Votre question

Explorer.exe utilise beaucoup UC fait ramer pc

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2007 00:31:35

Bonjour tout le monde après de longue recherches sur ce problème dans divers forums je viens vous voir puisque j'ai pas trouver la solution à ce problème j'ai bien mis des patches ou des correctifs que me proposaient des sites mais aucun changements.

Le processus explorer.exe utilise beaucoup de mémoire 20 792 Ko alors que je fais rien qui puisse faire ramer le pc puis quand je fais quelque chose qui demande de la memoire il monte a 35 000 Ko et fait ramer mon pc a mort et ca me saoul :heink:  lol quelqu'un pourrai me donner l'astuce pour le calmer merci d'avance les petits génies du pc :sol:  .

Autres pages sur : explorer exe utilise fait ramer

21 Janvier 2007 00:34:48

Heuuu Comment te Dire ......

Explorer.exe c'est la base de ton PC si tu l'enleve tu PC sera allumé mais n'aura plus windows ( si tu redemare sa revien) donc tous ce blabla pour te dire que Explorer.exe c'est windows :D 

voila

Edit: a cette heure si Explorer me prend 12000ko et MOZILLA 256000KO :D  louche non :o 
21 Janvier 2007 00:38:45

Ouai merci beaucoup en fait j'ai essayé d'éteindre une fois le processus alors ca fait que la barre des taches disparait puis quand je rallume ca revient logique lol mais il existerai pas un patche qui fasse que ca énerve plus personne ca parce que à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir un problème avec cette chose aller merci d'avance bonne nuit à tous je vais me coucher à demain.

Edit: Ouai ca va sinon ca rame pas avec un processus qui te prend 256 000 Ko lol:o 
Contenus similaires
21 Janvier 2007 00:39:25

tu as combien en rams ?!
21 Janvier 2007 00:41:29

Heu j'ai en tout 1024 Mo de mémoire je pense quand meme pas que ca vient de la ca le fesait deja avant shity pc lol.
21 Janvier 2007 00:42:25

Heuuu tu as quoi d'autre comme processuce qui prende de la place ?
21 Janvier 2007 00:44:24

Svchost qui me prend a 21 000 Ko aussi sinon c'est tout mais avec explorer.exe qui foire bah c'est le lag de la mort quoi.

Edit: Bon cette fois j'y vais désolé tout le monde aller à demain all bonne nuit.
21 Janvier 2007 00:50:16

Ya un truc qu'il faut faire dans la Blibliotehque mais j'men rapel plus :( 

Cherche pas dans tes livres tous trouveras pas :D 
21 Janvier 2007 11:02:12

Bonjour tout le monde lol pas mal la blague mais je ne vois toujours pas comment le calmer celui là peut etre en infiltrant un efferalgan dans le lecteur de cd nan mais sérieu c'est pénible il ralentit tout merci d'avance au chef qui trouvera.
21 Janvier 2007 15:19:10

Aidez moi s'il vous plait si vous pouvez parce que je commence à péter un cable et je suis pas le sul mon père aussi derrière son écran :( 
21 Février 2007 23:38:43

bonsoir, j'ai le même problème, je suis comme toi, j'ai chercher la soluce, et personne pour m'aider, la seule chse que j'ai trouvé c'est de terminer le processus puis de le relancer... alors de temps en temps , quand je vois que ça commence a ralentir le pc, je fais controle_alt_sup (gestionnaire de tache finir le processus puis après nouvelle tache et je retape le nom de explorer.exe... c'est pas une soulution c'est du dépannage, je ne comprends pas d'ou cela peut venir, mais comme souvent ça sent le formatage...si tu trouves une soluce tu peux éqqayer de me contacter directement, merci : winny21
28 Février 2007 22:18:38

Je viens de formater mon PC, et depuis il rame comme pas possible et effectivement c'est l'explorer qui utilise 99% de la mémoire...

J'utilise exactement la même config qu'avant...

C'est peut être une histoire de mise à jours windows? C'est la seule chose qui a changé chez moi...
21 Septembre 2007 04:45:34

Pareil ici, mon explorer tourne a 50 000Ko... IExplorer7 a 115 000Ko avec 4 onglets ouverts... :s
A part changer de shell, quelqu'un a une solution pour réduire Explorer ? Ca devient ridicule. Il est sensé tourner a 20 000 ko pour un PC comme le mien.

Merci de l'aide ;) 
11 Janvier 2008 16:58:11

C'est peu être tard pour répondre à ce topic vu la date mais personnelement j'ai du mal a saisir en quoi explorer qui bouffe 20 000ko d'UC peut ralentir un pc avec 1Go de RAM. Personnelement j'ai un peu le meme souci avec mon 1Go de RAM mais moi ça rame quand explorer tourne aux alentours de 300 000 / 400 000 ko...
J'ai la meme soluce de secour énoncée plus haut depuis que c'est apparu je lance le gestionnaire, je termine explorer.exe et je le relance quelques secondes apres et tout remarche de plus belle... Quelqu'un aurait une idée d'ou provient le soucis? J'envisage de racheter de la RAM sinon, je pense que ca reglera peu etre le probleme...
11 Janvier 2008 17:17:56

Oui en effet ce topic date de longtemps !!
11 Janvier 2008 18:19:25

C'est pas seulement une réponse c'est aussi une question... :)  C'est pour ça que je me suis permit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS