Se connecter / S'enregistrer
Votre question

geforce 6150LE et vista

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 14:56:00

Bonjour les amis!

Voila, j'ais récement fais l'acqusition d'un petit pc de bureau pas chers, car je n'ais pas l'utilité d'un pc avec un core2 quad, 4Go de RAM, et tout et tout...

Donc pour commencer voila ma config :

Athlon 64x2 4100+
1Go de RAM
une geforce 6150LE

Donc voila la cause de mes souci maitenant :

Je suis donc sous vista, et ayant éssayé de retrourné sous xp, et je suis retourné sous vista...
Pourquoi? ba j'ais rencontré beaucoup de problème au niveau des pilotes... surtout le pilote concernant le wifi intégré au pc.
Donc au bout de plusieur jours et moultes écran bleus je me résoult donc a retourner sous vista.

Donc tout ceci pour vous expliquez pourquoi être sous vista plutot ke xp.

Le problème étant réelement le suivant :

Je ne dispose que d'1Go de RAM, ce qui en soit peut ne pas être trop génant pour vista, mais ma CG qui dispose de 128 de RAM dédié et pouvant alé jusqua 319 en partagée.
Je ne joue quasiment pas, mis a par un jeux, WoW.
Et la mon dieu, WoW a 14ips c'est pas jouable lol donc la 2 questions...

Mes pilotes sont a jour pas de osuci la dessu mais d'après vous vous que je ne dispose pas de beaucoup de ram serait-il bénéfique pour ma carte graphique de rajouté de la RAM?
Le fais que je suis sous vista avec 1Go de RAM n'empute-t-il pas a la CG de la mémoire partagée?? en gros si je remet de la RAM le CG en profitera-t-elle ou non?

Et dans le cas ou vous me diriez de changer de CG ba moi je veux bien, mais mon pc est un slim, donc si je rajoute une CG il ne faus pas qu'elle soit énorme... je ne pense pas qu'il faut qu'elle soit en low profil, mis a par les équerres... enfin, il me faudrais une CG par la suite peut être mais pas un mamouth quoi xD

Allez j'attend vos réponses et sur ce, bonne journée!!!!

Autres pages sur : geforce 6150le vista

20 Janvier 2008 17:58:07

alors personne ne peut me donner son avis??
20 Janvier 2008 18:06:56

6150le difficile de faire pire comme carte graphique...
1go de ram en plus ne serait pas de refus non plus sous vista.
quel est ton budget carte graphique?
Contenus similaires
20 Janvier 2008 18:12:19

Je pense qu il faut soi rajouter de la ram soit changer la resolution et desactiver les filtre et tout. car sous vista il faut minimum 1.5go or toi tu est a 1go + la carte video qui te prend de la memoire.

D'abord essaye d achete la meme ram si c'est du 4200 ou 5300 est de meme marque meme reference, apres tu test et normalement sa devrai aller avec 2Go + le e6100.

Puis si tu bug encore achete toi une nouvelle carte
Pour jouer a wow ya des carte pas cher une hd2600pro a 60€
Ou bien une x1650 pro/ 8400gs environ 50€.. suffisent.

Apres si tu veut jouer a des jeux plus recent il faudra un budget superieur.

PS:avec une Cg 6600Le 256mo je fesait tourner Wow en max sans soucis, ni lag. je n avais que 768mo et j'etait sous xp.
20 Janvier 2008 18:13:23

aaa une réponse!!
merci de bien vouloir m'aider!!

Ba pour une carte graphique mon budget serais de 70euro environs, sachant que je ne joue vraiment qu'a WoW, et qui plus est, assez rarement...

Mon gros problème c'est le format du boitier... tu connais les slimline de chez HP?

et donc d'après toi rajouter 1 voir 2 Go de ram changeras rien...

Car je tien a préciser quand j'étais sous xp je fesais quiand même du 30ips voir du 40 dans des endroit fermés...

En tous cas merci!
20 Janvier 2008 18:26:15

jojo_guita ?

""Comme dit souvent : WoW est un gourmand en mémoire RAM, moin en mémoire Vidéo. ""

20 Janvier 2008 18:38:58

Il faut une carte graphique en low profile

Miais je cest pas si ton pc est muni dun port ppci-e !!
20 Janvier 2008 18:44:57

lol

donc d'après toi faut il plus de RAm dans un premier temps ou une autre CG?
Car a moyen terme je changerais tou c'est sur...

Sinon oui la la 8400GS ferais l'affaire, j'ais du PCIe, mais l'équerre est trop long, c'est une équerre de 5cm environs qu'il me faudrais... enfin sa au pire ça ce change n'est ce pas?!
20 Janvier 2008 19:07:11

Ui normalement!elle devrai entrer

Mais a long terme faudra tout changer si tu compte jouer a d autre jeux ou bieen jouer aux nouveau wow extensions ...sil demande bfeacoup de sources! voila

La 8400gs devrai faire laffaire..
Je te conseille une x1650pro ou bien une dans cette gamme..
et rajoute 1go de ram
20 Janvier 2008 19:33:56

ouais nan mais je ne joue vraiment pas... par contre les nouvelles extension ouais pk pas...

La x1650pro me semble bien trop large...

voila la place dont je dispose pour mettre une CG...
Mais le plus important, c'est le giga de ram en plus ou une autre CG pour wow?? (dans un premier temps je le repette... je suis étudiant je peux pas me payer tout a la foi xD)
21 Janvier 2008 19:34:37

alors s'il vous plait, a votre avis il vaut mieu en premier que je rajoute de la ram ou que je change ma CG???

A votre bon coeur messieurs dames, une tite reponse!! lol

Merci a vous
21 Janvier 2008 23:35:24

bon ba bonne nuit a tous alors!!!
22 Janvier 2008 00:40:58

ba c'est a dire que celle ci ne dispose pas de sortie vga on dirais... (heu c'est bien comme ça que l'on appel la sortie vers le moniteur n'est ce pas??)

Mais je voudrais juste savoir avant tout si il me sera plus bénéfique pour jouer a wow d'avoir 1Go de ram en plus sans autre CG pdt 1 moi ou l'inverse??

car la grossomodo wow dispose de 320Mo de ram libre de pc... vista consome près de 500 en tout et je n'ais que 894 de ram très précisément due a ma CG... je sais pas si je suis assez clair j'ais l'impression de m'embrouiller... mdr
22 Janvier 2008 00:42:36

non la CG en 1er et les adaptateur DVI VGA sont fournie ;) 
22 Janvier 2008 00:45:22

lol ok ^^

Donc d'après toi avant tout la CG... ok.
Je vais voir ce que je peux avoir, j'irais d'abord voir comment ce porte mon compte xD

sinon a titre de comparaison, que vaut ma CG actuelle comparée a une ATI X1100?? c'est ce que j'avais avant... Wow passé mal aussi sous vista mais pas autant je crois...
22 Janvier 2008 10:02:02

c'est la meme merde :D 
22 Janvier 2008 15:04:59

lool ok!

Ba en tout cas merci, je vous tiendrais au jus quand mes amplettes seront faites!!!!
23 Janvier 2008 11:16:24

+1

Une 8500gt Tu poura faire tourner wow a fond ! je pense

et par la meme occasion essaye de rajouter 1go de ram , pour booster un ton pc. en prenant les meme reference .. de l autre ram
23 Janvier 2008 14:00:57

heu les amis petite question... ^^
Je ne veux pas avoir l'air assisté, mais sur internet, y compri sur ldlc, je ne trouve pas la 8500gt en low profil... pouvez vous m'aider??

Et oui petite précision, la résolution de mon écran et de 1600*1050.

Merki!!!
23 Janvier 2008 19:17:59

a tcoumounoumounou j'ais toujours pas trouvé de site ou je peux l'acheter... vraiment personne pour me donner un tuyeau?
23 Janvier 2008 19:32:38

la lien que je tes mis plus en est une
23 Janvier 2008 19:35:01

babou.... j'suis vraiment un boulet...
Et dernière petit question, en résolution 1600*1050 sa tournera bien?? (je suis pas un noob coté informatique, mais pour ce genre de matériel j'avoue que...)
23 Janvier 2008 20:26:06

Oui normalement sur wow, mais sur les jeux recent je pense pas comme crysis)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS