Votre question

Licence windows XP professionnel SP2

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 11:15:32

Bonjour !

Je voudrais primo savoir déjà combien coûte normalement une licence officielle pour XP professionnel SP2 et familiale SP2 et secundo si je l'achéte sur ebay, s'il y a des risques quelconque ? Parce que certains en vendent neuf avec clé et tout le toutim, mais pour une marque comme DELL par exemple et ils disent que ça peut aller sur tout type de PC même assemblé (comme le mien). Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : licence windows professionnel sp2

20 Janvier 2008 11:20:26

Salut Delser, pour ebay je ne sais pas , par contre, j'ai un pc assemblé par mes soins et le revendeurs des pièces m'a fournit moyennant 90€ une licence pour Xp pro sp2 (il m'a juste filé une étiquette à coller à l'arrière de mon boitier) et chose étonnante c'est une Hewlet Packard..... et je n'ai eu aucun problème lors de l'activation et de l'installation de guenin advantage.
20 Janvier 2008 11:24:32

merci joli bogosse_titi. tu as eu le CD d'installation avec ?
90 euros, c'est pas donné quand même, mais c'est le prix de la légalité...
Contenus similaires
20 Janvier 2008 11:27:02

Non même pas , pour le cd j'ai dû DL sur Peer to Peer une iso de windaube, ce qui contrairement aux apparences n'est pas illégal ;)  .
20 Janvier 2008 11:31:45

90 euros et ils ne t'ont même pas donné un CD pour réinstaller en cas de bléme ? Là, ça frise l'arnaque non ? Moi je veux un CD au cas où, pour le prix, j'estime que ça le vaut
20 Janvier 2008 11:38:46

ben dis donc, je comprend pourquoi il est si riche l'ami bill gates. M'enfin... Juste au cas où, ça veut dire quoi OEM quand tu achétes la licence ?
20 Janvier 2008 11:49:20

OEM = Original Equipment manufacturer

Cela veut dire qu'entre le revendeur et le fabricant il n'y a pas d'intermédiaires.
Dans ce cas précis Surcouf s'est directement fournis chez crosoft.
20 Janvier 2008 11:55:12

ok merci !
bon appétit et bon dimanche...
20 Janvier 2008 20:40:22

pour ebaye j'ai deja acheter une licence dell pour mettre sur un pc assembler et il n'y a eu aucun probleme pour l'activation du win xp pro sp2
65 euro avec le cd bien sur
20 Janvier 2008 21:58:02

merci du renseignement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter