fed
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

combien peut-on mettre de chanson sur un CD?

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
30 Juin 2006 00:37:30

bonsoir tout le monde !
j'ai un CD-R VERBATIM 52X avec une mémoire de 700MB.
je veux savoir combien de chanson peux-je gravé sur ce CD si on considère que la chanson fait 10MB.
cordialement

Autres pages sur : combien mettre chanson

30 Juin 2006 00:41:04

Pour faire un cd de musique la taille importe peux, c'est surtout la durée qui est importante, la plupart des cds font 80 minute ex: si t'es chansons faut 10 min tu pourras en mettre 8

Edit: en format wma biensur!
30 Juin 2006 00:51:26

:-o
700 divisé par 10 = 70

Ps : je suis la petite soeur de Sophief, j'ai utilisé son compte, j'ai 4 ans.
Contenus similaires
30 Juin 2006 01:04:18

Plus précisement.

Si tu as besoin de réaliser un cd dit "audio" pour pouvoir être lu par la suite par n'importe quelle plateforme, la durée de chaque piste (chanson) est primordiale. Il éxiste de nombreux types de cd aux capacités/durées différentes: 74min, 80min, 90 min et 100min. A chaque durée correspond également une quantité de données. Ainsi, si le cd est utilisé afin de mettre des fichiers *.mp3 (fichier audio compréssé), la quantité sera bienevidemment très variable. Car, en effet, cela dépend de la taille de chaque morceau. Comme la taille dépend elle même de l'encodage de ton morceau de musique préféré, tu ne peux généraliser de cette manière. Mais disons que pour des fichiers mp3 encodés en 192, tu auras probablement des fichiers de l'ordre de 5mo, du coup si tu souhaites utiliser un cd de 80min <=>700Mo, tu pourras mettre : 700/5 = 140 morceaux de musiques. En comparant (environ) les 10 morceaux de musique au format cd audio (.cda) par rapport aux 140 morceaux de musique au format mp3 ==> Le choix est vite fait...d'autant plus que la perte de qualité est quasiment faible sauf en très HF...(juste en deça de qq 20Khz pour les mélomanes...)
A++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS