Votre question

Ecran blanc/noir au démarrage.

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Janvier 2008 12:27:58

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : depuis quelques mois, aléatoirement (et c'est ça le plus horrible !), mon écran devient blanc lors du démarrage de Windows. Il lui arrive aussi de sombrer dans le noir ... Et il me faut redémarrer plusieurs fois pour stopper le problème.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il s'agissait probablement d'un problèmes de pilotes non mis à jour.

Dimanche dernier, je me suis donc attelée à la tâche, et les pilotes de ma Sapphire Radeon X300 SE sont donc mis à jour.

Seulement, une semaine après, mon écran au démarrage de Windows redevient noir ...

Avez-vous une idée (ne serait-ce que celle de ramener mon moniteur dans la boutique que j'ai acheté) ?
C'est un moniteur Fujitsu Siemens ScaleoView T17-1.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : ecran blanc noir demarrage

20 Janvier 2008 12:42:41

Tu n'as pas un autre moniteur sous la main ?

sinon vérifie que le cable vga (ou dvi) est bien enfoncé dans les fiches.

Et si tu peux lance un live cd linux quelconque juste histoire de voir si ce phénomène se reproduit.
Et enfin, essaye ton moniteur sur un autre pc si possible.
Anonyme
20 Janvier 2008 12:52:04

Salut suseX,

Ah non, pas d'autre moniteur =(
Je viens de vérifier les câbles, aucun problème de ce côté.
Un live cd linux ? Un cd live, ça suffit ? (newbie qui s'assume)
Quant à tester mon moniteur sur un autre PC, ça peut être possible, mais le problème, c'est que c'est très aléatoire.

En vérifiant les câbles, je viens de remarquer qu'à l'arrière de mon moniteur se situaient des lumières jaunes. Lorsque mon écran était noir, il n'y avait pas ces fameuses lumières. Ca proviendrait donc de l'intérieur de l'écran ..? (non, il n'a pas reçu de coups)
Contenus similaires
20 Janvier 2008 15:12:56

un live cd pas forcement linux en effet, mais la plupart sont basés sur linux ;) 

quant aux lumières à mon avis ça n'indique pas grand chose quant à l'origine : est-ce l'écran, ou bien est-ce la carte graphique qui connaitrait des signes de fatigue et aurait du mal à envoyer un signal de bonne qualité ?
Anonyme
20 Janvier 2008 15:25:55

euh peut etre que t carte graphieu est morte!
Anonyme
20 Janvier 2008 16:06:33

D'où l'intérêt de tester le moniteur sur un autre PC !
J'essaierai de voir avec une amie, merci de vos réponses rapides et de vos conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS