Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne sais pas installais windows sur ma P5B DELUXE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 10:59:39

Bonjour,

Je viens de me faire ma propre config: carte mère:p 5B DELUXE disque dur:SATA2 320GO memoire vive:2barette 1go processeur: intel celeron,mais voila je ne sais pas comment installer windows sur ce pc si quequ'un pourrait m'aider voila j'ai essayais dans le bios en m'éttant mon lecteur DVD et après mon lecteur cd après le disque dur et encore après les pilote que faire

Merci,

Autres pages sur : sais installais windows p5b deluxe

3 Janvier 2008 11:12:10

Dans les priorités de démarrage du bios, met ton lecteur CD en 1er et le disque dur en 2ème.

Normalement ton lecteur CD devra booter sur le cd de windows XP et l'installation commencera.

Sinon le celeron fait un peu "tache" avec une telle config'. Enfin si c'est pour de la bureautique ça suffit.
3 Janvier 2008 11:15:30

mais j'ai un autre processeur qui est un coore 2 quad que j'ai commender mais qu'il n'avait pas alors il en a commander mais j'étais tellement inpassient que j'ai pris un a 60euro c tous
Contenus similaires
3 Janvier 2008 11:22:27

Ah ouai pour commander un autre processeur en attendant tu dois être très impatient :D 
3 Janvier 2008 11:44:53

quelqu'un ne pourrait pas me le faire plus detaille r j'y arrive pas
3 Janvier 2008 11:52:07

Alors dans le bios tu dois avoir une catégorie qui ressemble à ceci :

Tu sélectionnes l'option "Boot Devices Priority" :

Citation :
Lorsque vous installerez un système d'exploitation, vous devrez placer la première option (1st Boot Device) sur [CDROM], et la deuxième sur [Disque Dur Principal]. L'autre option nommée "Hard Disk Drives" dans l'onglet "BOOT" vous permet de sélectionnez les priorités des disques durs seulement.

Si tu as 2 lecteurs CD, tu en débranche un ou alors tu en met un des 2 en dernier.
3 Janvier 2008 12:42:40

des que je demare mon pc il y a l'ecran P5B DELUXE comme rien ne se passe j'appuie sur suppr et la il y a tout mes peripherique je ne touche a rien il y a ecrit press and key to continue... j'appuie sur une touche et la j'arrive dans le bios je vais dans la categories demarrage propriètes des péripherique de Démarage et la le 1er est Pionner DVD rx le 2eme et Disque dur le3eme et cd-rom atapi le 4eme est tsstcorpDVD-RO si vous voulez les image mon msn est sebastienafonso@hotmail.fr
3 Janvier 2008 12:47:05

non je me suis tromper le premier et bon le descième et bon le 3eme et pas bon c'est 1st floppy drive le 4eme est pas bon c'est cd-rom atapi le 5eme est TSSTcorpDVD-RO (le troiscieme je sais pas se que c'est car moi j'ai que kle premier et dernier cimme lecteur
3 Janvier 2008 16:41:09

TSSTcorpDVD-RO: c'est ton lecteur de dvd! c'est lui qu'il faut mettre en premier et tu mets ton cd de winxp dedans et tu démarre!
3 Janvier 2008 17:01:59

zezire,
Ton problème viens du fait que dans ton ordre de boot c'est le lecteur disquette qui est en premier (floppy) et vu que tu dois pas en avoir et bien le Pc "bloque" donc il suffit seulement que tu fasse cette manip :

tu vas sur l'onglet "démarrage"
puis tu te positionne sur "1st boot device"
tu appuies sur "+" pour faire défiler jusqu'à voir apparaitre TSSTcorpDVD-RO comme hbenny t'as indiqué!

Puis tu vas dans l'onglet quitter et tu valide l'option "quitter et sauver les modifications" (au un truc du genre :D )
3 Janvier 2008 17:32:06

si ca ne fonctionne toujours pas apres tout ca, tu allume ton PC et au lieu d'appuiyer sur Suppr, tu appui sur F8 jusqu'a ce qu'un menu s'affiche :)  tu mets ton CD dans le lecteur, et tu choisi ensuite dans la liste ton lecteur DVD ;)  et la, ca marche :D  ou alors pas :whistle:  mdr
6 Janvier 2008 18:57:36

JE l'est ammener chez mon informatitien qui a essayer et qui n'a pas reussi il m'a dit que la seul choses qu'il pensait etait le DD merci commeme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS