Votre question

compatibiliter de ma futur config

Tags :
  • futur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2008 00:37:01
24 Janvier 2008 00:51:36

ca m'a l'air bien tout ca sauf quelques trucs :
le boitier : j'en ai pas entendu que du bien ...
le ventirad : je sais pas ce qu'il vaut, un xigmatek serait peut etre mieu (a confirmer)
CPU : AMD :o  en ce moment ils sont vraiment pas au top, surtout que les phénom déconnent je crois, donc pars plutot sur un Q6600 que tu peux O/C a 3 GHz sans probleme
carte mere : du coup il te faut une plateforme Intel, j'opterais pour une GA P35 DS3L rev 2 ou une Asus P5K premium (ou deluxe)

EDIT : oops, vu que tu veux faire du crossfire il te faut une P35 DS4 ou une Asus P5K

Clavier : j'aurrais plutot prit un razer ... ^^
24 Janvier 2008 01:01:07

+1 pour q6600
+1 pour ta souri
moi je dirai le g 15 logitek
le rad cpu non j'ai vu un test et il vaut rien sauf le diseign
hdd tin c'est pas cher le GO lol
boitier il a l'air bien ventilé et surement bruian de ce fait!
+1 ram
et je metterai une Gigabyte GA-P35-DS4
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Janvier 2008 01:03:17

bof bof le G15
tres large, l'écran c'est du gadget, et razer c'est quand meme de meilleure qualitée que logitech :D  demande a Westyle lol (il vient de s'acheter un razer ^^)
24 Janvier 2008 01:19:10

Mais le processeur phenom c'est pour la plat de forme spider et c'est pour l'instant le seul vrai cpu qui ai vraiment 4 coeurs
24 Janvier 2008 01:21:46

oui on s'est deja pris la tete au meme sujet mai moi je suis conten de mon g15 lolet l'ecran c cler que c'est du gadget mai je m'en sert tout les jours
c'est util
24 Janvier 2008 01:53:34

amd ou intel ?
franchemant j'orai pris amd mais vous pouver peut etre me convaicre du contraire
24 Janvier 2008 04:10:03

C'est vrai le phenom est un vrai quad-core et que Intel hésite toujours à développer .. peut-être trop difficile pour eux parce qu'il veulent quelquechose de simple pour maximiser les revenues et ainsi obtenir un monopole.

( Un peu comme les russes avec leur T-34 en 1943, simple mais qui marche )

Bref, moi j'opterais pour le phenom malgré sont bug il est assez performant ... faut pas oublier que c'est tout nouveau comme technologie et ce n'est pas encore complétement maitriser. ;) 
24 Janvier 2008 05:14:44

Ouais, mais les perfs sont là : Pas à la hauteur des Intel... Attends encore quelques semaines et le Penryn qui arrive! ;) 
Là, tu auras un bon gros Quad Core made in Intel, ça va donner je pense! :) 

Sinon, effectivement, faut changer la carte mère et ce qui me choque, c'est la RAM. Ca a beau être 4Go, c'est vraiment pas le top... Crois moi, prends plutôt 2Go de bonne qualitée, genre G.skill HZ.
24 Janvier 2008 05:56:38

zbooby@idn a dit :
Ouais, mais les perfs sont là : Pas à la hauteur des Intel... Attends encore quelques semaines et le Penryn qui arrive! ;) 
Là, tu auras un bon gros Quad Core made in Intel, ça va donner je pense! :) 

Sinon, effectivement, faut changer la carte mère et ce qui me choque, c'est la RAM. Ca a beau être 4Go, c'est vraiment pas le top... Crois moi, prends plutôt 2Go de bonne qualitée, genre G.skill HZ.

Pour le penryn sa n'en vaut pas la peine ... Intel n'est pas une compagnie qui innove et je le répète depuis longtemps.

En voici la preuve.

http://hardwarelogic.com/news/131/ARTICLE/1884/1/2008-0...

Donc, en résumé le QX9650 n'est qu'un QX6850 qui chauffe moins et qui consomme moins avec un léger apport en performance de 5 %, finesse de gravure en 45 nm, des instructions en plus,un cache l2 plus élevé et cependant il est même en perte dans quelque test.

Puis en overclocking, il s'overlock légèrement mieux ... de 300 mhz
mais instable. Donc 200 mhz au maximum pour obtenir quelquechose de stable, mais ce qui est le plus drole c'est qu'a 4,0 ghz, il augmente un peu plus en performance dans plusieurs tests mais en pert beaucoup d'en d'autre comme à :

WorldBench 6 :

MS Office 2003 w/SP1
Multi-Tasking
Roxio VideoWave 1.5
WinZip 10.0

Que retenir de tout ca ... soyons patient et attendons que d'autre stepping sorte en espérant que ce soit meilleur pour eux. :o 

24 Janvier 2008 06:08:50

Bah ok, mais ça ne change rien au fait qu'à mon avis, les perfs sont meilleures chez Intel :) 
24 Janvier 2008 06:16:18

Entre Intel et AMD, y'a une très grosse différence, nottament au niveau de la qualité, avouons-le. Après, chacun voit, on fonction de son budget, parce que les prix font peur (950 euros le quad core :-s ) . C'est clair que si on veut de la qualité, on optera pour Intel, mais si on veut un truc convenable sans se ruiner, vive AMD.
24 Janvier 2008 07:49:41

Qualitée? C'est quoi ce terme? Ca veut rien dire, et tout dire à la fois...

C'est comme parler d'esthétisme en art...
24 Janvier 2008 08:19:50

AMD Phenom 9600 Black Edition a 220€ :sweat: 

Un Q6600 au meme prix est plus performant,la messe est dite :lol: 
24 Janvier 2008 11:48:25

oui pas la peine de prendre un QX ^^ un 6600 suffit largement
et de toute facon autant intel qu'AMD, c'est de la qualitée, c'est comme entre Nvidia et ATI, les 2 sont de tres bonne qualitée ...
c'est juste qu'en ce moment les models intel sont beaucoup plus performants en overclock (quand je vois mon E2180 a 70€ qui monte a 3,4 GHz avec le radbox intel ... ^^ bon ok ca chauffe dur mais ca boot quand meme :D )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS