Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le pc a le controle

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2008 12:41:53

Bonjour et merci pour ce forum.

J'ai donc le probleme suivant.

Mon pc chauffe, c'est horrible.

J'explique. Il y a un moins en regardant sur Everest je vois que ma carte graphique monte jusqu'a 90° qui fesait chauffer le processeur et qui redemarré le pc. J'ai donc changer ma carte graphique pour une 8800GTX. Une fois l'instalation faites, je lance mon pc et la toujours le meme probleme, des que je lance un jeu comme Css ou Crysis au bout de 10min, un lourd grizillement, l'image ce bloque OU le pc redemarre directement tout seul.

Je suis perdu, ça m'enerve assez severement la quand meme....

Tous les ventilos tournent, j'ai tout nettoyé mais rien a faire.

Voici les sondes que me donne Everest :

Mon matos :
Carte mere : Gigabyte G1975X
Processeur : Intel Pentium 3GHz
Carte graphique : 8800GTX
Carte son : Sound Blaster Live! 24 ( associé avec la carte graphique ).
Alim : Yesico SC560-AS12CF 560W

J'ai egalement un autre petit probleme, c'est que j'ai un probleme de son et d'audio.
J'explique : avant j'avais un casque et un micro separé, j'ai donc acheter la semaine derniere un bon casque micro ou tout le monde en dis du bien mais j'ai toujours un petit son de fond ( un peu comme le bruit que font les teles quand on va sur un chaine ou il n'y a pas de chaine, une chaine enneigé quoi :nickel: ) + un grisillement tres genant apparament quand je parle au micro sur teamspeak, j'ai tout essayé mais je pense que ça viens de la carte son.

Merci et bonne soirée : :hello: 

Autres pages sur : controle

13 Janvier 2008 12:45:38

une cg peut monter jusqu a 120° sans pb
apres ton cpu est beaucoup trop chaud
13 Janvier 2008 12:48:48

Je me disais que la CG fesait chauffer le cpu qui fesait redamarré le pc ou bloqué le pc :ange: 

Bref tu n'as pas une solution ?
Contenus similaires
13 Janvier 2008 12:51:19

non la cg a rien a voir :) 
apres pour ton cpu regarde si la pate thermique est encore bonne sa joue beaucoup
13 Janvier 2008 12:55:20

Alors je suis vraiment pas fort en informatique :D 

La pate thermique ok je sais ce que c'est, mais comment voir si elle est encore bonne ?
13 Janvier 2008 13:06:50

Déjà tu as une alimentation très mauvaise, donc pour une 8800GTX c'est sur que ça doit poser des soucis.

Sinon ton disque dur est beaucoup trop chaud !

13 Janvier 2008 13:09:04

Ton CPU est un Pentium D ou 4 ? car deja, une 8800GTX avec un D c'est bridée, mais alors avec un P4, c'est plus que bridée :/  m'enfin, la n'est pas le probleme :D  Au niveau de tes temp', j'ai l'impression que tu manque fortement de ventilation dans ton boitier ! fait quand meme les poussiere dans la machine deja ... ensuite, verifie la pate e ndemontant le ventirad du CPU ! change la meme !! tu nettoie le CPU et le ventirad avec de l'alcool 90°C et tu applique une fine couche d'artic silver 5 sur le cpu ! tu monte, tu clips, et tu verifie les temp :jap:  trop peu de pate = mauvais contact, trop de pate = mauvaise dissipation (du fait que la pate thermique conduit moins bien la chaleur que l'alu ou le cuivre)
Une fois tout ca fait, laisse ton boitier ouvert et regarde les temperature de ton matos y compris celle de la carte graphique ! remonte le capot et regarde si les temperature augmente fortement apres quelque minute :)  si c'est le cas, ventil' mieux ton boitier ! un ventilo en aspiration a l'avant du boiter, et un en extraction a l'arriere :)  deja qu'avec une G1 Turbo, ca doit quand meme aidé niveau temperature hein :/ 

@Xtreme : les Yesico sont pas si mauvaise que ca :) 
13 Janvier 2008 13:12:52

Alors je sais pas si je vais savoir faire ça mais je vais quand meme essayer :whistle: 

Par ailleurs j'avais deja le probleme avec ma 7800GT.

J'ai un Pentium D
13 Janvier 2008 13:16:37

procure toi avant tout un tube de pate thermique genre Artic Silver 5 (ou si tu en a un genre Artic Silver 2 ou 3, utilise ca :) ) et fait bien toute les manips avec l'alimentation secteur Debrancher :jap:  pour demonter le ventirad, tu a juste a tourner les clips dans le sens de la fleche et de les tirer :D  ensuite, tu tire legerement sur le ventirad en le faisant pivoter sur lui meme pour qu'il se decolle sans tout arracher :lol: 
13 Janvier 2008 13:24:26

Je pensais que c'était du no-name Yesico :D 

Sinon tu refais la pate thermique du processeur ...

13 Janvier 2008 13:27:25

-xtreme- a dit :
Je pensais que c'était du no-name Yesico :D 

Sinon tu refais la pate thermique du processeur ...

Du No-Name @ 100€ quand meme [:rk_67201:2]
13 Janvier 2008 13:51:11

Une autre petite question, le ventilo de l'alim doit il toujours tourner ? car moi il tourne quand il veux ...
13 Janvier 2008 16:10:48

il est thermorégulé :)  ce qui fait qu'il s'active que lors de grosse chauffe ^^
13 Janvier 2008 16:24:33

Enfin normalement le ventilo doit toujours tourner et ne pas s'arrêter, bon après c'est une Yesico donc je peux pas dire si c'est normal ...
15 Janvier 2008 13:53:00

Bon alors, j'en suis a un point ou le pc risque d'apprendre a voler ( un petit saut par la fenetre :sarcastic:  ).

Le pc ne s'eteint plus tout seul, la c'est comme s'il ce mettais en pause, je ne peu plus rien faire même le curseur de la souris ne bouge plus, si j'attend un peu ça fais un truc bisarre comme ceci http://www.hebergement-images.com/05/1176654782_Photo%2... mais mais en pire.

J'ai pas touché au proc car vu qu'il bride ma CG je prefere le changer s'il c'est lui qui me fais buger comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS