Votre question

Problème de freeze/ralentissements

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2008 22:02:01

Bonsoir à tous
Je m'en remets à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire...
En fait depuis quelques jours j'ai des porblèmes avec mon PC : j'ai de plus en plus de freeze et de ralentissement. Par exemple, quand je transfère des données d'un disque dur à un autre, l'utilisation de l'UC dans la barre des tâches s'envole (80 à 95%), pareil quand je dézippe un fichier .zip. Des fois ça fait freezer le PC pendant quelques secondes, et d'autres fois le PC freeze définitivement, donc je suis obligé de rebooter en barbare...
Cependant je n'ai aucune idée d'où ce problème pourrait venir : processeur défectueux? disque dur? ou encore ram? Là je n'ai vraiment aucune idée car ce genre de problème ne m'est jamais arrivé...

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme freeze ralentissements

9 Janvier 2008 22:16:44

analyse anti-virus / anti-spyware, nettoyage du disque dur
nettoyage du registre....
9 Janvier 2008 22:20:35

Salut!
Oui j'ai déjà fait tout ça, malheureusement rien n'a changé...
En plus même quand j'essaie de formatter il plante :( 
Contenus similaires
9 Janvier 2008 22:36:48

il plante à quel niveau???
9 Janvier 2008 22:42:50

Pendant le formattage du disque, il s'arrête à 16% et après plus rien
9 Janvier 2008 22:47:05

aïe aïe aïe... si c'est le disque dur...
attendons l'avis des autres IDNautes mais je crois que le disque dur à du plnd dans l'aile... moi personnellement je serais partant pour faire un formatage bas niveau (qui va te remêtre ton disque dur dans l'Etat d'origine c à d remplacer tout les 1 par des 0)
MAIS DES PERSONNES SONT CONTRES ET IL Y A DES RISQUES (attendons donc l'avis d'autres gats du forum)
9 Janvier 2008 22:51:41

Oui enfin je suis pas sûr que ce soit le disque dur parce que j'ai essayé une seule fois de le formatter (en bas niveau) et il a planté à 16%, en plus le disque ne fait aucun bruit. Là je suis entrain de faire un test de la ram avec memtest86, j'en suis à 30% et il n'y a pas encore d'erreur.
Quand ce sera fini je ferai un test de mon disque dur Western Digital avec Data Lifeguard Diagnostic (utilitaire de WD) et je verrai bien si c'est le disque dur.
Merci pour tes réponses ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS