Votre question

blocage pc lors de l'insertion d'un cd vierge ou d'un cd-rom

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2005 08:50:39

bonjour !
je vous ecrit car j'ai un probleme avec mon pc, il se bloque dés que j'insere dans le graveur dvd ou dans le lecteur dvd-rom un cd (cd vierge pour le graveur, et cd-rom pour le lecteur).
il plante une fois sur deux, et lorsque cela arrive (ecran,sourie,clavier tout bloquer) impossible de le debloquer en faisant Ctrl+Alt+Suppr, rien a faire la seule solution est de couper l'alimentation, j'aime pas beaucoup faire ca mais j'ai pas le choix !
mon pc est un Medion Pentium4 a 3ghz (512Mo),le graveur est unPIONEER DVD RW DVR-107D, et le Lecteur est SONY DVD-ROM DDU1612.
dessus est connecter une imprimante tout en un EPSON STYLUS, ainsi qu'une webcam PHILIPS ToUcam2, et un modem Adsl Speedtouch THOMSON.
cela fait maintenant un ans est deux mois que j'ai ce pc (ce qui signifie aussi que la garantie est finie) et il a tres bien fonctionner jusqu'a present, ce probleme est rescent tout au plus un mois (au debut je ne me suis pas inquietter car c'etait peu frequent mais plus le temps passe et plus cela arrive!), en plus j'ai du graver moins de 30 cd avec (je l'ai pas vraiment epuiser en lui imposant des gravures intensives).
J'ai essayer de faire une restaurations systeme a une date anterieure a l'apparition de ce probleme: RIEN; j'ai egalement tenter une mise a jour des pilotes du lecteur et graveur, mais il n'y a pas de version plus recente que celle deja en place; et lorsque je controle leur fonctionnement le pc me dit que ces deux periferiques fonctionnent correctement...
aussi si quelqu'un a deja connu ce desagrement qu'il se face savoir, et qu'il me dise surtout comment il resolver ce probleme...
existe il une solution logicielle, une configuration particuliere, une reglage special, ou faut-il au pire changer mes peripheriques optique (dans ce cas indiquer moi le materiel le plus adapter!).
Je vous remercie d'avance de m'apporter vos lumieres bienfaisant pour m'aider a solutionner ce probleme.
cordialement a vous
pierreherault

Autres pages sur : blocage insertion vierge rom

7 Avril 2005 08:55:17

Essaye p-e en supprimant l'autorun...
17 Avril 2005 23:48:15

salut a toi !!!
je te remerci pour ta reponse mais peux tu m'expliquer comment faire pour desactiver l'autorun stp. mes competences en informatique sont assez limitées, je m'y suis mit depuis peu, et encore tout ceci ressemble a du chinois...
merci par avance...
pierreherault
Contenus similaires
6 Juillet 2005 19:45:32

Salut à tu une suite à ta recherche car je possède la même machine et elle fait exactement la même chose que toi!
Zennement toi
6 Juillet 2005 19:49:19

Salut
Ok mais comment fait t'on?
Peux tu en dire plus?
19 Janvier 2008 10:20:17

Salut
se n'est pas l'autorun car il est désactiver sur mon pc et j'ai toujours le meme problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS