Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de transfert camera >>> pc

Tags :
  • caméscope
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2006 15:05:22

bonjour a tous!

voila j'expose mon probleme, je recherche vivement des solutions sur le net car personne n'est capable de m'aider pour l'instant.

voila j'ai acheté un camescope mini dv numerique Samsung ( ref vp - d361), j'ai installé une carte pci firewire (ieee 1394) sur mon pc qui fonctionne tres bien puisque windows la reconnait, et meme en la desinstallant il la reinstalle automatiquement. il n'y a ni triangle ni croix, tout fonctionne parfaitement bien.

or, (voila le souci) quand je branche ma camera ( en mode lecture) au cable relié au pc, il ne se passe rien, rien du tout. ni " nouveau materiel detecté" ni rien, et quand j'ouvre le logiciel de capture de fichier via un peripherique il m'ecrit clairement "il n'y a aucun peripherique connecté "

que faire?

merci beaucoup...

Autres pages sur : probleme transfert camera

29 Mai 2006 15:29:08

si je ne me trompe pas j'ai le meme camescope.

il y a une position du curseur particulière pour que l'acquisition puisse se faire. (desolé je ne l'ai pas sous les yeux).

dans l'ordre: connecter le cable firewire (et bien verifier que la carte est activée!).
normalement tu dois entendre la tete de lecture se mettre en position.

si ce n'est pas le cas allume le camescope en mode lecture. (je crois que dans les options du camescope il y a aussi une option directe à cocher pour choisir le mode de transfert).

si ça ne marche toujours pas essaye avec un autre logiciel d'acquisition.
30 Mai 2006 14:34:45

bonjour,

merci de votre reponse.
j'ai bien branché le cable, qui est bien relié a la carte, qui est bien activé. je le met en mode lecture mais rien ne se passe. j'ai essayer avec le logiciel d'acquisition Ulead mais aussi movie maker.

quoi essayer d'autre?
23 Janvier 2008 19:21:12

Moi ossi jai le méme camescope jia le cable mai je ne c'es pa c'est quoi cette cart?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS