Se connecter / S'enregistrer
Votre question

condensateur carte mere ds3p

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 18:33:35

re salut encore moi avec un autre probleme :( 
en netoyant une Ga p35 ds3p j'ai araché un petit condensateur mais la carte mere marche tres bien meme sans ce composant et j'ai vu qu'il n'etait pas soudé mais coller car pas de trace de soudure sur les pates que faire et a quoi sert ce condo merci voici une photo c pas exactement la photo de ma carte mais c a peut pres les memes condo merci encore

Autres pages sur : condensateur carte mere ds3p

20 Janvier 2008 18:36:54

il est obligatoirement soudé. Ralonge les pates du condo et ressoudes-le... ( vire le truc en caoutchouc noir avant )
20 Janvier 2008 18:39:57

voila exactement le condo arraché je voudrais savoir a quoi il sert merci de votre aide
Contenus similaires
Anonyme
20 Janvier 2008 18:41:14

Ce condensateur n'est pas là pour rien, il a une utilité.
Pour dire à quoi il sert ça je sais pas.
Mais ce que je sais c'est un condensateur de filtrage.
Regarde la valeur en microfarad et en voltage et tu va dans un magasin et tu en achete avec des fil plus long et tu le remet en place avec un petit fer à souder.
A +
20 Janvier 2008 18:47:28

je crois qu'il etait pas souder je vais aissayer de metre une photo et les pates ne sont pas cassés il y a 2 point de colle sur le plastoc et pas de trace de soudure !! et la mobo est neuve acheter il y a une semaine
20 Janvier 2008 18:49:20

c'est impossible qu'il ne soit pas soudé. regarde les autres condo à coté ( par dessous ) tu veras qu'ils sont soudés.
20 Janvier 2008 18:57:17

voila les pates du condo ils sont pas casser et meme sur la carte mere il y a une sorte de cole mais pas de soudure et les pates sont plate comme si c'etait fait pour coller :sweat: 
20 Janvier 2008 18:58:46

dsl pour la calitée de l'immage
Anonyme
20 Janvier 2008 19:05:38

Si tu veut avoir absolument raison, alors fait ce que tu pense ce qui est bien
pour toi.
Mais stormlord a raison.
A +
20 Janvier 2008 19:10:36

ok j'ai compri donc il faut souder merci , si je le remet pas quelle concequances vais-je avoir
Anonyme
20 Janvier 2008 19:17:15

J'ai oublié quelque chose avant de te dire.
Regarde bien le condensateur il est marqué par un petit + et un petit - sur le côté.
Pareil sur la carte mère, car cet un electrochimique surtout pas inverser les polarités.
Sinon prend une personne confirmé pour ce genre de travail.
Si tu fait n'importe quoi tu pourra dire adieu à ta carte mère.
20 Janvier 2008 19:18:18

Attention si c'est un condensateur polariser, il va falloir le remetre dans le bon sens !
Sinon regarde derriere la cm, à l'endroi ou les pattes du condo la traversait, c obliger qu'il y ait une marque de soudure avec 2 petit trou. c'est possible que tout simplement la soudure n'ai pas "acrocher", si les patte du condo était un petit peut grasse par exemple, mais ca serair bizzare tout de meme. Voir impossible dans les conditions ou c'est fabriquer.
20 Janvier 2008 19:22:28

ok merci pour les info j'espere ne pas cramer le tout
20 Janvier 2008 21:30:40

allors je viens de demonter ma carte mere et surprise sous le condo pas de point de soudure comme vous dite, il y a des soudures sous les gros mais pas les petits comme celui la donc j'ai collé pour voir.
la carte mere demmare normalemnt mais il y a un petit bip inormal avant le bip du demmarage je l'ai constaté quand le condo a etait arracher et apres avoir recoller y est toujours donc y a pas eu contact mais appart ce bip tout est normal je voudrais savoir a quoi sert ce condonsateur svp il est pres de la prise CD_IN
Anonyme
20 Janvier 2008 21:41:30

speary bsr
Si je te dirais à quoi sert ce condo, tu ne comprendrais pas de toute façon.
Car pour celà il faut faire pas mal d'études en electronique, et crois moi c'est pas simple !
C'est un condensateur électrolytique polarisé.
Qui sert en général à filtrer les tensions.
Mais il peut égallement servir à autre chose par ex: isolation galvanique entre deux composants.
Voilà pour toi speary.
A+
20 Janvier 2008 22:01:13

le condo n'est pas la cause du bip j'ai mis le bios en default et le bip disparu je sais pas si j'ai bien coller en tout cas il est a sa place et j'ai mis de la super glu que sur le plastoc pas sur les pates , les pates sont collées a leur place je mets une photo pour voir merci frontzi de ta reponse dis moi si le condo ne marche pas c quoi les concequances car tout est normal meme avec des jeux tout est stable .
20 Janvier 2008 22:07:16

20 Janvier 2008 22:15:48

avant de le coller a la super glue j'ai enlever la carte mere et retourner pour voir les point de soudure mais il y a rien par contre les gros oui mais pas pour ce groupe de petits condo donc j'ai coller mais je sais pas si ça marche j'ai peur qu'un jour mon pc ne demare plus en plus je viens d'acheter la mobo .
Anonyme
20 Janvier 2008 22:22:44

speary
Normalement les pates du condo ça se soude pour avoir un contact optimum.
Mais si tu a bien appuyer les fil de sortie du condo sur les emplacements, tu a peut-être réussi ta réparation.
D'après le positionnement de ce composant, je déduis que c'est peut-être une entrée ou une sortie du lecteur cd (je precise bien peut-être)
Alors ce que je conseille de faire met un cd musique dans lecteur cd et essaye de lire la musique ( Mais ne met pas un cd mp3, je veut dire par là un cd normal musique)
Fait voir cet essai et tu me diras.
A+
20 Janvier 2008 22:34:47

j'ai mis un CD audio comme tu m'as dit et il marche normalment mais j'ai pas le cable cd_in si c'est ce que tu veux que j'essai mais si ce condo cervait a cette prise je peux m'empasser ou si il sert pour une sorti pc-i meme chose j'ai juste peur qu'il ai un autre role plus important
20 Janvier 2008 22:46:29

en tout cas merci frontzi et les autres ces dernier jours j'ai tendance a nické tous ce que je touche si vous trouver a quoi sert le condo fetes moi savoir a+
Anonyme
20 Janvier 2008 22:46:45

Donc tu peut continuer sans problèmes.
Voilà.
Et la prochaine fois fait attention, réflechi plus-tôt deux fois avant d'entreprendre une action.
Une carte mère c'est trés délicat et il y a jamais de composants en trop !
Tout est calculé pour que ça fonctionne.
Alors a plus...
20 Janvier 2008 22:48:18

merci l'ami c sure a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter