Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cle wi fi indétectable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2008 12:45:04

Bonjour,
voici mon problème,
j'ai reformaté mon ordinateur ce matin, j'ai voulu réinstaller comme d'habitude mes composants et notamment ma clé wi-fi; or pour une raison inexplicable il ne l'a détecte pas.
Alors je l'ai testée sur mon ordi portable et il la détectee, j'ai pensé alors qu'il s'agissait d'un problème de mes ports USB, or j'ai testé un adaptateur sur un port et il le détectait !
Alors là j'avoue que je capte pas !

Pourquoi detecte t-il tout sauf ma clé wi fi qui est elle détectée sur une autre pc ?!

Autres pages sur : cle indetectable

15 Janvier 2008 14:33:33

up!!!
15 Janvier 2008 17:01:04

salut a toi peut étre que le PC^portable avias toutes ses mis a jours alors que ton pc de bureau nn... mai je ne sais pas. mais bon si tu as un cd d'instalation de ta clef wifi met le et instale le...
Contenus similaires
16 Janvier 2008 10:38:10

bonjour,
concernant les mises à jour, vu que mon ordi détecte autre chose sur les ports en question, s'il s'agissait du problème, il ne détecterai rien.
Concernant le CD d'installation, bien évidemment j'ai testé, et lorsque le logiciel me demande d'insérer ma clé wi-fi, de même, il me dit " windows a rencontré un problème, matériel indétectable ".

Mais merci quand même ;
côté positif de la chose je suis plus du coup en train de m'abrutir le cerveau sur ce pc avec PES !!

Mais bon, si quelqu'u a tout de même une idée, qu'il la fasse partager ici; merci et à bientôt.
16 Janvier 2008 11:16:21

Si tu branche une autre chose en usb, ça fonctionne? ( style clé mp3 )
16 Janvier 2008 11:56:52

tfcweb a dit :
bonjour,
concernant les mises à jour, vu que mon ordi détecte autre chose sur les ports en question, s'il s'agissait du problème, il ne détecterai rien.
Concernant le CD d'installation, bien évidemment j'ai testé, et lorsque le logiciel me demande d'insérer ma clé wi-fi, de même, il me dit " windows a rencontré un problème, matériel indétectable ".

Mais merci quand même ;
côté positif de la chose je suis plus du coup en train de m'abrutir le cerveau sur ce pc avec PES !!

Mais bon, si quelqu'u a tout de même une idée, qu'il la fasse partager ici; merci et à bientôt.

Pes sa n'abrutis pas le cerveau. cela demande enormement de concentration pour gagner un match (j'ai fai 4-2 en professionnel avec un PSG-Inter ce matin :D ), et puis ta pas besoin d'avoir internet pour jouer a PES...
Pour ta question, il se peut que ta clef Wifi pose probleme parce que tu n'as pas les drivers 2.0 adéquate. Et je pense que ta clef wifi ne marche que en USB2.0. Essaye de te tourner vers ce chemin la je pense que tu trouvera de la lumiere :p .
17 Janvier 2008 09:42:00

Scofr a dit :
Si tu branche une autre chose en usb, ça fonctionne? ( style clé mp3 )

Bonjour,

quelque soit le truc que je branche ca marche pas, sauf ma clé wi fi.

Pour Zetsueii, qu' appelle tu les drivers 2.0; c'est lesquels, peux tu m'envoyer en direction d'une page web où je peux les trouver ?
encore merci !
17 Janvier 2008 13:50:12

En faite, tu dois installé des drivers USB adéquates pour ta carte mere. Je t'explique, à l'époque, lors de la sorti de l'USB, tout était beau tout était jolie mais tout était tres lent ...
D'ou l'apellation USB1.0
Ensuite, des chercheurs ont inventé un USB qui offre des débit beaucoup plus rapide. et la tout était beau tout était jolie mais tout était (moins) lent
D'ou l'appellation USB2.0.

Et donc l'usb 2.0 nécessite des drivers adéquates
17 Janvier 2008 19:42:48

Voila ce qui s'ouvre lorsque je veux installer le driver USB 2.O

"please using W XP SP1 or later versions, you do not need to install this driver, because they already contain software support for USB 2"

en gros j'ai pas besoin d'installer ce driver car il est déjà présent sur l'ordi.
Et puis je comprendrais pas pourquoi subitement, alors que j'ai déjà installé précédement le net sans utiliser un driver quelquonque sappellant usb 2.0, il le nécéssiterai. je pense que ma carte mère a un bug c'et pas possible;
en plus quand j'allume l'ordi il se redémare plusieurs fois n'atteignant même pas l'image qui montre le nom de la carte mère; il me dit ensuite overcloking effectué donc c'est pour ca que ca bug, alors que j'ai jamais rien overcloké, fin bon ca commence à me souler.
17 Janvier 2008 20:04:43

ouai il reconnait mon joystik mais pas ma clé wi fi alors qu'elle est reconnue sur le pc portable.
ca peut pas être un pb de USB2.0
18 Janvier 2008 10:09:54

up!
18 Janvier 2008 14:24:22

C'est quoi la marque de ta clef wifi ?
18 Janvier 2008 16:20:56

C'est une clé Alice, derrière " BeWAN WI-FI USB54 "
18 Janvier 2008 17:00:55

"s'il vous plaît en utilisant W XP SP1 ou les versions dernières, vous n'avez pas besoin d'installer ce chauffeur, parce qu'ils contiennent déjà le soutien de logiciel en faveur d'USB 2"

/!\ATTEND/!\ tu est sur xp professinele sp1 ?? ou sp2 ?? parce que si tu est en sp1 c'est de la ou vient le probleme. donc telecharge le windows sp2 en le telechargant bien sur IDN ^^
18 Janvier 2008 17:18:33

J'ai déjà le SP 2 mais merci quand même.
18 Janvier 2008 18:13:22

:hello:  la derniere chose a fair c'est de racheter une autre regarde moi j'en est acheter une a 4 euro :lol:  et c'est le top meme si ce n'est pas de la marque ;) 
18 Janvier 2008 18:22:16

ta le lien pour ta clé à 4€?
19 Janvier 2008 14:27:32

up!
19 Janvier 2008 19:47:00

oui je les eu a 4euro dans les magasin a mont gallet dans paris je les acheté a 4€ et il marche bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS