Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apparition d'une partition

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 13:47:36

Salut a tous!

Je ne savais pas trop où mettre mon sujet ... désolé si il n'est pas a la bonne place :s

Alors voici mon probleme ... suite a un formatage, mon pc m'a pondu une partition (ce que je ne voulais pas) de 8 go.
J'ai donc maintenant 3 disque dans mon poste de travail: C: qui fait 30go / D: de 8 go / E: de 148 go

Le plus gros probleme est que le contenu de mes sessions se trouve dans la partition! Ayant 3 session sur mon pc qui prennent a 3 environ 7go vide, le calcul est vite fait : il ne me reste qu'1 petit go.

Je voudrais faire disparaitre cette partition pour avoir le contenu de mes sessions (Documents and Settings) dans le plus gros disque.

J'ai tenté de reformaté mon pc pour faire disparaitre la partition mais rien n'y fait.

Quelqu'un saurait comment faire?

Merci d'avance

Autres pages sur : apparition partition

Anonyme
22 Janvier 2008 15:03:12

quand t'a formaté t'as dut creer plusieurs partitions sans le faire exprès !
Contenus similaires
23 Janvier 2008 14:51:06

Non non j'ai refait le formatage et on ne me propose meme pas de créer des partitions.
Et quand je fait une formatage personnalisé, sa beug a un moment et au final je doit choisi de faire un formatage basique.

Comment je pourrais fusionner les deux partition ? Est ce possible deja?

On ma parlé de partiton magic mais il est payant.
Connaissez vous un autre logiciel qui serait capable de le faire?

Merci
23 Janvier 2008 14:53:34

oulla , tu t'y prend comment pour formaté ??
Anonyme
23 Janvier 2008 15:27:28

tu sais pa trop formater a mon avis ! la methode : la seule qui marche est :

tu rentre le cd xp dans ton lecteur et au boot t'appuit sur une touche quand ça t'es demandé ! et ensuite tu suit les indications a l'ecran ! tu supprime la partition existante ! tu en creer une nouvelle et tu formate ! c'est tout !
23 Janvier 2008 15:38:56

il va perdre ses donné par contre faut faire une sauvegarde sur DVD ou carte SD au préalable ou sur un autre disque dur physique
24 Janvier 2008 22:46:00

Bah c'est simple... j'ai mis le cd ... il m'a proposé : 1- Fomatage normal / 2- personalisé

J'ai mis normal et il ne m'a plus demandé rien d'autre.

Jvois pas quoi faire de plus.
24 Janvier 2008 23:58:59

reboot ta machine une foi ke t'a mi le cd ^^
et fait tes sauvegarde ... sinon tu va pleuré
26 Janvier 2008 23:45:39

Qu'est ce que t'apelle par reboot? (dsl si c'est une question con ^^)
27 Janvier 2008 00:52:03

reboot = redémarre ;) 
sinon tu peux éssayer de regler ca a partir du gestionnaire de disque ?
27 Janvier 2008 14:46:32

Ah ok merci ^^
Non bah c'est bien ce que j'ai fait.
J'ai mis le Master cd, et j'ai redémaré le pc.
La j'ai suivi les instruction, a aucun moment on ne m'a demandé si je voulais créer une partition mais maintenant j'en est 3( C: D: E: ) alors qu'au départ je n'en avais que 2 (C: D: ).

Vous ne connaitriez pas un logiciel gratuit pour fusionner D: et E:?
28 Janvier 2008 13:21:19

le master cd de windows est un logiciel magnifique pour faire sa ^^

tu suprime les deux et apres tu fait "créer une nouvelle partition" sur laquel tu laissera la taille total et voila le tour est jouer , par contre tu perdra tes donné présente sur les deux partition, et c'est incurable... sauvegarde tes donéne avant et voila
30 Janvier 2008 20:22:58

Alors ^^

J'ai sauvegardé les fichiers présent sur le disque que je veux formater.

A présent comment pourrais je faire pour fusionner les partitions?
Anonyme
30 Janvier 2008 20:30:07

fusionner ?!?
31 Janvier 2008 10:31:58

skudd@IDN a dit :
le master cd de windows est un logiciel magnifique pour faire sa ^^

tu suprime les deux et apres tu fait "créer une nouvelle partition" sur laquel tu laissera la taille total et voila le tour est jouer , par contre tu perdra tes donné présente sur les deux partition, et c'est incurable... sauvegarde tes donéne avant et voila

31 Janvier 2008 17:33:33

Anonyme a dit :
fusionner ?!?

Les rassembler.

Pour arriver a "supprimer une partition" sur le master, je le lance et il va me le proposer?

(Désolé mais je suis un peu en galere avec 1go de mémoire et étant un noob sur ordi ... ^^)
31 Janvier 2008 19:15:21

wai le master va te proposé de suprimé tel ou tel aprtition, tu le faiut pour les deux que tu veut "fusionner" et apres sa te donnera un "bout de disque dur non partitionné" et tu crée une aprtition
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS