Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graves ralentissements => "Controlleur ATA/ATAPI IDE" ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2008 20:26:58

ralentit extrêmement. (Ce serait normal si elle se bloquait pendant une demi seconde, mais la ce n'est pas normal.) Par exemple au lieu de "Au clair de la lune mon ami pierrot" j'ai : "Au clai clai clair de la lune mon a a a a mi pierrot".
- Mon ordinateur est très long à démarrer : au démarrage, même la souris rame!!!! (D'après moi elle nécessite pas plus de 1% de l'attention du système.)

Par moments, mais pas tout le temps, les ralentissements se font pas accoups, c'est à dire que toutes les 1 secondes par exemple, j'ai un petit ralentissement (souris, son...), (ça pourrait ressembler à un keylog peut-être?) mais... je ne pense pas que ce soit un virus car j'ai un antivirus AVG Free edition et un anti spyware AD-Aware, j'ai fait beaucoup de tests, etc...

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème matériel car : il y a 6 mois, j'avais déjà ce problème mais depuis j'ai reformaté et je pense que si c'était un problème matériel je l'aurais eu aussi après le reformatage mais ce ne fut pas le cas car j'ai eu environ 1 ou 2 mois de répit.

J'ai déjà essayé énormément de choses pour régler ce problème :
- Suppression de tous les programmes au démarrage de l'ordinateur.
- Changement de carte graphique, d'alimentation...
- Reformatage... etc

Mais j'ai trouvé quelquechose qui marche (apparament) :
Panneau de configuration => Système => Onglet Matériel => Gestionnaire de périphériques => Contrôlleurs ATA/ATAPI IDE => Désinstaller
Après l'avoir désinstallé, j'ai redémarré puis l'ordinateur l'a automatiquement réinstallé et j'ai encore redémarré. Depuis, je n'ai plus le bug.
Je ne sais pas pour combien de temps je suis tranquille, mais en tout cas, est-ce-que vous savez à quoi correspond ce périphérique? Est-ce un problème matériel? Bref... Avez-vous une idée de quoi faire?

Merci

Autres pages sur : graves ralentissements controlleur ata atapi ide

8 Janvier 2008 07:38:40

Aller... Personne sait ce que c'est?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter