Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui s'éteint

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2007 20:25:10

bonsoir, j'ai un gros souci avec mon pc. Depuis hier soir,il s'éteint tous seul sans raison,sans bruit particulier et ce quoi que je fasse. Ensuite,la led du disque dur clignote lentement et il m'est impossible de le rallumer avant plusieurs minutes. Je suis sous windows xp ,j'ai un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ .Je possède Everest , je vous, je vous le signale xar j'ai vu que ca pourrait m'etre utile pour vous apporter des précisions,par contre je ne sais pas m'en servir.

Voila,j'espere que quelqu'un sera m'aider.

Autres pages sur : eteint

7 Décembre 2007 22:55:46

up toujours le meme probleme malgrés un nettoyage! je deviens fou!!!
Contenus similaires
7 Décembre 2007 23:56:38

Salut
Ca peut être :
- un virus (genre Sasser) => formate ou trouve le et bouzille le
- alimentation ou autre pièce => essaie de tester les composants si tu le peux
A +

9 Décembre 2007 22:30:43

bon mon probleme persiste,pas de virus en vue. Mon pc a tourné pendant une semaine sans probleme,et ce week end impossile de fair equoi que ce soit. Jsuis rentré du boulot, je l'ai allumé, il s'est éteint sur le bureau. Je ressaie 5 minutes après, idem sauf qui s'est éteint pendant le chargement du bios.J'ai passé la soirée à essayer de le faire tourner, j'ai reussi a tenir une demi heure,miracle !mais il s'est réteint! grrrr
Ensuite je l'ai ouvert et redépoussiéré ( j'lavais deja fais la semaine dernière mais bon...)Suite à ca,toujours le meme problème.

J'ai mis ma main sur le dessus du pc,c'est un peu chaud au niveau de l'alim.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour tester l'alim ou autre chose pour que j eme debloque se serait sympa^^ en fait,je suis ouvert a toute proposition d'aide (si possible bien expliqué,parce que je suis un noob en informatique.

Ah j'oubliais! Y a tjrs la led qui clignote lentement après chaque extinction prématuré et après que la tour se soit éteinte, j'entends un bruit bizarre genre "pfiouzzzzzzz" (un espece de petit bruit electrique,enfin c'est ce a quoi le bruit me fait penser,on dirait un truc qui se vide d'electricité) ( vous moquez pas de moi pour cette explication a 1 euro^^)
10 Décembre 2007 04:07:45

matos à tester: alim, ram, carte mère
après, éventuelement carte graphique ou tout ce qui est braché sur al carte mère
2galement: le botton on/off qui déconnerai... mais je doute...
dédoubleur d'alim ou machins du genre? style ventilo qui se branche ne modex, puis le DD branché à la suite...
Test tout ça, tu aurra sûrement ta réponse... sinon, ya des risques que ce soit la carte mère ou l'laim...
10 Décembre 2007 04:16:44

@ MonsDeluC : merci de ton aide mais fait un effort sur l'orthographe...ou tapes moins vite ;) 
10 Décembre 2007 13:00:25

ok pour tester tout ca , mais je fais comment ?
10 Décembre 2007 13:57:38

Donc voila sa peut etre le disque dur qui est more car j'ai un pote sa lui a fais et cété le disque dur il en a racheté et sa marché nikel
11 Décembre 2007 21:28:23

Oui ça peut être pas mal de choses (disque dur, alim ou ram...)
Pour tester, le mieux c'est d'avoir un autre ordi à disposition. les manips ne sont pas très très durs.
5 Janvier 2008 13:18:28

aaaaaah ! j'en ai marre, ca bug toujours,j'a été tranquille pendant un mois et la c'est reparti, je n'arrive meme pas a le laisser allumé plus de 5 secondes, ce soir je commence les tests, mais je ne sais pas par ou commencer, pourriez vous m'éclairer?
5 Janvier 2008 13:35:27

franchement change de PC, tu vas finir par y rester lol
5 Janvier 2008 13:46:37

Tu la formater le pc ou pas ?
Carte mère defaillante ?
5 Janvier 2008 18:01:03

je l'ai formaté cet été suite au changement de la carte graphique (je suis passé d'une gf 6600 gt a une gf 8600 gt) Meme en mode sans echec il se coupe. pffffffffffffffffff :sweat:  snif! est-ce que je peux le démonter et le tester avec ,par exemple,uniquement une barette memoire sur la cm et rien d'autre?
5 Janvier 2008 18:22:40

heu...la je suis sur le pc "malade", j'ai reussi a le démarrer, il m'a fait un scandisk oO ca me soul p*****!
5 Janvier 2008 19:15:57

ca va fair eune heure qui tourne impeccable,je comprends pas d'ou ca peu venir.
6 Janvier 2008 19:40:01

raaaaaaaah j'en ai marre !!! la y tourne depuis 20 minutes alors qu'hier impossible de le démarrer plus de 5 secondes.pfffffff
6 Janvier 2008 19:53:55

verifie la temperature du cpu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook