Votre question

Partitionner mon DD...besoin d'aide !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2007 12:42:36

Bonjour à tous, :hello: 

Je vous explique mon problème.

Je possède un PC avec les configurations suivantes :
- Packard Bell Platinum Pack
- Microsoft Windows XP SP2
- Processeur Intel Pentium 4 à 2,6 GHz
- Mémoire vive 768 Go
- Disque dur 110 Go (plus que 90 Go à l'heure actuelle)
- Carte ATI Radeon 9200 SE 128 Mo
- Graveur DVD
- Lecteur DVD

Et je voudrais partitionner mon disque dur actuel pour installer en plus de XP le système Linux.

Seulement, le partitionnage n'est pas ma matière favorite, alors j'ai besoin de votre aide.

Que dois-je faire pour installer Linux sur une seconde partie separée de XP sans tout chambouler sous Windows, et qu'au démarrage du PC, on me demande de choisir si je veux démarrer sous XP ou Linux ?

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement,
Quick' :jap: 

Autres pages sur : partitionner besoin aide

7 Octobre 2007 13:00:01

je pense que tu aura besoin d'un duxiéme disque dur. parce que mon pote avez 2 DD et il a installer XP sur le DD1 et vista sur le DD2et au demarage il lui demandr sous quelle windows voulez vous demarrer. on peut dir qu'il a 2 ordinateur en 1 mdrrr XD
7 Octobre 2007 14:48:26

:lol:  !!

Et sinon, pour installer Linux sous mon XP, je fais comment pour ensuite naviguer entre les deux comme je le veux ? :) 
18 Janvier 2008 17:13:24

salut a toi pour partitioner un disque dur tu clic droit sur "poste de travail" , "gérer" , "gestion des disque" et tu selectione le disque dur que tu veux partitionner. voila esseye avec sa et si sa fonctione pas partitione avec ton cd windows bootable. bonne soiré
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS