Votre question

Carte graphique pouris [résolu]

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2008 07:43:17

Bien le bonjour jeune gens et même les vieux,
bon les fêtes sont passer (comme si tout le monde le savait pas...) et comme tout le monde, j'ai eu le droit à un cadeau, mais voila le problème qui rapplique.

A noël, j'ai eu un nouveau PC (alors que j'avais juste demander de l'argent pour me le payer moi-même).
Je me retrouve donc avec un HP pavillon, il est tout beau tout jolie (depuis que j'ai virais vista), mais je me tape une Geforce 7500 LE, le cadeau empoisonner par exelence.

Alors je voudrais me prendre une 8600GTS que j'ai trouver à 120€ sur un site, alors vu que ma nouvelle carte graphique prendrais du ddr3 et non du DDR2 que j'ai en ce moment, qu'elle sont les composants que je devrais changer?

[Edit] je cherche aussi un écran plus grand que 17 pouces à moindre coup avec une qualité standard.

Autres pages sur : carte graphique pouris resolu

31 Janvier 2008 08:25:22

tun devrai le vendre sur ebay et te payer une vrai config
31 Janvier 2008 08:29:22

kaymux a dit :
tun devrai le vendre sur ebay et te payer une vrai config

Non non, pour le reste du pc, j'en suis très satisfait.
Et j'imagine bien la tête de mes parents "ouais, le pc y pue, alors j'le vend"....
Contenus similaires
31 Janvier 2008 10:10:05

Si tu as un budget de 120€ je te conseil sa comme carte graphique.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/60443/...
Bon sa dépasse de 6€ mais tu aura vraiment une bonne carte (rapport qualité/prix)

De plus, si tu souhaites acheter un nouvel écran pas cher. J'ai le mien a vendre. C'est un HP avec un port vga et DVI, il s'incline à 90° (c'est inutile mais j'aime bien)
31 Janvier 2008 13:49:00

tout a fait d'accord pour la X1950 Pro

ensuite, pour la memoire: la memoire de la carte graphique et la memoire du PC sont 2 choses tout a fait distinctes

la memoire de la carte graphique est de la GDDR (I, II ou III ) pour "Graphical DDR"
la memoire du PC, la RAM, est de la DDR

la GDDR n'est exploitee que par le processeur graphique et donc il n'y a aucune histoire de compatibilite entre carte mere et memoire de carte graphique

seul le port de connection de la carte graphique est important: tu as une 7500 LE donc tu dois avoir un port PCIe X16 donc c'est bon

pour l'ecran, quel est ton utilisation et ton budget ?
31 Janvier 2008 13:59:17

Citation :
ensuite, pour la memoire: la memoire de la carte graphique et la memoire du PC sont 2 choses tout a fait distinctes

la memoire de la carte graphique est de la GDDR (I, II ou III ) pour "Graphical DDR"
la memoire du PC, la RAM, est de la DDR

la GDDR n'est exploitee que par le processeur graphique et donc il n'y a aucune histoire de compatibilite entre carte mere et memoire de carte graphique

seul le port de connection de la carte graphique est important: tu as une 7500 LE donc tu dois avoir un port PCIe X16 donc c'est bon

Parfait, rien a dire +1 :sol: 
31 Janvier 2008 14:39:49

Donc si j'ai bien compris, si je prend une Générique chipset Ati Radeon X1950 Pro 512Mo, pas besion de changer ma ram?
31 Janvier 2008 14:41:13

c'est ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook