Votre question

installation graveur dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2008 22:02:33

Autres pages sur : installation graveur dvd

26 Janvier 2008 22:04:07

Salut !

Pour brencher la nappe c'est facile, tu la brenches :D 

Pour le master et slave il doit y avoir une petit chéma sur le lecteur DVD qui te montre ou tu dois mettre le cavalier (petit cache blanc ou noir que tu mets sur les pins pour faire un pont)
26 Janvier 2008 22:12:33

le problem cé ke jé pas trouvé de schema sur le graveur .est ce ke vous avez un lien ou je pe trouver la methode d'installation en photo .merci
Contenus similaires
26 Janvier 2008 22:18:18

Un lien tu vas surement le trouver toi même sur google.

Sinon pour se Master ou Slave c'est pas forcément la même chose sur tout les graveur, mais normalement tu ne devrais pas avoir à changer quelque chose.

La nappe c'est une prise assez large, comme ceci :
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/i...

Tu as de petites bosss noir au dessus, c'est pour pas te tromper de sens, tu la brenches en appuyant un peu fortement, n'ai pas peur de forcer.

Tu brenches le câbles d'alimentations et puis tu démarres le PC.
Si il a besoin du CD d'installation il va déjà te le demandé une fois le PC allumé.
26 Janvier 2008 22:22:37

le problem cé ke jé pas trouvé de schema sur le graveur .est ce ke vous avez un lien ou je pe trouver la methode d'installation en photo .merci
26 Janvier 2008 22:29:53

:pfff: 

Google est tom ami

Je viens de te dire que c'est pas important le schéma, oublie ce slave et master.

Parce que le master et le slave ne sont pas les même pour tous les graveur, toute façon il vas pas être Master d'origine ton graveur.

Je viens de t'expliquer comment le monté, et si tu veux vraiment un tutoriel tu cherches toi même sur google

Bonne chance :) 
26 Janvier 2008 22:30:06

ok.donc moi j'avais branché la nappe en provenance de la carte mere dans le graveur dvd une partie de cette nappe je ve dire l'autre prise est deja branché dans le lecteur cd et il ya un autre petit cable en provenance de la carte mere je crois ke cé le jumper est branché dans le lecteur cd .mé comme meme ça marche pas.il n'est pas reconnu dans le bios
26 Janvier 2008 22:34:02

Un jumper c'est pas un câbles.

Le petit câbles dont tu parles est surement le câbles pour relié normalement le lecteur CD directement à la carte son, théoriquement il ne sert à rien si il est directement sur la carte mère.

Bref, essai de déconecter le lecteur CD et de conecter le graveur avec la même prise qui te servait pour la lecteur CD.

Est-ce que la loupiotte du graveur s'alume au moin ? Est-ce qu'il tourne ?
26 Janvier 2008 22:55:01

si tu n'as pas de schémas tu dois avoir des lettres gravées au dessus des prises, sur le dessus du graveur (quand tu regarde le dessus du graveur, le coté ou il y a les nappes)
tu dois avoir un truc avec S et M
26 Janvier 2008 23:00:16

aerandir14 a dit :
si tu n'as pas de schémas tu dois avoir des lettres gravées au dessus des prises, sur le dessus du graveur (quand tu regarde le dessus du graveur, le coté ou il y a les nappes)
tu dois avoir un truc avec S et M

Ah oui c'est juste !

J'y avais pas pensé, c'est juste, t'as des lettre gravé juste au dessus des petites pins dorées, tu dois placer le cavalier au dessous de la lettre S, donc sur les pins ou il y noté S pour Slave.
26 Janvier 2008 23:49:42

ok merci l'ami ça marche mainenant .je te remerci infiniment .et j'ai deja fé un essai et ça marche
26 Janvier 2008 23:52:32

:pt1cable: 
fait mal aux yeux... :non: 

(je me tais... :whistle:  )
27 Janvier 2008 11:17:00

ticotico a dit :
:pt1cable: 
fait mal aux yeux... :non: 

(je me tais... :whistle:  )

Qu'est-ce qui fait mal au yeux ?
Si c'est npour venir dire des trucs qui ne servent à rien c'est pas la peine :D 

Citation :
ok merci l'ami ça marche mainenant .je te remerci infiniment .et j'ai deja fé un essai et ça marche

Mais y'a pas de quoi !
Je suis content que ça marche, amuse toi bien.

PS : Mets [RESOLU] au début et à la fin du titre de ton premier post, pour cela tu édites le premier post en pressant sur la petite icone blanche à côté de cette avec l'éclaire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS