Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation de jeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2008 17:49:48

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis maintenant quelques temps, j'ai changé de config :

Avant :

Processeur : AMD Athlon 64 3000 +
Carte mère : Asrock k7s8x
Memoire RAM : 768 Mo en 2 barettes DDR

Maintenant :

Processeur : Intel Quad-Core Q6600 2.4Ghz
Carte mère : Asustek P5K
Memoire RAM : 4 Go en 2 barettes DDR2

Mais je rencontre un problème assez gênant :
en effet, lorsque j'essaye d'installer un jeu, ce dernier se bloque pendant la copie des fichiers et fait planter tout le pc ! donc je me vois dans l'obligation de redémarrer.
Seuls certains jeux ont réussi à marcher (Call Of Duty 2 et 4 dès la première fois, Company Of Heroes à la 2° tentative après avoir mis le setup en mode de compatibilité 98, et battlefront II à la 3° tentative).

Ce que j'ai déjà essayé :

- Enlever une barette de RAM du fait que mon xp reconnaît au max 3.25 Go.
- Formater.
- Désactiver le firewall (ZoneAlarm), l'antivirus (Avast Familial), le firewall de win xp.
- Désinstaller ZoneAlarm.
- Nettoyer les CD de jeux.
- Vérifier si le processeur est bien reconnu en entier (réponse : oui).
- Installer les jeux sur un autre PC pour voir si le problème vient du cd, les jeux s'installent bien.

Config de l'autre PC :

Processeur : AMD Athlon 2600+

Je commence à être un peu désespéré au vu de tout ce que j'ai pu essayé, cela ne marchant toujours pas.
Je demande donc votre aide.
Merci beaucoup d'avance :D 

Autres pages sur : probleme installation jeux

23 Janvier 2008 18:26:10

ta carte graphique , c'est quoi ?
23 Janvier 2008 18:27:32

GeForce 7800 Gt 256 Mo (je ne l'ai pas changé ^^).
Contenus similaires
23 Janvier 2008 18:31:29

as tu fait la mise à jour de ta carte ?
23 Janvier 2008 18:36:00

J'ai télécharge le dernier pilote disponible sur le site de Nvidia.
23 Janvier 2008 18:50:34

Peut-être problème de compatibilité avec le SP1 de XP, installe le SP2 pour voir !
23 Janvier 2008 18:59:07

Déjà essayé avec le sp2, ça marche pas, pis bon en meme temps vu que ça marchait très bien avant et avec la meme carte graphique, et que ça marche très bien maintenant avec certains jeux ...
23 Janvier 2008 21:17:13

le site qui m'a vendu le matos m'a dit que xp supportait p'tete pas bien le quad-core et qu'il fallait mettre xp pro ou vista, vous en pensez quoi ?
24 Janvier 2008 16:52:17

C'est quoi cette histoire, XP familial supporte très bien le Quad-Core !
24 Janvier 2008 18:46:46

Apparemment ouais, en tout cas là, je vois plus trop d'autres solutions ... :( 
24 Janvier 2008 19:46:15

Cherche une autre piste, ce n'est pas ton Quad-Core ! C'est quoi ton disque dur ?
25 Janvier 2008 21:04:36

J'ai un maxtor (je ne sais plus le modèle) de 40 Go avec Windows, et un maxtor diamond max 10 160 Go.
Je viens d'essayer de défragmenter, le HDD de 160 se défragmente apparemment bien mais pour celui de 40, ça bloque le pc (comme pour les installations en gros), j'ai vu sur internet qu'une defrag en mode sans échec pourrait marcher.

Edit du message, 21h47 : Je viens d'essayer la défragmentation en mode sans échec, ça bloque aussi :( 
Apparemment la carte mère P5K ne serait compatible qu'avec windows xp 64 et vista 64 (si j'étais sûr de cette info, je penserais que le prob vient de là, je demande donc confirmation, étant donné que j'ai du louper ça dans le manuel, j'ai win xp 32 bits).
26 Janvier 2008 18:30:39

Je viens de formater le HDD qui contient win xp, puis juste après avoir installé les premiers pilotes de la carte mère et de la carte graphique (même pas ceux de la carte PCI/IDE gérant le second HDD), j'ai essayé d'installer un de mes jeux posant problème, résultat, il bloque :( 
26 Janvier 2008 22:06:40

Désolé de poster autant de fois, mais bon :
J'ai réussi à réinstaller Company Of Heroes en le mettant en mode de compatibilité win 98.
Seulement, après, quand je vais voir pour défragmenter le HDD, tous les fichiers de CoH sont fragmentés et le pc se bloque en essayant de défragmenter.
27 Janvier 2008 11:08:58

Re, (désolé réponse tardive)

Sa serais peut être alors un problème avec le disque dur en question ! As-tu essayé d'installer ton jeux sur un autre disque dur ? Comme tu as formaté je vois pas d'où pourrait venir le problème, autre que ton disque dur. ++
27 Janvier 2008 13:03:58

J'ai essayé sur un autre pc, cela marche très bien et sur mon autre HDD avant formatage, ça ne marche pas.
En outre, il ne faut pas oublier que Call of Duty 4 marche très bien et Company Of Heroes aussi (quand on met le setup en mode 98).
Cela pourrait peut-être venir du pilote de la carte video qui ne serait pas compatible mais j'en doute.
Autre chose, j'ai enlevé ma carte son étant donné que je viens de voir que j'en ai une sur la carte mère. J'ai aussi essayé d'utiliser mon autre barette de 2 Go.
27 Janvier 2008 17:25:31

Maintenant, au lieu de bloquer, le pc affiche un écran bleu avec :

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Donc bon, je dirais bien que cela vient de la RAM si l'installation ne marchait pas avec tous les jeux...
27 Janvier 2008 19:33:38

C'est très probable que le problème vienne de la mémoire vive, tu dois avoir raison, essaye d'enlever une barrette une par une pour savoir laquelle est défaillante comme tu en a que 2.
29 Janvier 2008 20:07:57

Retournement de situation (c'est ça qui est drôle en info ^^) :

J'avais donc les 2 HDD sur le port IDE "naturel" de la carte mère (HDD avec windows en master) et lecteur + graveur sur la prise IDE fournie par ma carte PCI/IDE.
Cela ne marchait pas.

J'ai donc procédé à plusieurs réglages :

- Modification de la carte vidéo qui était sur le port n°2 (passage au n°1).
- Maintenant, HDD de windows (master) + lecteur (slave) sur le port "naturel" IDE et autre HDD (master) + graveur (slave) sur le port fourni par la carte PC/IDE.

Quelques changements :

- Je mets un cd de jeu dans le lecteur ==> installation sur le HDD de la carte PCI/IDE ==> plantage.
- Pareil mais en mettant le cd dans le graveur.
- Cd dans graveur ==> installaton sur HDD windows ==> plantage.

- Et là, miracle (bah oui faut garder le meilleur pour la fin ^^) :
Cd dans lecteur (port IDE "naturel") ==> installation sur HDD windows (port "naturel") ==> Et ça marche !!!

En conséquence, je me demande si cela ne viendrait pas de cette carte PCI/IDE, j'ai déjà testé sans le graveur (on sait jamais hein, y'avait vraiment peu de chances mais une p'tite alim, c'est vite débranché et ça ôte un doute ^^).
29 Janvier 2008 20:37:22

Oups ! j'ai fait une petite erreur quand je disais cela :

Dark Caedus a dit :

- Cd dans graveur ==> installaton sur HDD windows ==> plantage.

Il faut croire que je n'avais pas testé cela :lol:  parce que je viens de le faire et ça marche ^^.
Par contre, installation impossible sur le HDD de la carte, même les déplacements de fichiers et telechargements (ça avait bloqué quand j'avais voulu telechargé le driver nvidia de ma carte graphique qui fait 70 Mo) bloquent quand trop gros.

==> HDD (de la carte) mourru ?
(faute laissée exprès ^^).

Ou bien prob de compatibilité carte pci/ide avec le HDD ?
31 Janvier 2008 19:09:49

J'ai essayé un nouveau pilote pour la carte mais apparemment pas le bon puisqu'il me met l'écran bleu avec :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Qu'en pensez-vous ? HDD mort ? carte PCI/IDE non compatible avec le HDD ? merci.

Au fait, désolé si je ne peux pas vous répondre, je serais coupé d'internet pour 1 à 2 semaine(s) donc peut-être à partir du lycée.
31 Janvier 2008 20:41:49

Etant donné que pas beaucoup de monde lisent les édits ^^, je post (eh oui encore ^^) car il y a du nouveau (pas beaucoup mais bon) :

Sur ma carte PCI VIA VT6421 (avec le HDD qui marche pas et le graveur), il y a 2 petites diodes (rouge et verte), or quand je copie un fichier trop volumineux sur le HDD de cette carte (pareil pour l'installation de jeux, ...), la diode rouge s'éclaire.
Le rouge étant associé à mon avis à un prob, je penche pour le prob de compatibilité carte / HDD, j'ai verifié les drivers mais rien.

Edit 21h31 :

Bon cette fois, je post en edit, je viens de débrancher totalement le graveur qu'il y a sur la carte, essayé une installation depuis le lecteur du port "naturel" vers le HDD de la carte et voila ce qui se passe :
la souris se bloque (coïncidence dûe au manque de batterie ? j'en doute), l'installation progresse lentement, diode rouge de la carte éclairée, puis termine. Le jeu marche.
Mais bon ce n'est pas ce que j'appellerais une fin satisfaisante, étant donné que la souris ne devrait pas bloquer comme ça, donc je vais essayer de changer la carte, ... ou alors peut-être que la carte ne peut bien gérer qu'un seul périphérique (sans slave).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS