Votre question

Achat portable CONSEIL !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2008 12:27:38

Bonjour tout le monde :)  , je désire donc acheter acheter un ordinateur portable.
Mes préférences sont: avoir un bon disque dur, un écran 17" voir 15" au pire, une bonne carte graphique et processeur.
J'aimerai pouvoir jouer à des jeux récents, voir des films.

J'ai fais plusieurs recherche sur des sites bien différents et j'ai trouvé de meilleurs résultats sur prixdunet.com
Mon choix c'est exclusivement porté sur ce portable dont voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/422217-Ordinateur-Portable-Aspire-7720G-933G32Hn-Intel-Core-2-Duo-T9300-2-5-Ghz-Ecran-17.htm#pdd
Les caractéristiques techniques sont :
Processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2,5 Ghz) - Ecran 17" WXGA+ TFT CrystalBrite - Résolution 1440 x 900 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM - Graveur de DVD / Lecteur HD-DVD - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé numérique - WebCam Crystal Eye 0,3 Mpixels (fixe) - Système Son Dolby® surround - Poids de 3,36 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

J'ai remarqué dans mes recherches d'un pc portable performant, que le processeur était très puissant, en revanche je ne sais pas en quoi on peut comparé un core 2 duo T9300 pc portable avec un core 2 duo pour ordinateur de bureau et pareil pour la carte graphique portable.
Cependant est il nécessaire de prendre une carte graphique 8700 GT ou ya pas trop une grande différence avec une 8600 GT.
Sinon il ne donne aucune information sur la carte mère, je ne sais pas si c'est vraiment important.

J'aimerai aussi savoir si sa pose pas de problème de changer des composants sur un pc portable, j'ai déjà monté mon ordinateur de bureau, après un portable c'est une autre chose, j'me suis dis si j'achète un portable avec 2 disque dur que je remplace par 2 DD de 250 go ça serait pas mal, enfin bref. :ouch: 

Bon alors si vous connaissez bien les ordinateur portables, que vous avez changer des pièces, ou que vous avez acheté un portable dont vous etes fier, répondez moi. Ah puis si vous connaissez une combine pour acheter un ordinateur portable moin chère à l'étranger ou autre, dite le moi.

Merci! :p 

Autres pages sur : achat portable conseil

13 Janvier 2008 14:40:49

HEY! j'suis là
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter