Votre question

connecter 2eme disque dur?!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2008 13:47:04

bonjour à tous
j'aimerais savoi comment faire pour connecter un autre disque dur que j'avais sur mon ancien ordi ,je veux en recuperer les donneés et le brancher au nouvel ordi..
on m'a dit qu'il fallait le convertir en esclave ou je ne sais plus quoi..comment proceder svp?!!
le branchement des cables semble etre facile mais quelles sont les autres manip?!!
merci d'avance

Autres pages sur : connecter disque dur

19 Janvier 2008 13:51:11

Le configurer en esclave est facile. Sur le premier comme sur le second, tu as à l'arriere un petit cavalier qu'il faut installer en maitre (master pour le premier) en suivant le dessin qu'il y a sur le DD. Tu fais pareil pour le second en le configurant en esclave (slave). Tu branches le tout est normalement le PC devrait le reconnaitre et tu pourras y avoir accés depuis windows.
19 Janvier 2008 13:56:01

merci infiniment
si je renontre des problemes je te tiendrais au courant..
merci encore une fois
Contenus similaires
19 Janvier 2008 16:39:34

biensur si tes dd sont en ide et non en sata
si c'est tous les 2 du sata meme pas besoin de master/slave il suffit des les brancher comme on branche de simples clés usb (c'est beau la technologie)
19 Janvier 2008 16:51:37

c'est vrai, je parlais en IDE
19 Janvier 2008 17:10:24

oui merci à vous deux mais c'est en IDE et c'est dejà reglé je l'ai mis en esclave et ça y est il est branché
merci encore une fois
19 Janvier 2008 23:13:49

de rien
19 Janvier 2008 23:34:46

Excellent, je passe une heure à faire des recherches en passant à côté de ce sujet..
Je décide de faire un nouveau post, internet bugue..
Je reviens et hop, voilà ma réponse ! :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Merci.. je vais le faire, et de suite...

Et puisqu'on est encore en janvier.. bonne année... :hello: 
20 Janvier 2008 00:42:30

de rien, ce fut un plaisir
20 Janvier 2008 00:50:31

Badrasma, je prolonge ton sujet, car chez moi ça ne l'a pas détecté.. :heink: 

J'ai redémarré pour voir, et j'ai remarqué qu'au démarrage quand il détecte les disques pour le master, c'est écrit quelques secondes "Press F4 to spike", puis "none"...

Donc je suppose qu'il faut que je presse F4 pour le faire détecter, mais il se passe quoi ensuite ? Est-ce que je risque de perdre les données ?

D'avance merci pour vos réponses... :p rosterne:
20 Janvier 2008 01:56:52

Comment ça ? c'est ton slave qu'il ne reconnait pas ?
Le 2è disque dur n'est peut être pas reconnu sous windows mais l'est dans le bios, auquel cas il est possible qu'il faille le formater.
Clique droit poste de travail====>gérer====>gestion des disques
Là tu devrais voir apparaitre le volume de ton 2è disque dur qui n'est pas alloué au poste de travail.
Sélectionne ce volume et partitione le en NTFS.
Après ça ton 2è disque dur le sera.
Attention, si tu avais des données dessus (sur le 2è disque)tout sera perdu.
20 Janvier 2008 02:56:19

Merci...

Mais justement, je ne veux pas perdre les données qui sont dessus, il y a pas mal de photos et vidéos persos dessus : fêtes de familles, manifestations sportives, etc...

En fait l'ordi que j'ai là est de secours et n'est pas très récent. N'y a-t-il pas une solution pour garder ces données ?
Si j'essaye sur un ordi plus récent, j'ai plus de chance que ça marche ?
Ou il faut le même système d'exploitation ? ( le disque a d'abord été installé sur un 2000pro et l'ordi où je veux le mettre est un Xp pro )
20 Janvier 2008 13:44:36

Re,
Là je suis sur un ordi plus récent et idem : windows ne le détecte pas...

Ce n'est que des ordis qui n'ont pas de disque dur escalve ! Est-ce pour cela que Windows ne le détecte pas ?

Quelqu'un a une idée ? Parce que pour moi, pas question de le formater...

Citation :
Clique droit poste de travail====>gérer====>gestion des disques
Là tu devrais voir apparaitre le volume de ton 2è disque dur qui n'est pas alloué au poste de travail.

En effet, il y est...

Si je prends le disque maître de l'ordi hs, que je le connecte dans mon ordi en esclave, et le formate et réussi à le faire détecter par Windows..
et qu'ensuite je le retire et mets celui qui m'intéresse, peut-être qu'il le détectera.. qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance...
20 Janvier 2008 14:09:55

une petite info complémentaire : dans gestion des disques, le 2ème disque est annoncé disque1 (disque0 étant le maître) dynamique étranger, avec un petit triangle attention...
Clic de droit dans l'onglet -----> propriétés -----> volumes : il est écrit

Type : dynamique
Etat : étranger
Type de partition : MBR (enregistrement de démarrage principal)
toujours dans <propriétés>, mais dans l'onglet <général>, c'est écrit :

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

Si je clique sous "résoudre les problèmes..." est-ce que je risque de perdre mes données ?

Merci...

23 Janvier 2008 00:24:41

Petit Up

Un pote m'a dit que mon disque pouvait ne pas être détecté par Windows parce que la carte mère ne pouvait peut-être pas lire des disque de plus de tant de Go. Est-ce possible ?

Il fait 250Go (mais la 1ère fois que je l'ai installé je me suis retrouvé de mémoire avec ~130Go) et le PC où je l'ai connecté à d'origine 2 partitions d'~35Go chacun, sur un même disque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS