Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help surchauffe + de 130 degrés svp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2008 07:56:45

bonjour a tous

voila il y a deux ans j'ai acheté un pc là ou il ne fallait pas (le pays ou la vie est moin cher...)
grosse erreur de ma part .... sav incroyablement imcompétent etc
maintenant je le sais :pfff: 

dernierement windows devenait tres lent , tres instable apres quelques test je pensais a la carte mere, surtout que les ports usb ne fonctionnaient plus et n'étaient plus reconnus, 4h pour faire un formatage... etc :sweat: 

donc le pc part dans leur "atelier sav" pour réparation
ils me changent le disque dur (en deux semaines lol) .... super!! le probleme toujours là
il repart en atelier... réinstalle windows et des drivers soit disant et le pc revient deux semaines apres ... no comment ...
Troisieme fois et j insiste bien sur la carte mere. Ils changent la cm et là miracle tout fonctionne ... MAIS ! ... :non: 

ça cachait bien quelque chose. C était trop beau pour etre vrai
apres quelques jours d'utilisation sur des programmes qui demandent pas mal de ressources, je m'aperçois que les ventilos tournent a fond a la moindre utilisation
j installe everest vite fait pour vérif et là stupeur! le processeur (Athlon64 3200+) qui monte en T° lors d un test a son maximum ... jusqu a 133° (j ai pas osé plus) :ouch: 
une preuve en image > http://img100.imageshack.us/img100/6457/procoja1.jpg
le pc s'arrete automatiquement s'il monte trop en T°, surement une securité de la cm ?

donc en lisant des topics un peu partout sur le net et en parlant un peu avec des gens qui sont plus balezes que moi a ce sujet je me dit soit :

- ils m'ont flingué le proco
- ils ont oublié de mettre de la pate thermique
- mauvais reglages dans le bios
- ils embauchent des crétins de classe mondiale! :sol: 

et vu que je suis pas tres calé dans les composants info j'aimerai votre avis. ou peut etre, est-ce déja arrivé à l un d entre vous?
avec mes pattes j'ai peur de péter les broches du ventilos et c est pas risquer de vérif le proco ?
Outre l'utilité de faire cuire ses pates dessus merci de m'aider

merci d'avance ;) 

Jérémy

Autres pages sur : help surchauffe 130 degres svp

12 Janvier 2008 08:53:01

sur ton prog ça me dit 90°
enfin que ce soit hwmonitor ou everest c est pareil puisque comme je le dis plus haut le pc s arrete brutalement si la t° grimpe trop
Contenus similaires
12 Janvier 2008 09:24:57

as tu vérifier qu'il n'y est pas de poussière sur la radiateur du processeur ?

et même dans tous le pc

ça y fait énormément

il faut faire le ménage de temps en temps dans son pc
12 Janvier 2008 09:35:43

quand on change une carte mere on est quasi obligé de faire lé ménache
pas de poussiere du tout ;) 
12 Janvier 2008 09:35:43

Démonte le ventirad et vérifie la pate thermique
12 Janvier 2008 09:36:34

francky52 a dit :
Démonte le ventirad et vérifie la pate thermique

ouai jcrois que c le mieux a faire
12 Janvier 2008 14:55:00

Je profite du sujet pour poser une question :

C'est quoi la température moyenne que doit avoir le processeur et la carte mère pour un fonctionnement normal ?
12 Janvier 2008 15:09:20

Lol quand je pense que mon proco n'est jamais monté a plus de 50C en pleine utilisation...[:alysse31:15] Mais bon, avec mon vieux AMD Athlon 2200+...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS