Votre question

Mon PC démare mais mon écran ne s'allume pas !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2006 17:58:12

Bonjour

Quand j'allume mon ordinateur, il n'y a pas de bip et l'écran ne s'allume pas.
Les ventilo fonctionnent et le lecteur cd et le disque dur fonctionne aussi.

Que faire, j'ai déja fais un CCMOS.

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : demare ecran allume

10 Avril 2006 14:12:47

Une petite réponce ce serait gentil quand meme !!!

Merci
10 Avril 2006 14:14:41

Check tes composantes !

RAM, Branchement, ...
Contenus similaires
10 Avril 2006 17:38:57

Merci de ton aide mais j'ai deja fait un test de tous mes composants, il marche tous je pense que c'est un probleme de systeme car l'ordi démarre de temps en temp.

10 Avril 2006 18:43:15

j'ai deja eu ca trois fois, et j'ai toujours fais la meme chose. debranche tout, laisse reposer sans electricité (d'où le "debranchage") et attends bien un jour (histoire d'étre sur) et puis rebrnahce tout.
ca coute rien d'essayer
10 Avril 2006 22:27:03

Oui je vais tout débrancher cette nuit et je verrais demain ce que ca donne.
Mais ce que je trouve étrange c'est qu'il marche une fois de temps en temps.

11 Avril 2006 01:26:53

Salut,
J'ai eu une panne similaire au boulo aujourd'hui, écran qui ne s'allume pas et c'était la pile du bios qui était mauvaise....
11 Avril 2006 10:16:29

Bonne idée je n'y avait pas penssée!
j'ai tous débranché et tout rebranché rien y fait la panne est toujours la.

11 Avril 2006 10:32:36

salut!!
moi aussi sa ma fai sa l'autre fois! c t la carte mère! et finalement la carte mère a foutu en cour ju mon alimentation! je te conseil d'aller voir un réparateur informatique!
11 Avril 2006 12:54:43

Ce qui m'étonne c'est qu'il marche de temps en temps.
Et sur la carte mere la lampe a cotée de la pile s'allume.

Merci
11 Avril 2006 14:42:38

Il ne faut pas enlever et remettre la pile mais la changer...
11 Avril 2006 15:51:55

J'ai eu le meme probleme c'était mon ventilo de processeur qui tournai pas assez vite donc surchauffe du processeur, et si ca te le refait prend en note le nombre de bips et aussi ceux qui sont long et court et prend mon msn comme ca je pourrais determiner d'ou vien la panne ;)  enfin j'espere pour toi, mai ya rien de grave tkt. :-P
11 Avril 2006 15:54:20

Et attention en changeant la pile de la carte mere ta clef ne seras plus valide (Je parle de ta clef XP) et oui la date sur ton pc seras celle de l'ancienneté de carte mere, enfin c'est ce que moi sa m'avait fait mai bon m'en fou g une clef valide et honnete :-o
11 Avril 2006 15:55:59

Moi enfaite cest mon ventilo qui sactione pas -_-'
11 Avril 2006 16:59:21

Oula si c'est ton ventilo de processeur qui s'actionne pas evite, meme n'allume plus ton pc car le processeur vas pas suporter il va EXPLOSER!!!! et oui si tu me crois pas regarde sur abrutis.com ya une video d'un con qui test si on enleve un ventilo de processeur qu'est ce que ca fait et regarde ton processeur ce qui lui attend :mdr: 
11 Avril 2006 21:21:20

ok c'est gentil.
Pour les bips quand il y en a, il y en a qu'un (normal). En effet c'est peut etre un ventilo ce qui entrainerait un fonctionnement "partiel" de l'ordi.
20 Novembre 2006 20:41:20

SALUT
moi aussi j'ai le meme probleme que notre ami et ils me dis que je doit changer la carte mere est ce que c'est une bonne solution ?? merci
18 Janvier 2008 17:04:41

salut, je viens a vous en esperant que vous pourrez m'eclairer, quand j'allume mon pc, il s'allume normalement, j'entends les ventilo...
mais mon ecran ne s'allume pas, le bouton arret/marche clignote et il n'ya aucun signal...
avant ca, il avait le meme probleme, mais au bout de quelques minutes, il s'allumait , ou alors j'avais remarque que quand, je touchais le secteur, le signal, revenait ...
mais la, je le laisse toute la journee, en esperant qu'il va s'allumer, mais rien, le bouton continue de clignoter et l'unicte central est toujours en marche!!!
comment dois je remedier a ce pbm? est ce que mon ecran est mort ou c'est juste un probleme de secteur?
sinon, j'ai entendu dire qu'on pouvait changer la pile, quelle pile? je m'y connait pas du tout en pc!!!
je vous en prie aidez moi, je vous remercie d'avance pour vos reponses...
salut! :hello: 
22 Janvier 2008 13:07:06

salut, j'ai reusi a remedier a mon pbm, j'ai demonte mon pc, jai passe un pt coup de poussiere et c'est bon , ca marche...
salut...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS