Votre question

Estimation de vente de mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2008 20:36:06

Slt, je voudrais vendre mon pc packard bell imedia mc 9906 à 300€, c'est raisonnable?

http://www.packardbell.fr/products/at-home/ordinateurs-...

Et est-ce que pour 300€, on peut trouver chez un marchand (pas sur internet) une unité centrale, un processeur correcte, un disque dur et un graveur lecteur cd-rom?

Autres pages sur : estimation vente

4 Janvier 2008 20:50:02

oui cela me parait raisonnable sinon 300 pour tout ce que tu demandes c'est trop juste à moins que tu veuilles des composants tres basiques pour une utilisation bureautique basique
4 Janvier 2008 21:18:25

Ce que je voudrais c'est un processuer core 2 duo relativement correcte, un disque dur d'environ 150Go suffiarait et une unité centrale simple...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Janvier 2008 22:19:32

pour 300€ tu ne poura pas avoir mieu que ton packard bell ...
4 Janvier 2008 22:48:15

Quel est ton utilisation ? bureautique ? montage vidéo ? jeux ?
6 Janvier 2008 03:05:24

300 c'est trop juste pour ca
comptes 500 je penses
6 Janvier 2008 08:56:49

Hello

C'est étonnant, tu veux vendre ce PC qui est quand même assez correct, pour acheter un autre PC correct ?
Juste comme ça, t'as déjà un C2D dedans.
Achete un ventirad et overclock :p  (quoique je pense que ta carte mere te laisse pas trop d'options à ce niveau là)
6 Janvier 2008 09:51:05

Pourquoi changer ton ordi?

Tu rajoutes 1Go de ram, une nouvelle carte graphique si tu joues, éventuellement l'alimentation si elle ne peux pas suivre et le boîtier si l'espace pour la CG n'est pas suffisant.

Après ça tu auras un PC plus que correct ( actuellement il manque juste 1Go de ram et une CG puissante si tu joues)
6 Janvier 2008 11:02:17

absot77 a dit :
Ce que je voudrais c'est un processuer core 2 duo relativement correcte, un disque dur d'environ 150Go suffiarait et une unité centrale simple...

jcomprend pas pourquoi du tvend ton ordi avec un core 2 duo e6300
pour prendre un nouveau core 2 duo ? :??: 
apres pour ton dd sur le lien que tu nous as donne ya un dd de 320 go alors pourquoi le revendre ? il est tres bien le pc que tu as sauf la cg et ptetre la frequence de la ram

jarama a dit :
300 c'est trop juste pour ca
comptes 500 je penses

100% daccord avec toi :D 
6 Janvier 2008 11:27:27

Change uniquement la carte graphique si tu veut jouer sinon ne touche a rien.
6 Janvier 2008 13:25:24

salami91280 a dit :
Change uniquement la carte graphique si tu veut jouer sinon ne touche a rien.

Je suis assez d'accord.
Un e6300, c'est quand même pas une bouse.
Si tu trouves que ton PC traine des pieds, ça vient surement d'autre chose (je pense, notamment, à un windows surchargé)...

Si un E6300 est pas largement suffisant pour de la bureautique, jveux bien offrir une bouteille de coca à celui qui réussit à me le démontrer.
6 Janvier 2008 14:35:59

Justement, j'ai acheter une 8800GT avec une alim de 500Watts et 2x1GO de ram,donc j'ai installer tout ça sur ma carte mère, tout fonctionne sauf la CG qui comme est une Cm de marque donc à chi**, elle ne l'a détecte pas et aucune mise à jour du bios est possible donc j'ai voulu changer ma carte mère, j'ai été voir un informaticien, j'ai choisi une CM et le problème avec mon pc c'est que comme c'est un truc de marque (Packard Bell), il m'a dit qu'il faudrait également racheter une nouvelle clé d'authentification de XP (90€...) parce qu'en cangantde CM, le pc serebooterai en boucle d'après le vendeur, là n'est pas le problème mais ce qui me soule c'est qu'après j'aurai une bonne CM, une bonne CG mais un processeur bridé car apparemment les porcessuer de pc de marque le sont, donc je voudrais vendre mon pc comme je l'ai acheté et men refaire sachant que j'ai déja une 8800GT, 2x1Go de ram DDR2, une alim de 500W et ce que j'acheterai en magasin soit une CM et une nouvelle clé de XP, et donc je voulais vendre mon pc 300€ pour juste me rachetai un boîtier et un graveur de base mais avec un bon processeur...

Je sais pas si vous avez compris... :s
6 Janvier 2008 16:45:27

pour le processeur je te conseille un quad core vu ta carte graphique
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
pour le boitier
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?product...
et pur le graveur
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?product...

le tout pour 303 euro et ta config est une bête pour tous maintenant si tu veut pas commander par internet va chez ton informaticien et dit lui la référence de ces 3 produit mais compte un peu plus cher fais plusieur devis avant de commander
6 Janvier 2008 17:17:37

pff il n'y a pas besoin du tout d'un quad ... n'importe quoi ...
et le boitier c'est du noname ...
6 Janvier 2008 17:37:47

Donc il vaut mieux que je vende mon pc actuel?

6 Janvier 2008 18:10:14

Télécharge une version Corporate de Windows (comme WinXP Coccinnelle), vu que tu as la licence, c'est légal, et ça marchera.
6 Janvier 2008 20:04:38

Ton problème de CG ça ne serait pas plutôt lié aux drivers?
tu as bien brancher l'alimentation spécifique de la carte?

Car j'ai déjà vu des PC de supermarché MaJ et en aucun cas la CM bride la CG.
Quand au processeur il n'est en aucun cas bridée, si tu achète le même chez un revendeur il ne sera en pas plus performant .

La seul chose de bridée c'est la carte mère, carte mère qui ne permet pas d'accéder aux fonctions avancées ( tout ce qui est nécessaire pour O/C).
6 Janvier 2008 20:26:32

Oui tout est bien branché même son alimentation externe...

Nan je pensais prendre un meilleur processeur, je suis pas fou lol...

Je pensais en prendre dans le genre de C2D à 2.4GHz comme celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/54-Processeurs/1...|D.htm

généralement en magasin, on trouve le même produit que sur internet mais 10%plus chère?
6 Janvier 2008 20:32:40

La seule chose à changer sur ton PC c'est la carte mère et la carte graphique.

Une nouvelle carte mère te permettrait de monter un peu ton e6300, la ram c'est de la pc5300 donc tu peux o/c un peu.

Enfin changement de carte mère donc changement de boitier, car le packard bell c'est du micro ATX.
6 Janvier 2008 21:04:49

Donc autan vendre monc pc 300€ et de racheter un processuer plus puissant, un nouveau boîtier de base et un gaveur normal comme ça j'aurai un meilleur truc et j'aurai rien dépenser...^^
6 Janvier 2008 21:14:58

Tu peux toujours rester sur une MOBO Micro ATX, y en a plein maintenant.

Je trouve ça ridicule de remonter une config plutot que d'upgrader celle là.

Enfin, si t'as la patience et des thunes à balancer, vas-y.
6 Janvier 2008 21:42:51

Comment ça upgrader?

Pour les thunes, je n'y perd rien rien vu que je vais de toute les facons changer ma CG, ma Cm, mon alim, ma ram et une nouvelle clé d'authentification XP, donc tout ce que je change ne me servira plus à rien docnc 'est pour ça que je demandais s'il vaut mieu vendre le pc (pourri) et avec le prix que je le vendrais, me racheter un processeur, un boîtier et un graveur

Comme tour, il faut mieu une moyenne ou une petite suffit?
6 Janvier 2008 22:18:31

le PC est pas pourri dans le sens où il n'y a que la carte mère qui pue.
Change la carte mère, installe un XP SP2 corporate (sans activation, et si WGA te demande d'activer, tu pourras avec les clés inscrites sur ton boitier...) et le tour sera joué... Non ?
6 Janvier 2008 22:24:09

Je ne suis pas très doué en informatique...

mais comme je ne veux pas risqué en le faisant moi-même, je laisse faire un informaticien parce que si je crame tout, mes parents ne voudront pas me payer un ordi et moi je n'ai pas les moyens car je ne travaille pas donc si ta méthode n'est pas très légal, je ne pense pas que l'informaticien aceptera surtout que j'achète tout chez lui.
7 Janvier 2008 16:34:24

Cette méthode n'est pas illégale dans le sens où tu as déjà acheté une licence XP avec ton Packard Bell, seulement ces enfoirés font en sorte qu'elle ne fonctionne qu'avec l'empreinte de ta carte mère... Ce qui est totalement absurde.
Ca s'appelle de la vente liée, Microsoft a eu de gros procés à cause de ce type de comportement.
Donc toi, ce que tu fais, c'est faire monter la nouvelle carte mère par l'informaticien. Et tu lui dis que tu as déjà ton propre CD D'XP que tu installeras toi même.
Il comprendra s'il est pas trop con...
Tu peux lui demander de supprimer le dossier Windows existant, parceque ce n'est pas évident à faire soi même si tu as un seul disque dur. (si tu en as deux, ou même deux partitions, c'est beaucoup plus simple).

Tu prends sur le net un Windows XP Coccinelle, son téléchargement et gratuit et légal dans le sens où tu as déjà acheté XP, tu n'auras pas besoin d'activer, et les mises à jours principales de sécurité sont accessibles avec cette version (la plupart est déjà installée dès le départ)

C'est ce qui me parait le plus cohérent. Cependant, c'est à toi de voir.
7 Janvier 2008 17:59:55

Quand je suis allé le voir vendredi soir, il m'a dit que la seule méthode était d'acheter une nouvelle clé xp parce que s'il installe unenouvelle carte mère, le pc se rebooterait sans cesse et c'est le problème qu'ont les pc comme parckard bell et hp où c'est compliqué de faire ça mais plus facile avec les fuji...

J'irai voir un autre informaticien pour voir ce qu'il va me dire et s'il me dit la même chose, jen'aurai plus qu'a acheter une clé... :( 
7 Janvier 2008 19:23:00

Mais bazar de bon dieu :D 

Je te dis que si tu installes une version Corporate comme XP Coccinelle (tape ça dans google, tu verras, c'est facile...), t'auras pas besoin d'activation, ton PC fonctionnera correctement (mieux qu'actuellement en tous cas.)

Enfin si tu tiens absolument à racheter une version d'XP alors que tu as déjà payé pour en avoir une :/  (mais t'es vraiment pas obligé...)
7 Janvier 2008 19:38:54

Comment sa elle fonctionnera mieu que maintenant?

Je ne connais pas "Windows XP Coccinelle" mais sa ressemble à une copie d'XP genre comme le marché aux puces à paris...

Dsl d'être aussi chiant mais supposons que je télécharge coccinelle, il me faut quoi après?

Sa a l'air bien ton truc mais pourquoi c'est pas connu?

Y a pas un tuto qui montre coccinelle?
7 Janvier 2008 20:18:58

absot77 a dit :

Sa a l'air bien ton truc mais pourquoi c'est pas connu?

Car c'est à la limite illégal :D 

7 Janvier 2008 20:34:31

Non non non, XP Coccinelle, c'est Windows XP avec le Service Pack 2 et un paquet d'optimisations ! C'est une version mise à jour.
C'est légal uniquement si t'as déjà une version de XP achetée, et c'est le cas.
Xp coccinelle, c'est EXACTEMENT la même chose que le XP que tu utilises actuellement, mis à part que quand il sera installé, tu auras une version pratiquement vierge.
Une fois que tu l'as installée, installe AVAST comme Antivirus gratuit et scanne le disque dur, pour bien vérifier qu'il n'y a pas de script malveillant dans la version que tu as téléchargé.
Si c'est le cas, il sera supprimé et le système fonctionnera parfaitement.

Tu auras donc une version avec toutes les mises à jour installées (excepté Internet Explorer 7, ce sera le 6 et Windows Media Player, mais tu peux installer toi même les dernieres versions).
(même si je te conseille Firefox et Winamp à la place).

Pour l'installation de XP, ça se passe comme décrit ici : http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_cocoon_estival... (les images sont looongues à charger... t'en fais pas si ça met une plombe)
Une fois que Windows est installé, tu dois installer tes quelques pilotes matériel : Carte mère (carte son, chipset, réseau), Carte Graphique, et les trucs que tu aurais ajoutés.
Normalement, internet sera déjà accessible après l'installation, donc s'il te manque des pilotes, t'auras aucun mal à les récupérer. Et si t'as des soucis, tu pourras toujours accéder aux forums. Mais normalement, une fois ces étapes effectuées, tout sera parfaitement fonctionnel (même mieux qu'avant).

Par contre, il est possible que tu doives renoncer au SP3 de cette manière, mais il faut savoir que SP3 n'est qu'un paquet d'optimisations de registre et autre... Bref, SP3 fait le même travail que ce qui a déjà été fait sur Coccinelle....
7 Janvier 2008 20:37:09

XP cocinelle = version de windows modifier et non certifier microsoft = illegale
7 Janvier 2008 20:47:51

Sinon tu ne peux pas emmener ton Pc chez ton assembleur pour voir si lui est capable de faire fonctionner ta nouvelle carte graphique correctement?

car changer de carte mère sans être sûr que le problème viens de là ça serait ballot.
8 Janvier 2008 02:52:34

da05 a dit :
XP cocinelle = version de windows modifier et non certifier microsoft = illegale

packard bell+microsoft=vente liée=illégale.
8 Janvier 2008 20:38:32

Blast-R a dit :
packard bell+microsoft=vente liée=illégale.

J ai pas tout caler la ^^
8 Janvier 2008 22:19:54

il voullait dire que packard bell oblige a prendre microsoft, et en effet, c'est illégale aussi ...
8 Janvier 2008 22:45:55

Donc le truc coccinnelle est illégale?
9 Janvier 2008 00:56:34

Coccinelle est pas illégal, mais coccinelle n'est pas non plus légal...

C'est une version corporate de XP, qui a été modifiée par la communauté pour être améliorée.
C'est une version différente de la version de base, qui n'est pas validée par Microsoft, donc elle n'est pas ce qu'on peut appeller Legale ou non plus réellement Illégale puisque ça reste Windows.

Son téléchargement et son installation son illégales si tu n'as pas de licence windows, or, tu en as eu une avec ton Packard bell, licence qui ne t'autorise pas à changer ton matériel, ce qui flirte avec la légalité aussi.
9 Janvier 2008 20:38:27

Blast-R a dit :
Coccinelle est pas illégal, mais coccinelle n'est pas non plus légal...

C'est une version corporate de XP, qui a été modifiée par la communauté pour être améliorée.
C'est une version différente de la version de base, qui n'est pas validée par Microsoft, donc elle n'est pas ce qu'on peut appeller Legale ou non plus réellement Illégale puisque ça reste Windows.

Son téléchargement et son installation son illégales si tu n'as pas de licence windows, or, tu en as eu une avec ton Packard bell, licence qui ne t'autorise pas à changer ton matériel, ce qui flirte avec la légalité aussi.

Or dans le contrat de license de windows il est formelement interdi de modifier un windows or cocinelle est une version de windows ameliore graphiquement et point de vu performence

tu devrais meme pas en parler sur ce forum.....

tu le dis toi meme que c est pas vraiment legale donc...
9 Janvier 2008 21:40:02

da05 a dit :
Or dans le contrat de license de windows il est formelement interdi de modifier un windows or cocinelle est une version de windows ameliore graphiquement et point de vu performence

tu devrais meme pas en parler sur ce forum.....

tu le dis toi meme que c est pas vraiment legale donc...

Ouais, en l'occurence il peut tout aussi bien télécharger une version corporate non modifiée par la communauté.

Dans la mesure où il a une licence inexploitable qu'il a qd même payée, c'est pas très légal du slip non plus.
9 Janvier 2008 22:07:52

Je pense que l'informaticien qui montera mon pc voudra bien prendre des risque à m'installer un truc pas très légal...
9 Janvier 2008 22:37:43

Bah lui il t'installe ton matos. Après, n'importe qui est capable d'installer windows, et tu le feras toi même.

T'en fais pas qu'il en a vu des versions de windows ton informaticien. Ca m'étonnerait même fort qu'il en ait une légale chez lui.
9 Janvier 2008 22:44:48

Oui tu met "First Boot Drive: (tu choisi ton lecteur DVD dans la liste) " dans les options du BIOS. Ensuite il ne reste plus qu'a mettrre ton CD dans le lecteur et de faire Suivant sauivant, suivant....
10 Janvier 2008 13:35:13

D'ailleur il me semble que j'avais vu que c'était légal de télécharger un logiciel par p2p a condition que tu ai la version originale ... donc a la limite il peut télécharge le windows officiel puis il met sa licence
10 Janvier 2008 14:26:16

enfin bon pour en revenir au probleme ca ne sert a rien de changer ta config car toi tu peu l upgrader car tu na pas une config pourri comme qui suis obliger de le changer
10 Janvier 2008 14:49:14

aerandir14 a dit :
D'ailleur il me semble que j'avais vu que c'était légal de télécharger un logiciel par p2p a condition que tu ai la version originale ... donc a la limite il peut télécharge le windows officiel puis il met sa licence

C'est le but du P2P à la base :) 
Ca s'est transformé en plate forme de piratage, mais à la base, c'est un système de partage de choses pas forcément illégales...

Par exemple, Linux se diffuse sur le P2P, ainsi que tous les logiciels gratuits, ça économise des serveurs.
Mais en effet, il est "légal" de télécharger un produit pour lequel on a déjà payé... Mais ça, le gouvernement fait pas trop de distinctions.

Enfin on n'est pas encore sous la loi Obliviennes donc pour l'instant, pas de risques de se faire chopper pour un truc comme ça, d'autant qu'en l'occurence c'est légal.
10 Janvier 2008 19:58:17

Sauf que la licence OEM de Microsoft c'est UN OS=1PC et 1PC= une carte mère, en changeant de carte mère il devrait reprendre une licence.

Citation :

Bien décidé à réduire la propagation des versions pirates de son système Windows XP, Microsoft annonce que le 28 février(2005) prochain des changements sont à prévoir au niveau de l'utilisation des clés "Windows XP" distribuées par les grands fabricants de PC.

Ainsi, ces clés "OEM" ne pourront plus être utilisées pour l'activation via Internet. Microsoft s'est rendu compte que de nombreux "pirates" copiaient leurs numéros, placés la plupart du temps sur des autocollants qui accompagnent les PC vendus. Une fois copiés, ces numéros étaient alors utilisés pour activer via Internet, des versions piratées de Windows XP sur d'autres ordinateurs.

Comme c'est déjà le cas depuis quelques temps, les ordinateurs seront fournis avec une clé SLP (System Lock Preinstall) qui permet d'outrepasser l'activation lors de l'installation. La clé est alors présente sous forme numérique sur le CD d'installation qui accompagne le PC, mais ce CD ne peut être utilisé que sur l'ordinateur avec lequel il a été fourni. Au cas ou l'utilisateur devrait, pour n'importe quelle raison, "réactiver" son système, il devra obligatoirement appeler un numéro de téléphone et prouver avec des informations personnelles, qu'il est bien l'utilisateur d'un PC équipé d'une version originale de Windows XP.

Si il a une version box pas de problème.
10 Janvier 2008 20:09:57

MODERATION:

STOP les allusions à des OS piratés. On a largement fait le tour, à ce stade ça devient de la publicité.
10 Janvier 2008 20:27:08

En gros, je racheterai une clé...

Je me pose encore une question, quand réinstalle le bios à cause d'un changement de carte mère, on perd toutes ces données ou ça c'est seulement si on change de disque dur?
10 Janvier 2008 20:58:18

pas réinstallation du bios tu parles de l'OS non? ( car le bios est dans la carte mère)

Au changement de ta carte mère tu devra formater la partition C et donc tout ce qu'elle contiendra. Pense à faire une sauvegarde des données importantes avant.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter