Votre question

Aïe ! probléme carte graphique... [résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2008 22:37:04

Bonjour !
Voilà mon souci. Je viens de monter mon Pc et je viens de l'allumer pour la première fois ce soir... mais, puisqu'il y a toujours un mais, lorsque j'appuie sur le bouton de marche, il se mets en marche mais rien sur l'écran (noir qu'il est) dés fois des choses s'affichent, mais ça ne va jamais plus loin, le clavier semble se déconnecter et je n'ai accés à rien. Une fois si, je suis arrivé au bios, je commence a régler l'heure et ça plante. La merde quoi. Alors dés fois écran noir, dés fois un peu de texte pour me dire que mon DD est détecté et mon lecteur DVd aussi mais le clavier ne semble pas répondre.
La carte graphique express que j'ai acheté est une "gigabyte X1050 18 MB" mais en lisant la notice, je viens de m'apercevoir que cette carte graphique n'est pas listée dans la "liste" des cartes graphique prises en charge par ma carte mére. Saperlipopette !!!!!
Je vais donc acheter une nouvelle carte graphique et je vous demande votre avis sur celles proposées pour ma carte mére :

Laquelle me conseillez-vous et pensez-vous d'abord que c'est à cause de cela que j'ai du mal à faire quelque chose ?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience pour pouvoir acheter une nouvelle carte graphique...

Autres pages sur : aie probleme carte graphique resolu

10 Janvier 2008 22:40:39

Salut
peux-tu nous redétailler toute ta config stp ?
10 Janvier 2008 22:46:19

ok
carte mére : asrock dual séries (4coredual -sata2/a/asr
disque dur 80 gb ide
lecteur dvd asus
ram 2X1go ebn dual channel
voilà, comme je ne suis pas non plus un cador, si tu as besoin de renseignements en plus, dis le
merci
Contenus similaires
10 Janvier 2008 23:36:16

C'est quoi la marque de ta mémoire ? Ainsi la marque et le nombre de watt de ton alimentation ?
10 Janvier 2008 23:49:42

salut
si tu parles de la mémoire ram, a vrai dire je ne sais pas puisqu'il n'y a pas de nom sur les barrettes, quant a l'alimentation, c'est une 350 W et son nom, il n'est pas visible sans la démonter. par contre, peux-tu me dire si le huitiéme de la liste sur la photo correcpond bien a ça ?
Carte graphique GeForce 7300 GS, PCI-E, 256 Mo
Gigabyte®

Type de périphérique: Adaptateur graphique
Type de châssis: Carte enfichable
Type d'interface: PCI Express x16
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 7300 GS TurboCache prenant en charge 512 Mo
API prises en charge: OpenGL 2.0, DirectX 9.0c
Mémoire vidéo installée (max.): 256 Mo - DDR II SDRAM
Nombre maximum de moniteurs: 2
Interface TV: Sortie TVHD
Conformité aux normes RoHS

Caractéristiques:

GÉNÉRAL
Type de périphérique: Adaptateur graphique
Type de châssis: Carte enfichable
Type d'interface: PCI Express x16

PROCESSEUR / MÉMOIRE
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 7300 GS TurboCache prenant en charge 512 Mo
Mémoire vidéo installée: 256 Mo
Technologie: DDR II SDRAM 64-bit
Fonctions: Nvidia SLI Multi-GPU Technology, GIGABYTE @VGA, GIGABYTE Screen-Cooling

SORTIE VIDÉO
API prises en charge: OpenGL 2.0, DirectX 9.0c
Nombre maximum de moniteurs: 2
Interface TV: Sortie TVHD
Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface

EXTENSION/CONNECTIVITÉ
Interfaces:
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x DVI-I - DVI combiné 29 broches
1 x sortie TVHD
Connecteurs compatibles:
1 x PCI Express x16

DIVERS
Conformité aux normes RoHS
Windows Vista Ready
et le 3 éme en partant de la fin a celui-là :
Carte graphique X1300 Pro, PCI-E, 256 Mo, 64 bits, sortie TV & DVI
MediaMax®

Processeur graphique Radeon X1300 Pro

256 Mo de mémoire DDR2 avec interface mémoire de 64 bits

Technologie de gravure en 0,09 micron

Architecture centrale ultrathread

Prise en charge du Shader Model 3.0

Nouveaux effets visuels High Dynamic Range

Anticrénelage adaptif

Contrôleur mémoire Ring-Bus 256 bits

Support complet de Microsoft® DirectX® 9 et OpenGL®

Nouvelle technologie Avivo pour la perfection de la vidéo et de l'affichage

Windows® Vista Ready

Caractéristiques:

Interface : PCI Express x16
Interface mémoire de 64 bits

CONNEXIONS :
1 sortie TV
1 sortie vidéo numérique DVI
1 sortie vidéo analogique D-Sub 15 broches

Compatible avec Windows® 2000/XP

merci
11 Janvier 2008 00:46:28

Pour ton problème, j'ai l'impression que ça viendrais de ton alimentation. Ça me faisait la même chose avec un PC que j'ai monté avec des pièces que j'ai récupéré.

Carte mère : Soyo K7VEMPRO (Avec chipset graphique intégré)

Processeur : AMD Athlon 1.2 GHz

Alimentation : Une 250 watt récupéré d'un PC de la marque Compaq

Mémoire : 256 MO SDR PC100

Lecteur CD

Disque dur : Samsung 40 GO

Mais depuis que j'ai changé l'alimentation, plus de problème. J'ai mis une Atng 250 watt que j'avais en ma possession. J'ai pu voir dans le bios que les températures et les tensions étaient bonne.

Donc je te proposerais de tester une autre alimentation pour voir. Les alimentations noname et bas de gamme sont à éviter. Les marques d'alimentations à éviter sont Heden, Topelite, Advance... En gros, les alimentations à premier prix.

Citation :
par contre, peux-tu me dire si le huitiéme de la liste sur la photo correcpond bien a ça ?

Tu veux dire quoi par là ?

Est-ce-que tu joues à des jeux sur ton PC ? Parce que la Radeon X1050 n'as pas été fait pour les jeux. Mais pour la bureautique ça suffit.
11 Janvier 2008 00:47:23

oui ca correspond, mais tu veux faire quoi avec ce pc ?
11 Janvier 2008 00:51:46

un peu de tout en fait. mais le fait que la gigabyte x1050 n'est pas listé pour ma carte mére peut être la cause de mon probléme ou pas ?
12 Janvier 2008 11:52:30

En fait j'ai amené le pc chez "Ordisys" et le gars m'a dit que cela pourrait venir des barrettes mémoires ou de la CM qui est flinguée...
- Mais elle est neuve, lui dis-je.
- Ben ça ne veut rien dire, qu'il me répond. Il ne faut pas acheter des CM à 30 euros c'est sûr, ajoute-t-il.
- Mais je ne l'ai pas payé 30 euros, lui rétorqu'ai-je... Je l'ai payé 32 euros et des brouettes.
Et là, j'ai bien senti qu'il se retenait de me dire "Bien fait pour ta gueule".
Donc en ce moment, mon PC est chez eux et mardi ils me diront ce qui ne va pas. Alors un conseil, pour monter un PC, ne vous la pétez pa trop en achetant des trucs chers pour rien, mais en même temps, ne faites pas les rats. Le juste mileu, voilà ce qu'il faut penser...
Merci à ceux qui m'ont aidé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS