Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alimentation litéralement exploséé.

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2008 15:56:37

Bonjour à vous les IDnautes, je ne me présente pas désolé cepandant j'ai toujours sû trouver solutions à mes soucis informatique grace à vous merci !

Alors voilà, je venait de recevoir ma nouvelle config assez ph4t, je monte tout tourne niquel aucun soucis seulement, je laisse le PC tourner la nuit pour faire divers update et autre, le lendemain matin je joue à COD4 et là j'entends un gros BOUM, suivit d'une émanation de fumée assez impressionant et puante, la courant n'a pas disjoncté j'ai courru le faire et en revenant j'enlève le panneau latéral encore plus de fumée ! J'attends un peu et il s'avère que mon alimentation aurait " explosé ". Les composants sont quant à eux toujours bons.
Mon revendeur m'indique que c'est surement moi qui est mal branchée quelques chose mais je n'y crois pas. Je vient d'en recevoir une de même modèle,
HKC - USP 7630 ( 630 watts ).
Alors bien sûr c'est du noname mais est modulable élégante bref semble de qualité.

Je fait appel à vous pour savoir si oui j'ai surement mal branchée un composant, si cela vient du courant de secteur ( je suis sur une multiprise qui aliment pas mal de chose, il est vrai ) ou bien que simplement cette alimentation en question était défaillante.

Je vous remercie et espère avoir été lucide !

Autres pages sur : alimentation literalement explosee

9 Janvier 2008 16:03:53

Elle devait etre defaillante en plus d'etre une no name.
Dans le domaine de l'alimentation, il est radical de prendre une marque de qualité.
C'est un peu comme lorsque tu prends des nikes par rapport a des auchans.
Certe le prix des nike est un peu abusé mais tu sais que des test ont été effectué dans des laboratoires et que une charte est respecté.

PS : en meme temps quand tu achetes une paire de nike, tu contribues au travail des enfants asiatiques mais on va pas revenir la dessus ^^
9 Janvier 2008 16:27:47

En ce qui concerne les normes il est clairement indiqué sur l'embalage CE CB FC, Rohs, EPA.
Tout d'une marque agrée je ne trouve cependant aucune discussion parlant de la dites marque c'est bien dommage ;(
9 Janvier 2008 16:35:24

salut !
Un des condensateurs de ton alim a du exploser
ce n'est absolument pas normal et ca ressemble plus a un vice de fabrication qu'à une mauvaise manip. Si ton matériel est neuf, ton revendeur DOIT te le changer gratuitement.
9 Janvier 2008 16:37:09

C'est fait ^^ Je lui ai rendu hier je l'ai reçu cet après-midi, il a trouvé ça super anormal et qu'il n'avait jamais eu de retour deffectueux sur ce produits alors je ne comprends vraiment pas :( 
9 Janvier 2008 17:31:08

falait pas acheter de la noname surtout si c'est du bon matos a priorie oui vue que tu joue a dod4, alors le mieux c'est de te prendre une alim de marque dans les 50/60€ comme une fortron,ocz ou antec ...

heuresement qu il yavait une securité..
Sinon les vendeurs dise toujours sa! il vont pas te dire:
-"Oui sa fait plusieurs fois que sa nous arrive avec ce genre d'alim"

Si c'est pour achter de la noname c'est pour une petite config du genre p4 2.8ghz ..ou .intel celeron

Pour o/c oublie.. avec une alim noname :s
9 Janvier 2008 18:01:50

sans compter que tu fais pas mal d'economies d'electricité avec une alim de marque (souvent la différence de prix est amortie sur la premiere année d'utilisation...) et c'est + ecolo donc bon !
9 Janvier 2008 18:31:20

et en plus avec une alim de marque elle te tiendra plus longtemp car elle ne perdra pas de rendement.

sinon pour toute les normes elle sont obligé d'etre marqué mais ça ne veut pas dire que l'alim est de bonne qualité, comme la par exemple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS