Votre question

bruit etrange!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2008 07:19:12

:hello:  bonjour à tous;

je crois que j'ai un probleme avec mon disque dur ou peut etre avec le ventilo.. :cry: 

en fait à chaque fois que je fais une copie ou un deplacement avec super copier j'entends un bruit etrange sortant de l'unité ,et parfois meme sans la copie ce bruit existe et souvent genant..j'ai pensé que ça pourrait etre de la poussiere je l'ai ouvert et j'ai fait un petit tour de menage avec le seche cheveux(en froid biensur) mais y a toujours ce bourdonnementmais j'ai pas veridié le ventilo en direct parce que j'arrive pas à y acceder..

j'ai meme essayé de fragmenter mais il m'a dit que c'etait pas necessaire(je disais que ça pourrait etre à cause de secteurs vides)...
que dois je faire?

Autres pages sur : bruit etrange

11 Janvier 2008 08:47:32

Salut sois plus precis, c'est quoi comme bruit ?
Parce que la j'aurais tendance à dire qu'il s'agit du bruit normal du DD :maitre capello:
11 Janvier 2008 13:51:05

Re;
non c'est pas un bruit normal,parce que mon pc etait presque silencieux mais maintenant c'est un bruit aigu et je dirais meme un bourdonnement quand il est entrain de copier et parfois au demarrage ...c'est vraiment genant comme bruit mais ce qui est sur c'est pas normal:-(
Contenus similaires
11 Janvier 2008 22:02:37

:heink:  up!!!!

personne pour m'aider?!!!!! :cry: 
11 Janvier 2008 22:38:02

N'est-ce pas simplement une vibration du disque dur ? Essaie de voir simplement en posant ta main dessus, si les vibrations du disque s'arretent quand tu appuies un peu dessus.

Si c'est un des ventilos essaie simplement de les arreter en posant le doigt dessus (ou en les débranchant chacun leur tour). Si tu fais ça pendant seulement quelques secondes (enfin pas 10 minutes quoi), ça aura pas le temps de chauffer.
11 Janvier 2008 22:44:38

j'ai pas tres bien saisi ton 2eme paragraphe mais pour le premier j'ai essayé ça n'a rien donné..en plus comme je l'avais dejà dit c'est surtout lors de copie ou de deplacement de fichiers que ça degenere..
merci comme meme ;-)
11 Janvier 2008 23:26:29

Ben c'est à priori ton disque dur qui vibre non ?

Où alors c'est dans le disque dur (c'est une pièce mécanique).
Fait attention car un bruit est souvent synonyme de panne !
12 Janvier 2008 09:05:45

desoleé pour le retard pour repondre;
c'est ce qui e semble aussi ou bien 'est le disque dur ou bien c'est le ventilo qui tourne mal..
je dois faire quoi alors dans ce cas?comment savoir si c'est une panne ,plutot comment la preciser..
je travaille dessus et je veux pas perdre mes données ou etre plantée ...
12 Janvier 2008 16:09:26

Ben par exemple, un ventilo ça se débranche.

Débranche tous les ventilos et vois si le PC fait toujours du bruit (par contre le laisse pas tourner longtemps, genre 30 secondes, y a pas de chances que ça grille mais c'est pas très bon. Tu peux toujours débrancher quand ton PC est allumé.)

Mais si tu dis que ça fait ce bruit pendant du transfert/copie de données... alors c'est surement le disque dur.
Pose ta main dessus quand il fait ce bruit, si tu sens qu'il vibre en même temps qu'il fait ce bruit, peut être qu'il est mal fixé.
Tu peux toujours essayer de le sortir du boitier pour voir si le bruit vient d'ailleurs.
12 Janvier 2008 19:56:19

Re
ok merci je vais essayer de le faire et je te tienderais au courant..
merci encore une fois:-)
13 Janvier 2008 03:49:13

On va vérifier un truc. Va dans démarrer, arrêter, mise en veille. Dis moi si tu entends encore le bruit.
13 Janvier 2008 03:56:51

il ne l'entendra plus puisque c'est quand il fait un transfert de fichier ...
13 Janvier 2008 04:00:28

merci de repondre
non en veille aucun bruit mais le pauvre en demarrage il rame!!!
un vrai bourdonnement..
13 Janvier 2008 04:05:14

merci de repondre
non en veille aucun bruit mais le pauvre en demarrage il rame!!!
un vrai bourdonnement..
13 Janvier 2008 04:26:06

Je voulais juste vérifier pour être sûr.

Je pencherais sur ton disque dur qui gratte à cause qu'il n'y a pas suffisamment de mémoire. Si il n'y a pas assez de mémoire, il va y avoir des fichiers qui vont se mettre temporairement sur ton disque dur au lieu d'aller dans la mémoire vive. Vu qu'un disque dur est plus lent que la mémoire vive, c'est c'est ce qui peut ralentir si il n'y a pas assez de mémoire. Quand il y a des fichiers qui se copie sur le disque dur, on entend généralement le disque dur gratter.

Tu as combien de mémoire ?
13 Janvier 2008 07:14:20

C'est, sans doute le disque dur... Puisque le bruit ne se fait entendre que lors des accès vers le DD. Chargement de windows au démarrage et lecture/écriture lors de copie/collage. Ceci dénote une défaillance imminente du disque dur...
13 Janvier 2008 09:42:10

bonjour
desolée je me suis retirée sans faire signe ...j'ai eu un petit empechement..
bon merci pour les explications pour hbenny et surtout merci à samtech qui m'a suivi pas à pas ..
bon d'apres mes connaissances(théoriques puisque je suis en 4eme année maitrise informatique) moi aussi je pencherais vers la defaillnce de la memoire vive mais ce qui est bizarre c'est que pratiquement je n'ai installé aucun logiciel qui puisse l'alourdir tant par ce que je crois que 512MO c'est assez,mon fiancé avait avant 3ans de là un pc avec je crois 128 ou 256mo de ram seulement et y avait installé matlab et adams enemble et le laisser en calcul pndant des jours et il y a jamais eu ce bruit.
mais si c'est le cas j'ajouterais une barrette c'est tout mais si c'est à cause du disque dur comment le savoir?tu veux dire qu'il a un probleme à acceder à quelques secteurs?enfin je ne sais plus quoi faire esperons que ça ne cache pas une mauvaise surprise..
merci encore une fois
13 Janvier 2008 10:24:48

Tu dis avoir 512 Mo, mais est-ce que tu as VISTA ? Parce que 512 Mo avec VISTA c'est chaud-chaud...
13 Janvier 2008 10:35:27

salut
biensur que non,je l'ai installé et desinstallé justement à cause de ça
13 Janvier 2008 23:26:13

up ;-(
13 Janvier 2008 23:34:03

moi je serais toi j'acheterai des dvd et je commencerai a m'inquietter de sauvegarder mes fichiers... si dd couinne c'est mauvais signe et il vibre ou pas as tu essayé de poser ta main dessus?
13 Janvier 2008 23:55:12

me fais pas paniquer stp;-(
non il vibre pas et comme je l'ai dejà precisé c'est seulement lors de transfert/copie ,demarrage et eteinte seulement que ça se produit ....
et ça risque quoi au juste?
13 Janvier 2008 23:56:44

qu'il pete ? ^^
C'est peut etre rien mais commence a sauvegarder quand meme, on est jamais trop prudents, surtout en informatique ...
14 Janvier 2008 00:04:30

ok merci..
je termine demain mes partiels et je lui consacrerais un peu plus de temps pour voir ce qui cloche...je demontrais le dd et les ventilos pour voir si c'est un probleme de poussiere ..
14 Janvier 2008 00:18:10

Bonsoir, bon bin je sors ma science en tant que simple 1ere année en informatique...^^ (mais oficieusement bien plus...)

Tu dis avoir un bruit aigue ? c est a dire ? un espece de "iiiiiiiiiiiiiiiii"
si c'est sa, ce bruit provient de ton processeur qui en utilisation produit ce bruit.
Beaucoup de processeur le font plus ou moin, surtout dans les portable d'ailleur. La pluspart du temps c'est normal.
14 Janvier 2008 00:49:48

et bin moi ma simple science en tant que 4eme année informatique..^^me confirme que c'est pas du tout un probleme de processeur en plus il n'est pas mal 3GH !!!et c'est pas le genre de bruit produit par un processeur ..ce que j'entends moi est vraiment genant..
merci pour l'info comme meme;-)
14 Janvier 2008 01:47:20

Je dirai que ce bruit viens du disque dur, j'ai eu le même souci récemment après avoir re-partitionner le disque...
Donc voilà mon conseil, sauvegarde tous tes documents sur un disque externe ou sur dvd, et fait un formatage bas-niveau en au moins 2 passes (attention, c'est très long!).
Si tu as un disque Maxtor:http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=53
ou si c'est un WD ou Seagate http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=55
14 Janvier 2008 08:49:40

merci pour le conseil je le ferais le plutot possible bien que ça fait un mois à peine que j'ai fais un formatage de fond pour le c\: c'est vraiment bizarre
merci encore une fois..
14 Janvier 2008 10:17:45

Je m'étais proposé de t'aider via msn ( pour les manip, c'est plus facile ) mais bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS