Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis 8800GT

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2008 00:40:41

Bonjour

J'ai acheté une carte graphique pour la Noel (une GeForce 8800GT 512 de chez Leadtek). J'en suis globalement très satisfait, mais je rencontre quelques bugs étranges avec...

La totalité des jeux testés avec cette cartes fonctionnent très bien (Colin McRae Dirt, Jericho, Age of Empires 3, Call of Duty 4, Half-Life 2, BioShock, ...), je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, sauf dans les titres suivants : Unreal Tournament 3, World of Warcraft et The Witcher :
- Dans UT3, j'avais un bug sur certains effets graphiques, comme les éclairs bleus sur le Fusil de choc, ils ont été réglés par les drivers beta 169.28.
- Dans World of Warcraft, il m'arrive parfois d'avoir subitement un affichage totalement corrompu après un certain temps de jeu (et je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, vu que ça n'arrive pas tout le temps et la carte chauffe bcp plus sur UT3, qui ne plante jamais). Ce soucis apparait rarement et de manière totalement aléatoire sur WoW.
- Enfin, sur The Witcher, il m'arrive parfois d'avoir "thewitcher.exe a rencontré un problème et va fermer" pendant un chargement (ça reste assez rare), sauf qu'ici, il y a 2mn, je charge ma partie, le chargement se lance, une fois au bout, j'entends les bruits du jeu, si je me déplace, j'entends les bruits de pas, mais j'ai tjs l'écran de chargement... Je quitte le jeu, je le relance et j'ai un affichage corrompu pendant l'intro (pas en scène 3D donc sur ce jeu) et aucun titre dans les menus (voir screenshot)...

Screen menu The Witcher d'il y a 5mn : http://img84.imageshack.us/img84/4877/bugthewitcheruv7....

Je lance ATiTool pour voir la température (on ne sait jms), le programme me dit que la carte n'est pas utilisée par Windows et que donc la prévisualisation 3D ne sera pas disponible (t° : 62° affiché)... Soit... je quitte le programme, je le relance, aucune erreur et la préview 3D est là, sans aucun bug (t° : 61° au 2e lancement, stable donc). Mmh, je lance le panneau de config nVidia : artefacts dans le panneau de config... Je n'y comprends plus rien.

Screen panneau nVidia d'y a 2mn : http://img214.imageshack.us/img214/1702/bugpanneaunvidi...

Ce qui est étrange donc, c'est que mes soucis ne sont apparus qu'avec UT3 (soucis réglé avec les pilotes 169.58 beta, le soucis était connu), WoW et The Witcher (et encore, c'est la 1ere fois que j'ai un tel soucis avec The Witcher).

Qqun a déjà rencontré de telles bizarreries avec une carte 3D de ce genre? Qqun aurait une hypothèse quant à la solution pour régler tout ça? Pour info, je suis revenu aux pilotes officiels 169.21 nVidia, en attendant qu'une nouvelle version soit officialisée pour UT3.

Merci d'avance

Ma config :
ASUS M2N
AMD Athlon64 X2 4800+
4x 1Go DDR2 667
Leadtek 8800GT 512Mo
Audigy2 ZS
WinXP 32bits SP2
nVidia ForceWare 169.21

Autres pages sur : soucis 8800gt

28 Janvier 2008 00:41:15

Je redémarre le pc, voir si The Witcher se lance correctement et si le panneau de configuration nVidia s'affiche normalement.
28 Janvier 2008 00:49:57

Salut
j'opterais pour un probleme de driver la ... t'as éssayé de les désinstaller completement et de les réinstaller ?
Contenus similaires
28 Janvier 2008 01:01:38

Après redémarrage du pc, je fonce dans le panneau de config nVidia, aucun soucis, je lance The Witcher, aucun soucis, étrange quand même.

En ce qui concerne les pilotes, je n'avais aucun problème avec les 169.21, je suis passé aux beta 169.28 pour UT3. En voyant le petit soucis que j'avais sur WoW, je suis revenu sur les 169.21 (en passant chaque fois par une désinstallation, un reboot, puis une installation des pilotes). Je n'ai obtenu The Witcher que par la suite, maintenant il y a peut-être des soucis entre certains fichiers venant de la 169.21 et d'autre de la 169.28 beta, qui resteraient encore sur le système? Ce serait étonnant, vu que j'ai vraiment été prudent là-dessus...

Maintenant que j'y pense, je ne sais pas si les pilotes de ma carte mère sont à jour, la 8800GT étant très récente, je vais tenter une MàJ des pilotes de la carte mère (dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal je pense :) 

EDIT : les pilotes de ma carte mère sont à jour :) 
28 Janvier 2008 01:34:05

2 choses: 4Go de RAM qui ne servent a rien
d'une parce qu'aucun logiciel n'a besoin de tant
de deux parce que les OS 32 bit n'en reconnaissent que 3

donc si tu veux profiter a fond de tes 4Go, passent a un OS64 bit


autre question: quelle est ton alimentation ?


pour "The Twitcher", je pense plus a un probleme logiciel lie a l'installation, verifie si il n'y a pas un patch ou desinstalles/reinstalle peut etre ...
28 Janvier 2008 01:44:27

Hello Dafen :) 

Concernant la RAM, je sais que 4go ne servent à rien sur un OS 32bits, cela dit, j'ai recu 2Go en cadeau (j'avais 2go avant) et je compte effectuer la migration vers vista bientôt, ce sera le moment de passer en 64bits.

Mon alimentation est une Trust 520watt (hop je sors un lien trouvé sur le net, que tu voies ce que c'est exactement : http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=... )

En ce qui concerne The Witcher, il est à jour (v1.2). Je vais tenter une désinstallation/réinstallation si le problème persiste, voir ce que ça donne... maintenant, tu penses que le fait qu'ATiTool me dise que ma carte graphique n'est actuellement pas utilisée par Windows juste après le plantage sur The Witcher soit lié au jeu? c'était la 1ere fois qu'il plantait comme ça (enfin il n'avait pas réellement planté vu que l'affichage restait bloqué sur l'écran de chargement terminé, le son et les bruits de déplacement m'indiquaient que le jeu fonctionnait) et aussi la 1ere fois que je rencontrait des artefacts dans le panneau de config nVidia...

Merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS