Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur trés trés lent à réagir.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2008 20:28:27

Bonjour,
j'ai monté mon pc il y a trés peu de temps, et j'ai un soucis avec mon disque dur IDE.
Lorsque j'installe une application ( fichier .exe ), il faut au moin 30secondes aprés mon clik au disque dur pour commencer à reagir, pourtant la led qui signal que le disque dur est en action s'allume.
De plus lorsque j'allume mon pc, avant de demmarrer sous windows, il m'inscrit un message " no hard disk drive detected " puis ensuite demarre normalement.
est ce que cela peu provenir d un mauvais branchement dur HDD? car sur ma carte mère il y a deux emplacement IDE.
merci d'avance

config: athlon X2 6400; carte mère asus M2N32Ws pro; 4 Go de ram corsaire; carte graphique geforce 8800gtx, windows xp

Autres pages sur : disque dur tres tres lent reagir

17 Janvier 2008 20:36:12

il y as autre chose de branché sur cette nappe ide?
si oui met le cavalier du disque dur sur master et l'autre sur slave
et peut etre que le bios cherche a booter sur le port sata et se met ensuite sur le hdd IDE
17 Janvier 2008 20:57:43

NON sur la nappe IDE il n'y a rien d'autre, et j'ai mis quand meme le cavalier sur master. Ce qui me semble bizard c'est que si réellement il ne trouvé pas de disque dur, il ne pourrait pas démarrer normalement.
Contenus similaires
17 Janvier 2008 22:52:10

slt...
lorsque que tu clique sur un fichier exécutable
jette un oeil dans les processus du gestionnaire des tâches pour commencer...
18 Janvier 2008 17:41:43

slt westyle, j'ai regardé mais rien de special tout est inactif sauf ce qui concerne le logiciel que j installe, mais toujours ce temps de latence important avant que l installation ne demarre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS