Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SATA NON RECONNU AVEC IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2008 00:36:50

Bonsoir,

je me suis acheté un hdd samsung 500go en sata ou j'aimerais bien mettre win xp pro dessus mais pas moyen de le faire reconnaitre avec ma carte mere (ASUS P4P800-E) et encore moins de booter sur le cd!

Voyant que sa ne marche pas je decide donc de remettre mon DD ide avec windows de 160go et voila qu'il me met "windows n'a pas pu demarrer correctement .. " donc je met derniere bonne configuration et il redemarre sans cesse sans aller plus loin alor que j'ai juste remis les fiche comme avant !!!

Si quelqu'un pourrais m'eclairer sur ces deux point :D 

Autres pages sur : sata reconnu ide

19 Janvier 2008 04:17:11

le sata n'est pas natif sur ta carte mere (trop ancienne)
il te faut mettre les drivers sata sur une disquette bootable que tu peux DL ici:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/pdc20378/378r...

Il faut pour créer la disquette utiliser le makedisk.exe qui la créé automatiquement.
Une fois cette disquette créée tu fais F6 lorsque pendant l'install de windows, il t'est proposé d'installer des pilotes scsi-raid.

edit : j'espére que ta un lecteur disquette sinon il faudra faire autrement mais pour cela il faut absolument que t'arrive a booter sur un dd
19 Janvier 2008 11:43:02

ça marche aussi avec une clé USB
Contenus similaires
20 Janvier 2008 17:26:15

J'ai reussi a le faire reconnaitre dans le bios mais il me l'affiche pas dans windows :heink: 
20 Janvier 2008 17:28:45

Branche ton DD S-ATA, boot le PC, et boot sur le CD et ensuite tu devrais le trouver.

Ou alors tu branches tes 2 DD et puis tu boot sur le CD et ensuite tu choisi sur quel DD tu veux installer windows.
20 Janvier 2008 17:31:21

J'ai branché les deux et j'ai windows sur l'ide mais il reconnais ps le sata
20 Janvier 2008 17:38:20

Tu peut booter sur le CD ?
20 Janvier 2008 17:41:22

oui il y a juste dans le poste de travail qu'il n'apparait pas
20 Janvier 2008 17:44:25

Mah pour l'instantn on s'en fou du windaube, tu boot sur le CD, un moment donné il va te demandé sur quel disque dur et quel partition tu veux installer windaube. Tu choisi ton disque S-ATA et ça va aller.

Si tu ne le vois pas dans le post de travail c'est qu'il n'est pas activé dans le Bios, t'as surement activer le mauvais truc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS