 jours, tu as le SAV. Bonne chance à toi !++
1 Février 2008 19:53:10

salut
a tu mis a jour tes pilote ?
elle chauffe ?
ton alim puissance en Watts et ça marque ?
et ta voulu faire quoi avec le s-video ? si tu le refais sa fait quoi ?
Contenus similaires
1 Février 2008 20:00:17

Mon alim : Heden 480W (un peu juste d'ailleurs avec le nb de ventilos)
Le S-vidéo, c'était pour sortir sur la télé du salon, mais à ce moment là l'écran est devenu tout blanc et au redémarrage, damier.
Température je ne crois pas qu'elle chauffe, vu qu'il y a un bon rad quand même et que le ventilo est a coté.

Après un démarrage en mode sans échec, la carte est bien détectée, pas de problèmes apparents, je tente une désinstallation des pilotes et il redémarre en 4/3 800*600, mais j'ai l'image. Je réinstalle et je vous tiens au courant, c'est sur la bonne voie
1 Février 2008 20:27:56

Non ! ça ne marche toujours pas ! La réinstallation des pilotes n'a rien donné, à part que maintenant j'ai des lignes et des carrés bleu et roses.
1 Février 2008 20:33:42

Ta essayer de la nettoyer ? Les poussières , infame créature qui ruine des années de construction .
Bref , nettoie bien , c'est surement sa .
Après regarde si elle est bien branché .
C'est pas ton écran qui bug ? mal brancher ?
1 Février 2008 20:36:05

Nettoyée, elle est neuve je sais pas si c'est nécessaire ...
ensuite le branchement j'ai éssayé 3 fois avec le port VGA et le port DVI en rebranchant à chaque coup, ça vient pas de ça. L'écran fonctionne bien sur l'autre pc.
1 Février 2008 20:38:13

Carte mère qui prend bien en compte le PCIx16 ?
1 Février 2008 20:54:08

Tu n'as pas abimé un port ou l'a faire tomber ou prendre un choc.
1 Février 2008 21:02:47

Bin peut être avec le S Vidéo, mais pourquoi alors j'ai l'img en sans échec ou sans les pilotes ?
1 Février 2008 21:16:22

t'es pilote sont corompue ou ne fonctionne pas sous windows...
1 Février 2008 21:22:15

Avant ça marchait bien, de toute façon je télécharge de nouveaux pilotes pour tester.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS