Votre question

demande conseil pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2008 12:12:28

Bonjour,
J´ai un portable acer 5103 wlmi.Mon problème c´est que l´écran se fige à n´importe quel moment et que ni la souris ni le clavier ne réponde. Après avoir épluché tous les forums et fait tous les tests possibles, je sais d´ou vient le problème :c´est la carte graphique(une ati radeon mobily x1300 128 mo jusqu´à 512 hypermory).En effet lorsque je la désactive il n´y´a plus ce type de bug.Est-ce un probblème de surchauffe, d´alimentation ou de defaillance du materiel? avez vous des solutions (svp evitez de me dire de dl les nouveaux drivers c´est déja fait)?
d´autre part, je suis encore sous garantie mais vu la qualité su SAV de chez acer , je prefere pas m´y risquer(ils vont me le prendre des mois er j´en ai besoin pour réviser car je suis en fac de medecine).A votre avis est-ce que je peux et dois changer la carte graphique .Dans ce cas savez vous ou en trouvez et ou il les monte eux meme?
Merci d´avance de votre reponse.

Autres pages sur : demande conseil portable

11 Janvier 2008 12:47:41

emmene le chez ton rvendeur (carrefour fnac ou autre) et demande qu'il te rembourse ou qu'il te donne le meme mais neuf
11 Janvier 2008 13:31:50

je l'ai acheté sur le net donc le revendeur se trouve dans le languedoc roussillon et moi j'habite dans le 92.autre solution please.
Contenus similaires
11 Janvier 2008 14:57:40

Tres dur voir impossible de changer ta carte graphique, je pense que c'est ta carte graphique qui chauffe énormement et qui doit surchaffé ton ordinateur qui a la limite du seuil éteind l'ordinateur par mesure de securité.
Si tu as de bon tournevis, demonte ton ordinateur portable, met lui de la vrai pate termique sur le processeur et la carte graphique.apres j'ai pas d'autre solution
11 Janvier 2008 17:00:43

a bon sa ce met de la pate termiue sur la carte graphique???
12 Janvier 2008 10:42:09

Oui Oui, tu peux mettre une petite noisette comme sur ton processeur de carte mere
12 Janvier 2008 13:23:05

MERCI JE LE SAVAIS PAS C BON A SAVOIR SURTOUT QUAND ON A UNE CARTE GRAPHIQUE SUPER CHAUDE (MA NX7950GT)
12 Janvier 2008 13:42:16

j´avais juste une précision a ajouter, c´est que lorsque je fais un test de stabilité avec everest, durant le test je n´ai plus de probleme comme si everest forcai ma cg a bien fonctionner.conseillez moi svp.
12 Janvier 2008 13:44:42

comment tu fais pour desactiver une cg sur un portable ? :|
apres reinstalle les pilotes
12 Janvier 2008 13:45:50

j'ai desactivé la cg tout fonctionne mais des ke je la reinstalle le pb revient merci kan meme mai deja testé
12 Janvier 2008 23:07:01

meme avec les derniers pilotes ? moi j ai un copain qui a une mobility x1300 sa fonctionne sans pb donc ton ordi dois avoir un probleme regarde si il est sous garantie encore et va au sav pour voir ce qu il dise :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS