Se connecter / S'enregistrer
Votre question

procleme frequence processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2005 01:12:21

slt a tous
j'ai un probleme avec mon processeur amd 64 3500+ a 2.2ghz parce que depui 2-3 semaines est descendu a 1.0ghz avec 1 fsb de 200 et 1 coef de 5 (alor qui devrais etre de 11)et la tension du noyau est paser de 1.45 a 1.1.J'ai verifier ces resultats avec corecenter, cpuz, et everest.j'ai verifier dans le bios et il me dit que la tension est a 1.45 le coef a 11 et la fréquence a 2.2ghz.
Si quelq'un pouvai m'aider sa serai simpa merci

ma config est
processeur : amd athlon 64 3500+ 2.2ghz
carte mere : msi k8n neo4
carte video : msi 6600GT 128mo en pci-E
dd : hitachi 80GO
memoire vive : 1024DDR kingstom

Autres pages sur : procleme frequence processeur

22 Janvier 2008 09:24:42

Salut à tous,
pour moi aussi exactement le même soucis, mon Athlon 64x2 5000+ ne fonctionne qu'à 1 Ghz (par core) au lieu de 2.6 Ghz (par core) comme c'est le cas sous Ubuntu Gutsy. J'ai également testé avec CPU-Z, everest, sysoftSandra et AmdPowerMonitor. Même constat FSB à 200 Mhz et multiplicateur à 5. au lieu de 13 (tension également à 1.1).
Bizarre ça viens apparemment de Windows. Moi je suis sous Vista.
Ma config :
DELL INSPIRON 531
processeur : amd athlon 64 5000+ 2.6ghz
carte video :GEi 8300GS 128mo en pci-E
dd : teac 320GO
memoire vive : 2048 DDR2
22 Janvier 2008 10:24:49

lepolau a dit :
Salut à tous,
pour moi aussi exactement le même soucis, mon Athlon 64x2 5000+ ne fonctionne qu'à 1 Ghz (par core) au lieu de 2.6 Ghz (par core) comme c'est le cas sous Ubuntu Gutsy. J'ai également testé avec CPU-Z, everest, sysoftSandra et AmdPowerMonitor. Même constat FSB à 200 Mhz et multiplicateur à 5. au lieu de 13 (tension également à 1.1).
Bizarre ça viens apparemment de Windows. Moi je suis sous Vista.
Ma config :
DELL INSPIRON 531
processeur : amd athlon 64 5000+ 2.6ghz
carte video :GEi 8300GS 128mo en pci-E
dd : teac 320GO
memoire vive : 2048 DDR2

salut
deja tu aurrait du cree ton prope topic car la tu fait remonter un de 2005.
donc pour ton prob va dans le bios et met le coeff a 13
Contenus similaires
22 Janvier 2008 11:36:32

@ Cameleon : Si le Vcore est redéscendu je pense pas que ce soit si simple si ?
@ lepolau : Ton processeur n'a pas eu un coup de chaud ?
22 Janvier 2008 11:38:05

:lol:  sa , c'est le Cool'n'Quiet , pareil avec mon ancien Sempron :D .
22 Janvier 2008 12:00:39

Oui lorsque le CPU n'est pas sollicité il baisse son Vcore et ratio pour moins chauffer/consommer...
Laissez CPU Z lancé et faîtes un super_pi , vous verrez alors le coeff multiplicateur augmenter à son maximum.
22 Janvier 2008 13:04:59

Ouai :D  , en gros quand tu fait rien il baisse sa puissance... dans le cas inverse il remet ses fréquences d'origine... ;) 
22 Janvier 2008 20:50:54

CameleonBOND a dit :
salut
deja tu aurrait du cree ton prope topic car la tu fait remonter un de 2005.
donc pour ton prob va dans le bios et met le coeff a 13

C'est vrai mais bon c'était la solution de facilité et puis apparement ça n'a dérangé personne. Sinon pour vous donner d'autre info le bios m'affiche la bonne valeur et tout fonctionne bien sous Ubuntu Gutsy. Le problème vien donc apparement de Vista...
22 Janvier 2008 20:53:57

bogosse_titi a dit :
Oui lorsque le CPU n'est pas sollicité il baisse son Vcore et ratio pour moins chauffer/consommer...
Laissez CPU Z lancé et faîtes un super_pi , vous verrez alors le coeff multiplicateur augmenter à son maximum.

Salut, j'ai essayé au cas où, mais rien y fait que ce soit super_pi ou syssoftSandra la fréquence ne bouge pas. Sous linux tout est ok, le système est très rapide et ma fréquence est de 2614 Mhz par coeur. Allez comprendre !! Je pense devoir réinstaller windows mon pc est neuf moins de deux mois avec une install d'origine. A moins que quelqu'un ait une info !
22 Janvier 2008 21:00:30

Si sous Windows ton systeme est aussi " tres rapide " c'est windows qui affiche et pas grave , car tu regarde pas sa toute les 5 min :D 
22 Janvier 2008 22:05:05

lil-master-won a dit :
Si sous Windows ton systeme est aussi " tres rapide " c'est windows qui affiche et pas grave , car tu regarde pas sa toute les 5 min :D 

au contraire sous windows c'est plutôt lent. c'est ça le plus ennuyant, mais logiciels professionnels ne tournent que sous windows pas sous linux.
23 Janvier 2008 07:28:49

Bah s'est un probleme avec windows. :pfff: 
23 Janvier 2008 09:31:48

tu est aller dans le bios ?
23 Janvier 2008 19:00:08

CameleonBOND a dit :
tu est aller dans le bios ?

Oui le bios m'affiche 2.6 Ghz donc tout est ok de ce côté là. de toute façon le bios se règle automatiquement pas de réglage et sous linux ça fonctionne aussi normalement alors je pense que c'est pas le bios.
27 Janvier 2008 21:47:49

Avec les processeurs AMD il existe une fonction appelée Cool&Quiet qui abaisse la fréquence du processeur lorsqu'il n'est pas solicité et cette fonction est activée lorsqu'on utilise la gestion de l'alimentation pour faire passer le processeur en veille. Si on n'utilise pas la mise en veille du processeur dans la gestion de l'alimentation, alors la fonction Cool&Quiet n'est pas activée et vous avez toujours la puissance maximale de votre processeur.
27 Janvier 2008 22:57:43

proxima1710 a dit :
Avec les processeurs AMD il existe une fonction appelée Cool&Quiet qui abaisse la fréquence du processeur lorsqu'il n'est pas solicité et cette fonction est activée lorsqu'on utilise la gestion de l'alimentation pour faire passer le processeur en veille. Si on n'utilise pas la mise en veille du processeur dans la gestion de l'alimentation, alors la fonction Cool&Quiet n'est pas activée et vous avez toujours la puissance maximale de votre processeur.

+1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS