Votre question

Problème de boot sur CM MSI neo4 platinum

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2008 15:37:16

Bonjour,

Suite à le défaillance de ma CM asrock sual sata2, j'ai achetée une autre CM s939 sur ebay : une MSI Neo4. Le vendeur (power seller) dit que c'est une platinum mais l'étiquette dessus dit que c'est une neo4-F donc je ne sais pas trop quoi croire...

J'ai branché mes composants dessus et j'ai droit à un écran bleu très bref puis à un reboot au moment où windows commence à se lancer. :pfff: 

Tous les composants sont évidemment compatibles mais peut-être que certains ont étés endommagés par mon ancienne CM lorsqu'elle a laché...

- J'ai éssayé avec plusieurs barettes (en n'en laissant qu'une seule à chaque fois) et j'ai tésté avec MemTest86+ sans trouver de problème. Je les ai même mises en 166MHz au lieu de 200MHz. Ce sont des barettes corsair pc3200 mais j'ai aussi éssayé une kingston pc2700.

- Pour le processeur, il est reconnu ds le BIOS et normalement supporté , c'est un AMD athlon x2 4200+. J'ai aussi éssayé avec un Athlon 64 3200+

- Pour la CG j'ai éssayé une GF6600 et une X1950 pro en PCIe... Les deux ont peut-être étées grillées par mon ancienne CM mais je n'ai aucun moyen de vérifier !

- Je n'ai laissé qu'1 DD en SATA (branché sur la prise SATA1 et avec un OS opérationnel dessus). J'en ai éssayé 2 différents (avec 2 systèmes différents donc).

- Tous les branchements de la CM m'ont l'air OK (je n'ai pas branché les LED devant c'est tout)...

- J'ai éssayé les derniers paramètres fonctionnels, le mode sans échec etc... Mais ça ne vient probablement pas de windows.

Pff franchement j'ai tout éssayé et ça ne change rien ! Enfin si, maintenant je ne vois même plus l'écran bleu, ça reboot immédiatement après l'écran de choix de démarrage avancé (la où on choisis démarrer normalement, en mode ss échec etc...)

La CM est-elle défectueuse ?

A l'aide !! :sweat: 

PS : Je ne pense pas que ce soit un pb de BIOS mais sur cette page j'ai téléchargé le dernier BIOS. Comme je ne suis pas sur que ce soit le bon j'attends (PCb 3 ? c'est la révision ? Et puis ai-je bien la platinum ou la -F ?). J'ai aussi entendu parler d'une histoire de voltage de RAM qui n'était pas assez haut mais je doute que ce soit ça !

EDIT : j'ai pensé que ça pouvait venir de windows qui ne reconnait aps ma CM... il faudrait alors que je réinstalle windaube !

Autres pages sur : probleme boot msi neo4 platinum

28 Janvier 2008 17:40:01

Heu c'est répondu, ça venait de windows!
lol dsl de poster pour un truc aussi con, je pensais vraiment que ça venait du matos !
28 Janvier 2008 18:16:12

marque resolue stp dans le titre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook