Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc lie les cd rom mais pas les dvd et dvd rom

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2008 11:27:14

salut a tous j ai un petit sousci avec mon ordi il ne lie plus mais dvd et dvd rom mais les cd oui et au demarage s il i a un cd dans le tiroir il ne demare pas merci de m aider :( j ai verifier mais pilotes mais periferiques j ai aussi restaurer le systeme mais toujours rien)

Autres pages sur : lie rom dvd dvd rom

24 Janvier 2008 13:11:00

Si ton lecteur est plein ton PC ne peut aps démarrer, il faut changer une option dans le bios ou alor tu laisse aps trainer de CD dans ton lecteur..

essaie de réinstallé un pack de codecs ...

il y en a plein des gratuit ICI
24 Janvier 2008 13:23:56

je vais essayer de reinstalle les codecs j te remerci
Contenus similaires
24 Janvier 2008 13:26:22

sur le lien que tu me donne je tombe a la page d acceuil de google ?
24 Janvier 2008 14:05:35

quand je mais le dvd dans le lecteur rien ne se passe!!!
24 Janvier 2008 16:04:17

l'autorun est peut etre desactivé -_-"

et oui le lien te ramene sur google, bah sa veut peut etre dire qui faut que tu tappe "pack codecs" sur GOOGLE et que tu cherche un ptit peut tout seul...

c'est pas que je veut pas t'aider bien au contraire, je te met sur la voix c'est deja un début, si tu galère ouai jte donnerai un lien .

quand ta mère de met a bouffé dans ton assiette tu dis pas "bah maman, pourquoi sa vient pas dans ma bouche ??"
24 Janvier 2008 17:25:04

Bonsoir,
J'opterai plus pour un problème de votre lecteur/graveur. Je m'explique: le problème que vous décrivez est bien souvent lié à la lentille du lecteur/graveur.
Si votre lecteur/graveur est sous garantie renvoyez-le au service après-vente, si ce n'est pas le cas la résolution de ce problème est assez simple si vous êtes méticuleux.
Démontez votre lecteur/graveur et retirez avec précaution le capot métallique pour avoir accès à la lentille. Avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90° (ATTENTION utiliser UNIQUEMENT de l'alcool à 90°), passez le sur la lentille pour la nettoyer puis avec l'autre bout du coton tige sec repassez sur la lentille.
Remontez le capot, rebranchez le lectur/graveur puis testez le résultat.
Cordialement
25 Janvier 2008 00:08:38

je sait pas si notre amis va pouvoir le faire mais pour ma pare je prend note de ton astuce franqui34 merci bien
25 Janvier 2008 22:09:42

sa a marche c la lentille le coupable merci a tous et a plus tcho
26 Janvier 2008 18:27:05

Alors clôturez le post en marquant [RESOLU]
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide