Votre question

des bips à moudre...

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2008 09:30:58

Bonjour
depuis que j'ai branché le PC que je viens de monter, dés fois il me présente un écran noir, dés fois un écran noir avec le cursuer qui clignote en haut, dés un écran noir avec des renseignements dessus genre qu'il détecter le DD, le lecteur DVD et il me demande de presser F2 ou F11 mais rien ne se passe car mon clavier ne semble pas répondre et dés fois il émet une série de bips courts sans arrêt. Ca peut venir d'où selon vous ? Mon bios est un amibios et j'ai lu quelque part sur le net que cela pourrait venir de l'alimentation...
Votre avis messieurs et mesdames...
Merci pour vos réponses

Autres pages sur : bips moudre

11 Janvier 2008 09:53:04

Salut

Le fait que ton BIOS fasse une série de bips indique un soucis hardware : clairement tu as surement mal branché quelque chose. Re-vérifies et re-testes. :) 
11 Janvier 2008 10:02:30

Bip Erreur (BIOS AMI)

1 Bip court:erreur de rafraîchissement RAM
2 Bip court:erreur de parité RAM
3 Bip court:erreur dans les premiers 64k de la mémoire
4 Bip court:erreur dans le module d'horloge
5 Bip court:erreur d'accès au processeur
6 Bip court:erreur du processeur lors du test du mode protégé (erreur du Gate20 ou du contrôleur du clavier)
7 Bip court:erreur du processeur
8 Bip court: rreur d'accès à la mémoire graphique
9 Bip court: la somme de contrôle du BIOS est erronée
10 Bip court:erreur de la lecture/écriture de la RAM CMOS
11 Bip court:erreur dans la cache de niveau 2
1 Bip court, 3 Bip long:erreur lors du test du DOS et de la mémoire étendue
1 Bip long, 2 Bip court:carte graphique absente
1 Bip long, 3 Bip court:moniteur absent
1 Bip long, 8 Bip court:erreur lors de l'accès à la mémoire graphique
Contenus similaires
11 Janvier 2008 10:40:09

merci pour tous ces renseignements, mais une série inimterrompue de bips c'est quoi alors ?
11 Janvier 2008 11:11:00

j'ai bien vu cette liste d'erreur, mais le mien fait un seul bip et quand par chance je peux accéder au bios, il plante au bout de deux ou trois manipulations. Peut-être un probléme d'alimentation. D'aprés cette liste un bip signifie qu'il faut mettre une disquette dans le lecteur A mais je n'ai pas de disquette et la carte mére est neuve.
11 Janvier 2008 13:01:11

bonjour
ton ordi date un peu.
Ici tu peux trouver tout ce qu'il faut:
http://www.ybet.be
rubrique dépannage informatique en ligne (à droite de l'écran)
11 Janvier 2008 13:32:49

mon pc est neuf, j'ai commandé des piéces neuves pour les monter, seuls le boitier et l'alim sont d'occas...
11 Janvier 2008 16:45:16

un bip long signifie effectivement qu'il y a un probleme au niveau alimentation, généralement sur les nouveau pc, cela signale que l'alimentation est en souffrance, entendait par la pas suffisante pour alimenter le tout!

si tu as monter un pc neuf avec uncg 8800 et co et que tu utilise l'alim d'origine d'un boitier (entre 380 et 480w!) cela n'est pas suffisant! il faut donc prendre une alim plus pousser!

si cela n'est pas le cas, donc que tu as une alim dirions nous superieur à 550w pour une tel config, reverifie ton cablage et surtout les branchement suralimentatif de la carte mere et la cg!

voila!
11 Janvier 2008 18:04:37

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter