Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dissipateur cpu efficace?

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2004 18:22:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un PC avec un proc P4 de 3,0Ghz et je souhaiterai savoir si un dissipateur de cpu en cuivre avec un ventilo + gros serait efficace pour baisser sa temperature de fonctionnement de quelques degrés car j'utilse de manière continu un log (peerguardian pour ne pas le nommer) qui me fait grimper le proc à 50% d'utilsation et à 60°C.

Est-ce pas trop méchant de tirer sur le cpu ainsi pendant plusieures jours?(je sais que les P4 ont une fonction qui baisse le taux de fonctionnement en cas de surchauffe mais bon.!)

Voilà,merci à ceux qui pourront m'éclairer :-)

@+
Elodie

Autres pages sur : dissipateur cpu efficace

7 Décembre 2004 18:27:39

Tu parles du zalman comme ventilo???
Moi perso je l'est depuis 2 moi et c'est niquel:
p IV prescott 2.80
7 Décembre 2004 18:31:56

60°c pour un P4 3Ghz a 50% d'utilisation ?? Probleme de chauffe ? Les P4 sont reputés pour leurs faible temperatures...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Décembre 2004 18:33:13

Citation :

Ferpent a écrit :
60°c pour un P4 3Ghz a 50% d'utilisation ?? Probleme de chauffe ? Les P4 sont reputés pour leurs faible temperatures...

Nan nan nan!!!!
Pas les prescott mon petit....
7 Décembre 2004 18:34:32

Désolé je pensais que tout les P4 etaient dans le meme lot. :jap:  :p anolol:
8 Décembre 2004 02:28:31

re à tous,

Oui Kingofroad, je parlais bien du dissipateur et ventilo de marque Zalman(cnps 7000B-cu) mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si cela modifira la température de mon proc de manière notable?

Quand à mon P4, je sais seulement que c'est un Intel P4 HT.

Merci pour vos réponses
@+
Elodie
8 Décembre 2004 09:45:07

salut
je viens de prendre le p4 3.2 E et je lui ai installe le xp-90 et il se situe dans les alentours de 40 a 45° donc pour un prescott il y a de la marge .
:-D
8 Décembre 2004 12:17:25

Salut Pierrerne,

Mais qu'est-ce qu'un prescott comme vous dites?(désolée si ma question est bêbêtte mais je suis débutante).

Merci @+
Elodie.
8 Décembre 2004 12:30:23

Un type de P4.
8 Décembre 2004 20:55:47

salut
c'est en quelque sorte la suite des p4 de type C qui s'appelait northwood
:-D
25 Janvier 2008 08:15:10

Salut,
je m'immisce dans votre discussion, car j'ai un Dual core E6300, qui chauffe à 41° au demarrage du PC et monte à 50° lors d'applications simples comme office. Avec les jeux, il n'est pas rare qu'il monte à 60°
selon le bios et des log genre speedfan ou TAT (l'utilitaire d'Intel)
j'ai installé une sonde située entre les ailettes de mon ventirad et sa plaque de cuivre qui entre en contact avec le cpu. et cette sonde m'affiche entre 34 et 38°
je n'ai jamais eu de soucis avec mon CPU mais ces températures m'apparaissent assez élevées, d'autant plus qu'un assembleur me disait dernierement que le E6300 ne chauffait pas d'ordinaire....

Qu'en pensez vous?

PS ma carte graphique assez souvent sollicitée pour des jeux et des applications graphiques comme corel et photoshop cs2 est une 7300 LE.
la carte mere est une Asus P5 LD2 SE
merci d'avance pour vos conseils
25 Janvier 2008 08:56:40

En faite, le ventirad compte beaucoup, mais le choix de la pate thermique compte pour quasiment autant. Une bonne pate thermique assure une bonne dissipation de la température sur ton ventillateur.
Donc avant d'acheter des ventillateurs de dingue, pensez dabord a vous procurez une bonne pate thermique.

Personnellement la artic silver est une bonne pate thermique. Des versions plus cher également existe.

Je travail a montgallet alors je monte et demonte des ordi a longueur de journée pour réparation. Et quand je vois la "croute" de pate thermique no name que la gugus du coin lui a di que c'était pas cher. Ben forcement faut pas s'étonner que son ordi chauffe a mort.
Une bonne pate thermique peu diminuer jusqu'a presque 8° voir plus sur un processeur

PS : j'ai vu un P4 tourné a 97° deja ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS