Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

coment acceder a vos donné via un autre pc

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
2 Janvier 2007 20:33:25

bonjour a tous et bonne annee tous

je voudrait savoir comment acceder a mon pc ,
a mes donnes qui sont sur mon pc via un autre pc
si cela est possible bien sur

Autres pages sur : coment acceder donne via

2 Janvier 2007 20:35:24

Le réseau :) 
2 Janvier 2007 20:39:19

oui par un réseau:
achète un câble RJ45 si tu as une carte réseau sur les deux PC ou sinon il doit y avoir moyen de faire ssa par USB. mais attention il faut bien sur que les deux PC soit allumés. Aprés si tes deux PC sont sous le même OS pas de problème XP à un assistant qui te le fait trés bien (vas voir dans le panneau de configuration>connexion réseau...)
si tu as deux OS différents (windows-linux ou autre) c'est assez compliqué
si tu as deux version de windows (XP et 98 par exemple c'est possible mais un peu compliqué)
Contenus similaires
6 Janvier 2007 16:00:32

merci pour tes explications mais moi je voulé savoir si c'etait possible pour 2 pc eloigné , donc sans cable
6 Janvier 2007 16:26:06

Oui c'est possible si l'un de t pc est en wifi, moi mon pc est pas relié par cable mais par wifi et j'ai accès a mes donnée sauf que lords des transferts c'est assez lent !
6 Janvier 2007 17:01:17

merci
est-ce ke c'est possible d'avoir accés a mes fichiers , mes données
je ne dit pas transfert mais juste regardé les fichiers qui sont sur mon pc(disque dur) mais sur un otre pc (ds un otre pays donc vraiment eloigné)
6 Janvier 2007 20:16:58

Oui c'est tous à fait possible je l'utilise chez moi d'ailleurs pour observer ma petite soeur quand elle chat !! J'utilise un logiciel qui s'appelle VNC il est simple comme bonjours !!! si ta un souci pour la configuration demande moi par MP je t'aiderai car ya des ports à ouvrir sur ton routeur !!! Ah oui pour l'utiliser d'un autre pays tu es obliger de connaitre l'adresse IP de ton ordinateur de chez toi, mais pas l'adresse Ip du réseau local celle du net (83.XXX.XXX.XX) ce genre la !!
Voila j'espère t'avoir aidé a bientot !
10 Janvier 2007 20:02:20

je vous remercie a vous deux et surtout a toi spike93 mais joré besoin de plus , d'information a ce sujet comme tu l'a dit a plus
10 Janvier 2007 20:37:09

salut a vous
j'ai un peu suivi la conversation
donc si je suis chez un pote et je veux regarder un truc sur mon pc j'utilise "vnc viewer" et je pourrait voir ds mon pc? et si je rentre simplement l'adresse ip de mon pc et ke sur mon pc j'ai mis un partage ca ne fonctionne pas?
merci de me repondre
12 Janvier 2007 17:36:35

Non tu ne peut pas faire un réseau d'un pc a un autre avec ce logiciel !! Par contre au lieu d'utiliser msn tu a un logiciel qui existe qui permet d'échanger des fichiers de pc à pc assez rapidement (90KB/s) je m'éxplique, je suis chez un pote et il veut me prendre un gros dossier d'image, (mon ordi est allumé est conécté au logiciel), celui si me rajoute dans ses favoris, choisis ce qu'il veut prendre sur mon ordi (biensur c'est moi qui l'ai partager avant) et me le prend !!!
je ne donne pas le nom du logiciel car je ne sais si c'est admis sur le forum mais si vous voulez le nom demandé moi par MP. Voila j'espere que sa t'aura aider !! a bientot !
12 Janvier 2007 17:46:23

merci spike93
j'en ai un logiciel de partage mais il est moins rapide que le tiens.tu peux donner le noms sur le forum y a pas de soucis les autres le font bien.
donc je suis obliger de passer par un logiciel de partage je ne peux pas directement en entrant l'ardesse ip de mon pc chez mon pote?
12 Janvier 2007 23:42:37

A non tu peux pas ils sont pas relié ni par wifi ni par cable, ya donc pas de réseau local, je pense que le logiciel de partage est le seule moyen d'acceder au fichier du pc de ton pote, aprés si tu veux prendre le controle de son pc tu utilise VNC biensur tu devra rentré son Ip internet: 83.XXX.XX.XX etc.. et le mot de passe qu'il aura choisis !! voila !
15 Janvier 2007 23:03:50

OK MERCI SPIKE POUR L'INFO

ALA PROCHAINE
30 Janvier 2008 14:38:46

salut
je viens de lire un bout de vos conversations et je croi pouvoir apporter une aide ... enfin je crois :-)
Y'a un logiciel gratuit que j'utilise depuis pas logntemps et qui s'appelle peer2me (www.peer2me.com).
Le principe est super simple en fait : tu t'inscris, tu installes peer2me sur ton ordi et tu accèdes à leur interface de partage windows.
En gros, tu peux accéder à distance aux dossiers (films, photos, fichiers) que tes potes (réseau privé) ont mis en partage sur leur ordinateur (click droit sur le dossier souhaité puis propriétés pusi partage et cocher la case partager le fichier sur le réseau) et télécharegr ce qui t'intéresse. Dès que tu vois un pote qui est connecté à Peer2me, tu clique sur son pseudo, tu cliques sur "addéder à ses partages" et hop une fenêtre windows apparait montrant tous les dossiers qu'il a souhaité partager avec toi.
Bref, en fait ça permet également d'accéder à ses dossiers à distance à partir d'un autre ordinateur aussi. tu te créés deux profils, tu laisses ton premier profil connecté à peer2me, tu te barres de chez toi et à partir d'un autre ordinateur tu te connectes sur ton 2eme profil et tu peux donc accéder aux partages du premier profil qui est dans ta liste d'amis.
Ce que je sais c'est que tout est crypté et que peer2me en fait fonctionne comme un réseau local classique sauf que c'est du VPN sécurisé.
Essaie ça, ça mange pas de pain et c'est gratuit.
http://www.peer2me.com

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook