Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui reboot tout seul

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 07:28:04

Je viens de remonter l'ancien PC a mes parents pour m'en servir chez moi. L'ancien HD avait cramé.

Donc j'ai installé un HD flambant neuf, et installé windows xp professionnel.

L'ordinateur reboot n'importe quand et parfois en redémarrant, il m'écrit "cannot boot from CD" insert the boot disk and press enter"

J'ai changé dans les setup pour qu'il tente de booter en essayant avec le C:/ d'abord.. sans résultat.

Et il s'agit d'un probleme de windows car il ne redémarreras pas tant qu'il n'auras pas ouvert windows. la température reste stable a 43-44 degrées (j'ai enlevé les 2 panneaux latéral pour essayer de trouver le probleme, donc sa reste quand meme froid).

Et au démarrage de windows, il me manque les fichiers framedyn.dll et srclient.dll, je vais les installer et vous redonnerez des nouvelles mais je doute que se soit le probleme car c'est un défaut dans le cd windows (pas original :pfff:  je sais..) mais sa n'as jamais causé ce genre de probleme...

Une autre chose, si je regarde dans la section "hardware" dans le setup au démarrage, il ne m'affiche rien au MASTER IDE DRIVE (HD maitre si je ne m'abuse??) ... Et j'en arrive a une autre choses, j'ai re-installer un HD neuf mais l'ancien etait déja enlevé. J'ai deux branchement sur ma bande passante, est-ce que le HD maitre doit etre branché a un en particulier??

Aussi, entre l'alimentation en courant du HD et la bande passante, il y a de petites pins avec un connecteur que je peux changer d'emplacement... j'ai lu que sa servait a définir si le HD servait en MASTER ou SLAVE... mais je ne sais pas ou positionner le connecteur si j'utilise le HD en mode MASTER.

Je crois que c'est a peu pres tout merci! :) 

Autres pages sur : reboot seul

6 Janvier 2008 07:53:49

ttt
6 Janvier 2008 12:35:52

A mon avis le fait que l'ancien HD est cramé à cassé ton materiel. Mais essaye d'installer une distrib' Linux genre Ubuntu (http://www.ubuntu.fr)
Contenus similaires
7 Janvier 2008 05:39:29

Par cramé je voulais dire usé a la corde fin de vie normale! Désolée pour le malentendu!

Et l'ordi marche a merveille tant que je n'entre pas sur windows... mais j'ai rebranché le HD différement depuis, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer mais en 30min il n'as pas rien fais!
7 Janvier 2008 06:03:04

Telecharge everest , regarde tes temperatures merci , poussiere ect...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS