Votre question

probleme de ralentissement avec disque ssd sous vista

Tags :
  • SSD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 17:04:30

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme.

J'ai acheté la semaine derniere un disque SSD 32 Go SATA (ben oui, c'était les soldes, et les vidéos que j'avais vues sur le demarrage de windows en quelques secondes m'avaient impressionné!).

Donc, je recois mon disque, tout content que je suis, je sauvegarde tous mes bidules sur un autre disque, et je me lance dans la réinstallation de vista sur mon nouveau de tueur.

Le premier probleme arrive lors de la réinstallation elle meme: elle prend toute la nuit ou presque (en fait, j'en sais rien, je me suis couché et j'ai attendu qu'il ait finit). Sur le moment, je me suis dit "pas grave, ca doit etre qu'il a pas bcp de place pour decompresser tous ses fichier..."

Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, je commence a utiliser le PC, qui a finit d'installer, et je me rend compte avec horreur qu'il rame comme pas croyab'! 5 ou 6 minutes pour installer firefox, plus d'une heure pour installer le driver de ma carte graphique...
Evidemment, je precise que mon PC tournait plutot tres tres bien avant ce changement de disque.... Et également que tout ceci n'est pas lié a des problemes de température, le refroidissement etant toujours tres correct (watercooling)

Donc, vous auriez pas une idee sur ce qui pourrait etre responsable de tout ca?

Pour info, ma config:

Windows vista (je sais, vous aviez compris!)
proc: Intel core2duo E6600 à 2.83Ghtz
RAM: 4 Go PC6400
GPU: ATI x1950 dual pro 1Go
HD: le fameux SSD SATA 32Go + 2 maxtor 320Go en stripping

Autres pages sur : probleme ralentissement disque ssd vista

27 Janvier 2008 17:16:26

La marque de ton SSD SATA 32Go ??
Contenus similaires
27 Janvier 2008 17:47:37

Attention, la version 32 Go des SSD de Transcend (que ce soit en IDE ou en SATA) est lente : seulement 8 Mo/s en écriture et 25 Mo/s en lecture, contre 26 Mo/s et 30 Mo/s pour les versions 8 et 16 Go. Le problème vient évidemment de la mémoire utilisée : MLC pour le modèle 32 Go et SLC (plus rapide mais plus chère) sur les modèles 8 et 16 Go.

http://www.presence-pc.com/actualite/ssd-sata-transcend...
27 Janvier 2008 18:01:31

attend attend... mais ca veut dire que le disque en question serait moins rapide qu'un disque SATA II 16 mo de cache? ou je reve?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS