Se connecter / S'enregistrer
Votre question

clear cmos a chaque demarrage ??!!

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2008 20:30:14

Bonjour,

voila mon pc me fait un clear cmos a chaque demarrage.... je suis obligé de remetre les parametres mais il s'en vont a chaque démarrage.. j'ai voulu faire un clear cmos pour un probleme de detection et j'ai suivi le manuel de ma CM, ils disent de mettre un cavalier pour court circuiter le CRLCMOS2, ce que j'ai fait... et la il m'a bien mis clear cmos normal mais il m'a pas changé la date et l'heure deja pourquoi :??:  :??:  c'est pour cela que jen'etais pas sur que c'etait bien effectué alors je l'ai étint j'ai voulu enlever la pile qui n'etait pas facile a enlever jai du la declipser de son emplacement avec un tournevis.. je pense l'avoir fait delicatement mais, depuis, il me fait un clear cmos a chaque demarrage et la par contre la date et l'heure sont bien mis par defaut (2006.....) :??:  alors que se passe til?? cette CM est quasi neuve! et j'ai essayé une autre pile c'est pareil. certins me demandent si j'ai bien remis le cavalier mais il n'y en a pas a la base, faut juste en mettre un puis l'enlever quelques secondes aprés pour faire un clear cmos donc j'en ai pris un sur un de mes disques durs!!

voici le manuel de ma CM :

http://www.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf

merci de m'aider...

Autres pages sur : clear cmos demarrage

8 Janvier 2008 20:31:46

tu as enlever la pile mais tu ne l'as pas remise?? remets en une nouvelle
8 Janvier 2008 20:32:49

bien sur que si je l'ai remise, et j'en ai testé une nouvelle oui !!
Contenus similaires
8 Janvier 2008 21:00:38

Je suppose que tu a enlever le calavier, que tu l'as remis en place sur ton disque dur ?
On sait jamais ^^
8 Janvier 2008 21:14:54

oui bien sur c'est un disque dur qui me sert pas pour le moment (enfin qui est pas branché) .. l'autre est bien detecté de toute facon.. rien a voir donc.. c'est trés etrange.. snif
9 Janvier 2008 21:06:58

c'est résolu grace a un bout de plastique qui pousse la patte pour la mettre en contact avec la pile, car il n'y avait pas de contact! :) 

par contre juste pour info comment expliquez vous que la premiere fois quand j'ai fait un clear cmos avec un cavalier sur CLRCMOS2 ça m'a mis le meme message comme quoi le clear cmos était effectué "press f2 ou f1...." mais j'ai regardé le bios l'heure n'as pa bougée di la date (toujours janvier 2008...) car c'est cela qui m'a poussé à toucher à la pile sinon j'aurais jamais touché... j'ai refais un test avec le cavalier sur les 2 broches maintenant c'est bon il remet tout par défaut mais bon ceci veut dire que la premiere fois qu'on fait un clearcmos il faut obligatoirement passer par la pile?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS