Votre question

aide pour achat et installation mémoire + cg

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2008 18:17:14

Kikou tout l'monde,

Bon vouala ma soeur a un ordi qui rame un peu avec ses 256mo et sa cg de 32mo... Sur the sims ça galère un peu et pas moyen d'installer second life la cg est pas compatible --' donc bon tout ça m'a décidé à lui acheter un pti ensemble simplement je mis perd un peu ^.^

La mémoire

J'ai regardé sur la ptite barette ya 2 encoches et sur l'étiquette c'est marqué DDR je suppose que c'est du ddr donc :D  simplement j'aurais voulu savoir si le ddr II et le DDR3 marcherais aussi parce que les encoches sont les mêmes :??: 

La carte graphique

Elle est sur un slot marron avec 3 encoches je suppose c'est donc de l'agp mais comment savoir si c'est du 2x 4x ou du 8x ? -_-
Sinon il y a aussi des port PCI :ange:  est-ce que c'est mieux ? [:bap2703bis]
Et comment savoir si c'est du PCI ou du PCI 1x ou du PCI 4x ou du PCI 16x ? :ange:  :ange: 
Tous ça est il compatible ? :D 

J'ai peur que encore une fois je me complique pour rien =^.^=

Merki d'avance

Autres pages sur : aide achat installation memoire

25 Janvier 2008 18:20:13

La DDR2 ne marche que sur une carte mère qui utilise du DDR2 donc, il te faut de la DDR

pour le reste, je ne m'y connais pas assez, je préfère pas te dire de bêtises :) 
25 Janvier 2008 18:41:32

TheLover75 a dit :
La DDR2 ne marche que sur une carte mère qui utilise du DDR2 donc, il te faut de la DDR

pour le reste, je ne m'y connais pas assez, je préfère pas te dire de bêtises :) 

Oki merki bon déjà ça c'est réglé alors :D 
Contenus similaires
25 Janvier 2008 19:13:07

Salut,
Bon alors pour la carte graphique tu n'a pas le choix, tu est obliger d'acheter une garte graphique en AGP car les carte graphique PCI sa n'existe pas! (il y a que les AGP et PCI-e)
Et pour le x2,x4,x8... je pense que c'est du x8 mais je ne suis pas sur .Il a quel age ton ordi? Et dit moi le nom de ta carte mere STP.
Et de toute façon pour la CG je ne pense pas que sa se vende encore des x4 ou x2 deja que x8 sa doit etre un peu dur a trouver.
25 Janvier 2008 20:22:42

series100 a dit :
Salut,
Bon alors pour la carte graphique tu n'a pas le choix, tu est obliger d'acheter une garte graphique en AGP car les carte graphique PCI sa n'existe pas! (il y a que les AGP et PCI-e)

Ha bon :??:  parce que j'en trouve en : PCI 1x en PCI 4x en PCI 16x et en PCI tout court :??:  C'est un PCI différent ?

series100 a dit :
Et pour le x2,x4,x8... je pense que c'est du x8 mais je ne suis pas sur .Il a quel age ton ordi?

C'est celui de ma soeur et il est vieux environs 5 ans

series100 a dit :
Et dit moi le nom de ta carte mere STP.

Oké dès que je peux regarder je te dit ça
series100 a dit :
Et de toute façon pour la CG je ne pense pas que sa se vende encore des x4 ou x2 deja que x8 sa doit etre un peu dur a trouver.

x2 j'en trouve pas et des x4 vraiment peu, sinon sur materiel.net j'ai trouvé 25 x8 dont une qui a l'air pas mal a noter que c'est une cg bas de gamme c'est juste pour faire mieux qu'une 32mo quoi :D 
25 Janvier 2008 21:17:43

lol moi aussi j'achte chez materiel.net
Ben pour le PCI il dise PCI x16 mais en realiter c'est PCI express x16
Les PCI simple c'est utiliser pour les branchement des cartes sons...et autre mais pas CG
Je pense que tu a besoin d'une CG AGP x8
26 Janvier 2008 18:20:53

La carte mère s'appelle Gygabite GA-8SIML

Aida32 me dit que c'est de l'agp 2.00 et que la carte mère gère le 1x 2x 4x :heink:  ça veut dire que je pourrais pas du 8x ??? :??:  ?? :cry:  :cry: 
26 Janvier 2008 18:43:24

Si tu as un budget un peu plus élevé on peu voir un peu plus haut .
27 Janvier 2008 12:44:32

jordanskycom a dit :
Ton processeur est un intel Pentium 4 socket 478 a se que je vois .
Tu pourrais nous dire sa fréquence ? 1.6Ghz ? 2.00Ghz ?

Pour la ram :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27575-ValueRA...

Pour la carte graphique :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

C'est 2.00Ghz
Pour la cg alors du 8x c'est pô compatible ? Nan parce que j'avais pensé à celle là au début

la mémoire j'ai pris ça plutôt. Enfin c'est pareil
C'est du noname mais les avis sont positifs

Pour les prix c'est bon le duo doit pas dépasser 80€ donc là c'est parfait :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter