Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir au démarrage...

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2008 10:16:15

Salut !

Depuis un certain temps ma machine rame... Mais jusque là, j'arrivais quand même à la démarrer sans problème !

Depuis quelques jours, le lancement de Windows (XP) s'arrête avant l'affichage de l'écran de "Bienvenue" : j'ai un écran noir et rien d'autre. En utilisant le mode sans échec, j'arrive à redémarrer le mode normal, ce qui fait que je peux écrire ici, mais je ne sais pas pour combien de temps !

J'ai fait différentes vérifications : scans antivirus et antispywares (mais je ne crois pas que cela ait de rapport); la pile de la carte mère n'a que deux ans ; le ventilo semble normal ; les branchements intérieurs aussi...

Alors quoi ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et bonne année !

Autres pages sur : ecran noir demarrage

10 Janvier 2008 11:31:09

bon tu as de la chance de pouvoir redemarrer en mode sans echec.... sauvegarde tes données puisque tu en as encore la possibilitée,
essaye de faire une restauration de ton système...
peut tu en dire plus sur
Citation :
En utilisant le mode sans échec, j'arrive à redémarrer le mode normal
car je n'ai pas trop compris: tu demarre en mode sans echec et tu redemarre en mode normal et ça marche????
bonne année à toi aussi
10 Janvier 2008 21:06:45

Salut ! Merci pour ta réponse !

Oui c'est bien ça... je fais démarrer la machine en mode sans échec, ensuite, je clique sur "Démarrer", puis "Redémarrer" et il lance Windows en mode normal !

Pour ce qui est de sauvegarder mes données, j' ai au moins 40 gigas sur mon disque... je ne sais pas trop comment sauver tout ça avant de restaurer...

10 Janvier 2008 22:27:12

oué c sur ça fait beaucoup, mais la restauration ne fait normalement pas perdre de données, mais le fait que En utilisant le mode sans échec, tu arrives à redémarrer le mode normal je trouve ça étonnant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS