Se connecter / S'enregistrer
Votre question

syndrome du pc qui VEUT travailler... BSOD inside [resolu]

Tags :
  • Memoire cache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2007 13:31:56

Salut à tous!
j'ai un probleme récurrent avec mon pc :
lorsque ce dernier reste inactif (et de temps à autres lorsque je l'éteins )
j'ai droit à un BSOD...
ce qui est rigolo c'est que lors d'encodages video très gourmands en ressources, je n'ai aucun soucis....
j'ai testé la ram avec memtest et cela ne semble pas provenir de la... Je pense donc à un soucis de processeur (memoire cache par ex ) mais ca ne plante pas en utilisation cpu 100%...
du coup j'y perds un peu mon latin.
Des idées quant à la source du probleme, ou alors quelqu'un connerait-il un logiciel pour tester l'integrité dui processeur central ??

(config dans mon profil )

Autres pages sur : syndrome veut travailler bsod inside resolu

28 Décembre 2007 13:39:37

salut
peut etre un plantage du a la mise en veille du disque dur
tu peut le desactiver
28 Décembre 2007 20:48:57

pas de mise en veille des disques durs chez moi, puisque quand je ne me sers pas de mon pc c'est qu'il est eteint ou en plein calcul de rendu video...
De plus le probleme survient même sur une install fraiche de windows (je précise que c'est win xp pro sp2 non cracké et/ou tweaké )
:bounce: 
Contenus similaires
2 Janvier 2008 14:02:03

petit up ! :bounce: 
12 Janvier 2008 04:08:25

OK le problème semble avoir été résolu ( pour l'instant ) avec une mise à jour du BIOS de la carte mère. Maintenant je ne sais pas si le probleme provenait d'une incompatibilité matériel, d'une précédente mise à jour de bios qui a mal tourné ou autre chose...

Pour info les BSODs s'accompagnaient de messages style "Driver irql not less or equal" ou "bad pool caller", ce genre de schmurtz qui ne veulent pas dire grand chose finalement ( en regle générale, ces messages incriminent la RAM ou la carte graphique, alors que toutes deux fonctionnent parfaitement )

edit = ben en fait non ca n'a rien résolu.... juste ça plante moins souvent :heink: 
25 Janvier 2008 07:31:20

ben je me re-reponds tout seul et j'en profite pour mettre [resolu] dans le titre....
il s'agissait d'un probleme des derniers drivers nforce4 prevus par nvidia... Une sorte de derniere blague faite pour bien marquer le fait qu'ils arretent de supporter ce chipset... retour à la version 6.70 depuis la 6.86 SANS les drivers IDE qui semblent etre incriminés ainsi que le driver du parefeu materiel et tout rentre dans l'ordre.

A tous : DRIVERS NF4 V6.86 BUGGES JUSQU'A L'OS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS