Votre question

Aide pour choisir RAPIDEMENT un pc portable!

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 13:29:57

Bonjour à tous!

voilà comme l'indique le titre de mon message je cherche à remplacer mon pc portable le plus rapidement possible afin de profiter un peu encore des soldes???! et surtout parce que je ne peux plus rien faire sur mon ancien pc portable (un packard bell de 2004 dont les graphismes sont nuls, le ventilo fait un bruit monstrueux et il plante ttes les 2s meme quand je ne fais que de la bureautique...)

j'ai fais ps mal de recherches sur le net et sur ce forum pour me renseigner mais je n'arrive toujours pas à me décider je voudrais donc si possible des marques et modèles précis.

alors voila ou j'en suis:
budget: environ 1000 euros environ
utilisation: un peu pour tout (internet, jeux, films...) notamment les JEUX comme les sims 2 et world of warcraft.
config: intel core2Duo (7200 trs/min ?), au moins 2 GO de ram, disque dur environ 160 mais bon un peu moins ça me va aussi, une bonne carte graphique 256 Mo dédiée(Nvidia geforce, ATI...) , UN VENTILO qui ne chauffe pas trop (grrr!), une assez bonne autonomie et un poids moyen (je ne me déplace pas trop souvent avec non plus), écran 15"4 (pourquoi pas 17 pouces mais bon si l'ordi rame à cause de l'écran ça ne m'interesse pas!).

Niveau marque apparemment Toshiba et Asus sont bien en ce moment (mais quels modèles?!) et les Dell et HP ou encore Fujitsu siemens (dont le Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530 recommandé sur le site) dans tout ça???
Sur un autre post quelqu'un a recommandé le MSI megabook GX600_028 que je trouve super bien qu'en pensez vous? http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34241-Megabook...

et enfin boulanger a une offre à 997euros sur un packard bell easynote SB86 P-043W qui a 4Go de Ram, une carte graphique dédiée à 512Mo etc... hors je me méfie de packard bell (vu mes antécédents) et je ne trouve aucun avis sur ce pc sur internet (ils veulent s'en débarasser ou quoi???)...

je suis donc un peu perdue et je dois me décider rapidement alors si vous pouviez me donner le choix entre quelques modèles ça serait très très sympa!!!
merci par avance!

Autres pages sur : aide choisir rapidement portable

27 Janvier 2008 14:34:08

bon, es tu sure de vouloir un portable ?

parce que portable et jeux ne sont pas exactement les plus compatibles

ensuite, la taille de l'ecran n'influe que sur la batterie: plus l'ecran est grand plus il consomme

pour la carte graphique! la quantite de memoire dediee ou allouee n'est pas le point le plus important
il faut prendre en compte le processeur graphique, sur les portable c'est en general une 8600 GT a ces prix la
ensuite qu'elle ait 256Mo ou 512 dedies, ca ne change rien (ou si peu ...)

le MSI est assez interressant et repond a toutes tes exigences

si tu as pas assez, celui ci est bien, mais avec un systeme graphique moins performant (mais suffisant pour les jeux cites )

enfin, un Amilo de Fujitsu Siemens presque au meme niveau que le MSI : il a une 8600 GS contre GT pour le MSI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS