Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de surchauffe **help me**

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2008 15:01:06

Bonjour et bonne année a tous, je voulais savoir si on pouvais réparer un processeur ou carte mere lors d'un overcloking qui n'a pas marché.
et comment savoir si c'est le processeur et la carte mere qui a morflé?
sinon pour jouer a des jeu! a combien et quel processeur choisir pour le moins chere possible mais avec des bonnes perfs
merci a tous

Autres pages sur : probleme surchauffe help

12 Janvier 2008 15:06:28

??? un overclocking qui n'a pas marché??? c'est à dire?? tu a overclocké et le PC au bout d'un moment s'est arrété????
décris npus un peu ton problème: synpômes et qu'esqui se passe quand tu appuie sur le bouton our demarrer

aprés si tu veut changer de proco il nous faut ta référence de ta carte mère pour prendre un proco compatible, ton budget max et le reste de ta coonfiguration (RAM carte graphique ect) car ça ne sert à rien de mettre un proco sur-puissant et cher si tu n'a pas une excellente carte graphique ou autre...
12 Janvier 2008 15:15:34

XMS2 CORSAIR DDR2 PC 6400 800 MHZ, 2x1Go,

CARTE MERE ASUS M2N-SLI READY DELUXE nFORCE 570 PCI Exp

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8500 GT 512 Mo Apache

Processeur AMD 64 x2 AM2 4800+ (box)

boitier pc design

MAXTOR 160Go SATA II Disque Dur d/max

Alors mon prob c'est que suite a un overcloking j'ai arreté mon pc et j'ai jamais pu le redemarer on m'a dit que peut etre les deux sont mort mais j'aimerais en avoir le coeur net et j'ai vraiment pas beaucoup de sous donc le mieu au moins chere dans les 60 euros
Contenus similaires
12 Janvier 2008 15:17:41

sinon puis renvoyer le processeur car je l'ai acheté en version box et j'ai une garanti dessus ainsi que la carte mere ?et si non que puis je faire
12 Janvier 2008 16:04:22

Tes pieces ne sont peut être pas inutilisables. Essaye de faire un flash bios de ta carte mère pour revenir aux paramètres de perf de départ.
Si tu veux un nouveau processeur, prends le 4200+, pas trop cher et assez performant, c'est celui que j'ai.
12 Janvier 2008 16:05:25

je n'ai jamais pu le redemarrer: tu n'entend rien?? pas de ventillos qui tournent, pas de messages à l'écran ou autre???
12 Janvier 2008 16:10:33

oué pas forcement de flasher mais de faire un clear MOS (enlève la pile du bios, débtanche la prise de l'alim et attent (y a des tutos sur internet)))
12 Janvier 2008 16:12:21

rien a l'ecran mais il s'allume 10sec meme pas pi s'éteint ventilo oui et dd aussi je pense mai on dirai qu'il veut mai ne peut pas donc un flash impossible comment savoir lekel des deux soit mort
12 Janvier 2008 17:50:00

Meme apres une surchauffe cela peut refaire fonctionner mon ordi?
12 Janvier 2008 18:03:09

surchauffe je ne sais pas, si ça a cramé un composant, non, mais une fois comme un boulet (à mes tout débuts) je n'avais pas arreter mon pc pour visser un lecteur cd et donc forcement y a du avoir un coup d'electricité statique et le pc s'était arrété net et cette manip l'avait relançer
12 Janvier 2008 18:15:17

Tu as déjà fait un overcloking car moi j'ai surveillé la température après l'avoir fait et elle ne monter pas bien haut. En plus l'overcloking que j'ai fait est déjà prédéfini dans le bios on peut choisir quatre solutions a 3% 5% etc et moi j'ai pris la plus grosse 12% il me semble mais pas de hausse de température. Cependant mon ordi déconnais avant, je l'allumais il se relançait et ça deux fois avant que j'arrive a pouvoir jouer c'est pour ça que je l'ai overcloké après il marché mieu.
13 Janvier 2008 04:16:14

up up up up up j'ai besoin d'aide alors meme si vous avez overcloké votre ordi et que vos perf sont onorable ou m"diocre tou va bien dans cette section
13 Janvier 2008 08:30:43

moi le clear cmos m'avait remis d'amplonb mon PCque je n'avais pas arreté avant de visser mon lecteur (erreur de jeunesse :lol: ) et qui s'était arrété tout d'un coup
18 Janvier 2008 19:43:25

bon et bin cela ne fonctionne pas d'autres idées?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS