Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb général composants

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2008 10:35:41

Bonjour,
mon problème est le suivant: ça a commencé avec le fait que mon écran s'est éteint subitement alors que j'étais sur le pc (je précise qu'il n'y a eu aucun choc). J'ai d'abord cru que ca venait de l'écran ou des raccords, mais c'est pas le cas car mon écran marche normalement et ca fait la meme chose avec un autre écran.
Je me suis ensuite rendu compte que quand l'ordi est allumé, je n'arrive pas à ouvrir les tiroirs des lecteurs-graveurs dvd. Je me suis dit que c'était un problème général d'alim et que les lecteurs et la carte vidéo n'étaient plus alimentés. Malheureusement, ca ne fonctionne pas mieux avec une autre alim.
Je précise également que les ventilateurs tournent quand le pc est allumé, et que si je raccorde un périphérique sur une prise usb il est alimenté en courant. donc, ca parait réellement ne pas etre un problème d'alim.
Avez-vous une piste ou une idée de test que je peux effectuer?
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : general composants

22 Janvier 2008 11:33:33

as-tu testé ta carte graphique sur une autre carte mere ? on dirait que ta carte mere déconner serieusement ...
22 Janvier 2008 12:00:16

j'ai pas moyen de tester la carte mère sur un autre pc.
par contre, je viens d'essayer de brancher l'alim uniquement à un lecteur dvd, sans la brancher à la carte mère, et la le lecteur fonctionne.
c'est la carte mère qui déconne alors?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Janvier 2008 12:16:43

quelles sont les puissances de tes 2 alims ?
22 Janvier 2008 12:44:32

Depuis tout à l'heure j'ai fait plusieurs choses:
- j'ai effectué un CCMOS. depuis, les lecteurs dvd remarchent normalement (càd avec la carte mère alimentée et tout rebranché comme initialemet), et toujours pas d'image.
- J'ai teste a carte graphique sur un autre pc et elle marche.
22 Janvier 2008 13:40:51

As-tu moyen d'avoir une autre carte graphique ?
22 Janvier 2008 13:42:48

non, le 2ème pc (celui sur lequel j'ai essayé la carte graphique) est équipé d'une carte intégrée a sa carte mère, je peux donc pas la transférer
22 Janvier 2008 13:45:51

Dommage
tu es sur que ton cable PCI-e (reliant l'alim a la carte graphique) est bien branché ? je sais qu'une fois moi j'ai oublié de le rebrancher et j'avais un écran noir ...
22 Janvier 2008 13:46:29

oui il est bien branché, je viens de revérifier
22 Janvier 2008 13:53:38

et avec l'autre il était bien branché aussi ? quelle était a puissance de l'autre alimentation ? tu n'as meme pas acces au bios ?
22 Janvier 2008 14:02:42

avec l'autre il était bien branché aussi.
pour la puissance des alims: 420W (je crois) sur le pc initial ou ca marche pas, 230W ou ca marche.
comme j'ai pas d'image, je peux pas avoir accès au bios
22 Janvier 2008 14:07:03

hmm pour l'autre, 230W c'est normal que ca marche pas ^^ enfin je pense
et si tu met la carte graphique et l'alim de ton 1er pc (qui marche pas) sur le 2eme pc ?
Si ca marche pas, c'est que ca vient pas de la carte mere ...
22 Janvier 2008 14:19:38

ca marche avec les 2 alims
22 Janvier 2008 14:24:00

en métant la carte graphique et l'alimentation qu'on peut suposer défaillante, le 2eme ordi fonctionne (en branchant l'écran sur la carte graphique biensur) ?
bon ben d'apres moi ca vient de la carte mere alors ... par élimination !
22 Janvier 2008 14:25:23

ok, ben merci, je vais voir ce que je peux faire pour la remplacer...
22 Janvier 2008 14:28:55

Si tu veux des avis sur les cartes meres, hésite pas
enfin pour tonprobleme, attend quand meme ce soir que quelqu'uns te confirme ce que je dis, je suis loin d'etre celui qui s'y connait le mieu ici ^^
ils connaissent peut etre une astuce pour ton probleme ...

EDIT : regarde ici : http://www.infos-du-net.com/forum/211094-6-demare-ecran-allume
22 Janvier 2008 15:15:50

ok je vais essayer de confirmer ça avant d'envisager serieusement de changer de carte mère.
merci pour tes réponses et conseils.
de toute facon, je re-poste quand j'aurai confirmation et si j'ai besoin de conseils d'achat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS