Votre question

Graveur - Comment sa marche?

Tags :
  • Micro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2008 18:39:11

Bjr, je dois actuellement effectuer une recherche sur le fonctionnement des lecteur/graveur de CD.
Je sais que les Cd sont lu en binaire grâce a leur micro gravure, et de la, je me suis demander :
Que ce passe t-il quand on efface un cd rw?

Le graveur le poli et remet les gravures a niveau?
C%u2019est ce que me semble le plus plausible mais dans ce cas, un cd rw dois avoir une limite d'effacement possible, ou alors il sera tellement poli qu'il n'existera plus XD

J%u2019aimerai enrichir ma culture informatique et est besoin de votre aide. Merci

Autres pages sur : graveur marche

20 Janvier 2008 18:57:36

Excuser moi pour le double post, mais je tien a preciser que je vien d'apprendre l'existence d'un couche de plastique transaparent sur les disques, pour eviter que les rayures usuels endommages les données.

Ce qui me fait douter encore plus sur la possibilité de mon intution...
Comment polir un CD sans atteindre le couche superieur qui est sensé le protegé?

Dans ce cas c'est la laser lui mm qui remet les donné a niveau ?
20 Janvier 2008 19:28:05

La couche réfléchissante en aluminium des disques compacts standard pré-enregistrés est imprimée de manière permanente. Les disques CD-RW ont une couche d'enregistrement à changement de phase et une couche réfléchissante supplémentaire d'argent/aluminium.

Un rayon laser peut faire fondre les cristaux dans la couche d'enregistrement et les mettre dans une phase amorphe non cristalline ou leur faire subir un lent recuit à une température plus basse jusqu'à ce qu'ils retrouvent un état cristallin. Les réflexions respectives des différentes aires les font apparaître en creux ou en bosses comme dans un CD standard.

voici ce que dit wikipedia

donc si je comprend bien un lazer grave normal comme les autres mai si il s'agit d'un RW il y as un autre lazer plus puissant que fai chauffer le cd et fai fondre et disparaitre les gravure précedentes comme si c'etai du beure
solide tu ecri dessus tu fai fondre et refroidire tu voi plus rien !
20 Janvier 2008 19:50:29

eh bien merci bcp, c'est vraiment tt bete mais je n'est pas l'habitude d'aller sur wiki XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS